![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Quatrième gouvernement...
Je pensais pas qu'on atteindrait un tel désastre. Le congrès c'est réunis et a voté bêtement comme d'habitude les même personnes au gouvernement.... Et la c'est le drame. Alors que le président par interim (pas l'expresiden démissionaire) lève la séance, un certain nombre d'élu décide de rester et vote (à main levé) le président ainsi que plusieurs texte. A savoir: le Rulmp-avenir ensemble, l'UC et le parti travailliste. Le Palika et Calédonie Ensemble sont scandalisé et quitte le congrès. Mais voila: Roch Wamittan est élu, digne sucesseur de Machoro. La manifestation pour le drapeau commun mais pas celui independantiste a été interdite par le Haussaire. Les textes votés de manière scandaleuse porte en gros sur l'interdiction a gomez de demissionné. Il ne reste plus comme espoire que l'intervention du gouvernement. Mais espéré quelque chose de positif de sa part serait risible...
Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" |
|
||||
|
||||
![]() ![]() Vous êtes dotés d'une classe politique... heu... comment dire... grand-guignolesque !
|
||||
|
||||
![]()
Ils sont lassants
![]() ![]() Je plains le citoyen rationnel et essayant de faire son devoir civique. C'est le genre de situation qui mine. ![]() A+
|
||||
|
||||
![]()
on dot être au 6me ou 7ème gouvernement et ils sont train de passer une lois pour empecher le gouvernement de démissionner.
Les comptes secrets de chirac au Japon ou plutôt la "pearl connection" Voila comment on a vu cette affaire d'ici Ca a rappelé que le journaliste JPK est mort assassiné par les sbires de Gaston Flosse alors qu'il enquétait sur d'étrange virement effectuer par des hommes d'affaires proche de Gaston Flosse en direction du Japon... Pendant qu'en France on s'énervait sur les comptes de chirac, démentit et confirmation , sans s'inquiéter de leur provenance. On a beaucoup parler de la mort de Leontieff en 2009... assassiné? pas sur. Par contre en 2007, en plein affaire, deux journalistes enquétant sur la mort de JPK meurent dans un accident d'avion entre Moreea et Papeete. Le mystère plane sur cette accident car il n'y avait pas de boite noire sur l'appareil!!! Il faut rappelé que ses journalistes venait rentré de France après avoir rencontré l'équipe du Canard Enchainé et avait fait un petit crochet malencontreux par la Calédonie ou ils ont innocement annoncé à la radio qu'ils avait mis à jour un important traffic de perle mais aussi de racket sur certains hotelier ou ferme perlifère d'ou proviendrait l'argent des comptes de Chirac et que bien entendu, ils dévoileraient leur preuves sous peu. Coup de pub? Délire journalistique? C'est ce que se sont empresser d'affirmé Gaston Flosse et d'autres personnages aussi sérieux... Mais ces journalistes ne pourront plus jamais infirmé... ou confirmé
Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" |
|
||||
|
||||
![]()
Aaaah !! Elle est belle la République .... le meilleur régime ici-bas !!
![]()
|
||||
|
||||
![]()
http://youtu.be/cg7hrkemai4
Fifils c'est aussi le surnom du maire de nouméa... (l'es presque centenaire^^) http://youtu.be/xNiMTfuAhTI J'arrive pas a affiché les video youtube (ouine)
Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" Dernière modification par Antonius ; 19/07/2011 à 20h34. |
|
||||
|
||||
![]()
Y faut laisser que le code :
|
|
||||
|
||||
![]()
Alors vous arrivez a comprendre le patois?^^
Ah oui: Swanné et Pétélo sont des prénom typique wallisien (et futunien). C'est des polynésiens très grand, très fort, très gros, et intellectuellement déficient ( en général)... Et ils adooooorent les cochons.
|
||||
|
||||
![]()
Comprends rien à l'histoire des trois pocas...
![]() J'ai pas le bon décodeur. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est comme ça qu'on parle ici... Tu comprend que je fais de gros effort quand j'écrit là
![]() Bon moins drole. L'affaire "aircal" a apparament repris. L'affaire "aircal" avait donné lieu en 2009 a de très violents affrontement entre force de l'ordre et la milice de Jodar et d'Uregei (communément appelé USTKE...) Des échanges de coups de feux, cocktails molotov et bombe artisanal d'un côté et flacsh ball lacrymo et matraque de l'autre.. officielement il n'y a pas eut de blessé ou de mort Bizzarement, je ne compte pas les ambulance que j'ai vu passer a cette époque. Sans compté qu'on a dut être évacué de notre université (force de l'ordre et ustke se sont battut a l'interieur après...) Bon toujours est il qu'il y a eut 4 mort et 23 blessé entre les partisans d'Uregei (homme politique, patron syndical, patron d'usine et milliardaire...) et ceux de Nidosh Nessline (un des roi de Mare et directeur d'aircal) a propos justement d'aircal. Uregei veut absolument s'emparer d'Aircal car qui controle aircal controle les iles et sa donnerai du poids a son partit. Les faits: les partisans d'Uregei bloque aircal car "les billets sont tro cher" tandis qu'aircal est en train de faire faillite "car les billets sont trop bon marché" Apparament les faits sont: les partisant de Nidosh se sont levé de bon matin pour chasser les bloqueurs d'Aircal. Comme ceux ci ne dorment pas la bas, il a sagit surtout de viré les "baches bleu". Puis les Uregeiiens sont venus, il y a eut quelques heurt et ils sont repartit. Puis ils sont revenu plus tard avec des fusils.... Pour résumé, la nouvelle calédonie c'est le far west. Nouméa c'est Dallas, Bourail c'est Dasy Town et le reste c'est des territoires appaches...
![]() |
|
|