![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
A mon avis, commence par Bilbo le Hobbit. C'est un livre plutôt pour un public jeune (collège), mais c'est assez léger, et surtout, ça va te mettre dans l'univers de Tolkien de façon beaucoup plus facile (livre plus court, rythme plutôt enlevé, découverte d'une partie des principaux personnages que tu retrouvera dans le Seigneur des anneaux).
"La formation de la terre du milieu", c'est le Silmarillion non? Si c'est ça, à ta place, je le lirai en dernier. C'est très dense, avec une foultitude de personnages, et toute l'histoire de la terre du milieu jusqu'à l'époque du Seigneur des Anneaux... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ok, merci bien Chazam
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Après avoir fini ma phase "vivre sous le communisme c'était tout pourri" (J'ai fui la RDA - Ils ont fui la Corée du Nord - Vie quotidienne en URSS) je me fais "l"histoire des tchèques et des Slovaques" d'Antoine Marès :
![]() C'est cool, mais on n'y apprend malheureusement pas comment sont apparues les mannequins tchèques... ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Suis toujours dans les aventuriers de la Mer. Je dois en être au tome 6... C'est très bien
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Et bien moi je lis ça:
![]() Chouette époque. ![]()
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... " Jean Claude VanDamme |
|
||||
|
||||
![]()
Ca, y'avait pas ces mous de droit-de-l'hommistes à l'époque.
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Et pourtant ces godons, ils nous font les lumières avec 50 ans d'avance. Le tout sur fond d'effervescence religieuse, chouette époque quoi.
![]()
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... " Jean Claude VanDamme |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis en train de finir le Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks. j'ai trouvé ça marrant les 200 premiéres pages, là je suis un peu lassé, donc j'attaque des trucs plutôt sympas :
Rome - Grandeur et décadence de la République, de Marcel le Glay (j'avais trouvé trés interessant le tome consacré à l'empire, il fallait que je me penche enfin sur le 1er coincernant la république) Mais surtout : ![]() C'est la suite de la trilogie berlinoise, on retrouve donc Bernie Gunther, l'ancien inspecteur de la kripo qui cotoya Heydrich et autres Müller, dans une enquéte dans le Berlin de 1949. Ayant adoré le précédent ouvrage (et d'autant plus la periode dénazification à Vienne, la 3éme histoire) j'en attends beaucoup ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai lu le premier que tu cite.
J'avais bien aimé la trilogie berlinoise tu me dira si cet autre tome est aussi bon. (quoi que j'aurais aimé une autre aventure se passant directement durant l'allemagne nazie en fait, parceque là c'était un vrai défi pour l'auteur de faire évoluer son héros dans cet univers. Et les rencontres avec Heydrich étaient flippantes à souhait ![]()
|
|