![]() |
|
#1
|
||||
|
||||
![]()
Une vue sur l'europe de 1807 après ce premier tour francais
![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#2
|
||||
|
||||
![]()
1807: Round 1 coalisé:
C'est hors de prix mais tant pis! J'espère avoir calculé correctement les PM. Jeu de la carte "Subsidies" à 3 pour activer l'escadre en atlantique sud. Je vais attaquer Carthagène soit 4 PM Jets de dé: 4+4+3 pour moi +3 de bonus des amiraux contre 1+2 pour toi Flotte à +0 ![]() Flotte espagnole détruite! ![]() Et je poursuit jusqu'à Toulon pour 3 PM et attaque à nouveau: 6+3+6 pour moi +3 encore 5+3pour toi flotte a +0 (Kerjulien) Flotte détruite! L'escadre se replace dans le golfe du lyon! :strike:
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#3
|
||||
|
||||
![]()
Hop hop hop ...
![]() Tu as oublié de compter 1 PM pour repasser par la case blocus de Carthagène, ce qui fait arriver à 8 à la case blocus de Toulon ! De plus, il y a également la flotte de Joyeuse à Toulon, j'aurais eu donc 3 dés et pas 2 à lancer ... ![]() Je te prierais donc de bien vouloir me rendre mes jolis vaisseaux de ligne et mes frégates !! ![]()
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() |
#4
|
||||
|
||||
![]()
J'ai lu que c'était 0 pour quitter la case de blocus (17.2.1 sur mes règles en francais "sortir d'une case de blocus même adverse ne coute aucun PM")
Quand à la flotte désolé j'avais loupé la construction ![]() Je jette donc un dé supplémentaire pour toi tu fais 3 Donc une seule perte, absorbé par la forteresse et je te rends donc ta flotte et me place dans la case de blocus ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#5
|
||||
|
||||
![]()
Ah oui, effectivement, en sortir ne coûte rien ...
En revanche, tu as oublié le +1 de Joyeuse ... ça fait 18 - 12 = 6 ... la seule perte est absorbée par la forteresse ! ![]() ![]() T1807 R2 Je joue "Colonne de marche" pour 1 PA + le PA de réserve : j'active Poléon et toute la pile et me dirige vers Posen via Berlin ( où je récupère Marmont et les gentils Boches ) et j'y laisse l'un des dépôts ( mode fixe ) de la Grande Armée, pour 3 PM. ![]()
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() Dernière modification par DarthMath ; 21/01/2018 à 13h41. |
#6
|
||||
|
||||
![]()
Oui oui je te rends ta flotte je l'ai marqué
![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#7
|
||||
|
||||
![]()
Je joue "Amirauté" en event pour réorganiser tout le bordel
![]() Alors: -La flotte qui était en med centrale va au blocus de Cadix 4MP -l'une des flottes du blocus de Toulon la remplace en med centrale -l'une des flottes du blocus de Cadix "permute" avec la flotte du blocus de Toulon. -la flotte portugaise va au blocus de Rochefort -la flotte anglaise du golfe de gascogne va dans le port de Londres. Ainsi j'ai: 1 flotte en med centrale 2 flotte sur la case blocus de toulon 3 flottes sur le blocus de Cadix 1 flotte portugaise blocus de rochefort 2 flottes bloquant Brest 1 flotte dans le port de Londres 1 flotte bloquant la flotte Hollandaise Normalement toutes les flottes françaises sont bloquées ce qui entraînera le jeu de la carte blocus quand tu l'aura c'est bien ca?
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
Dernière modification par GA_Thrawn ; 21/01/2018 à 14h12. |
#8
|
||||
|
||||
![]()
Question quand même pour ne pas me retrouver avec un PA gaspillé
Pour transporter mes troupes à Londres, la flotte doit être au départ dans le port de Londres ou dans la manche? Je suis en train de vérifier mais visiblement si je construit une nouvelle flotte je peux la mettre dans une "zone" comprenant un port donc directement dans la manche visiblement... Encore une règle que j'ai joué précédemment...comme un manche ![]()
__________________
And so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, But now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear. "Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?" ![]() Citation:
|
#9
|
||||
|
||||
![]()
Comme je te l'ai écrit, je pense qu'il y a plusieurs soucis avec tes mouv. de flottes ...
![]() Sinon, pour embarquer du monde, il faut aller les chercher dans un port, oui ... Et non, les flottes construites le sont dans un port, pas une zone maritime adjacente ... ![]()
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() |
#10
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() T1807 R3 : "Blocus Continental" en event, +3 d'Escalade (7) ... avec les 2 PA bonus, j'active Poléon et la grosse pile, bouge vers Thorn via Posnan et mets le siège à +4 pour 3 PM. Je réactive avec le dépôt restant de la Grande Armée. Note que tu peux intercepter avant le siège avec ton armée combinée ( ou l'une des deux ). Dans ce cas, il y a bagarre avant ! ![]() ![]()
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() |
![]() |
|
|