Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Courtisans

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #22  
Vieux 08/02/2011, 11h09
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

"Ma bonne amie,

Ne croyez pas que notre bon Roi, Philippe le Mécène, Philippe le Magnifique (car tel est le surnom qui lui est déjà accolé dans toutes les cours d'Europe), néglige l'activité favorite des rois ; je veux parler de la chasse.

Le Roi a ainsi ordonné, hier, une grande courre au daim, dans la forêt de Compiègne. On dit cependant que Sa Majesté a vite perdu la piste de la bête, et qu'il s'est retrouvé perdu en compagnie de la Duchesse de la Jaguerie, dans quelque clairière retirée. On murmure aussi que le Roi n'a pas été perdu pour tout le monde.

Quoi qu'il en soir, c'est le Maréchal de la Noobitude qui, aussi fin tacticien sur le front hollandais que sous les ombrages de Compiègne, a su débusquer la bête et l'a ramenée en trophée, trophée qui a été déposé au pied du Roi. La Duchesse de la Jaguerie a immédiatement proposé d'immortaliser la scène, par une grande peinture du Roi "en majesté au retour de la chasse". Sa Majesté a approuvé, et les séances de pose ont sur le champ commencé dans l'atelier de la Duchesse. Tous deux sont en train en ce moment, le vent apporte jusqu'à ma fenêtre les exclamations royales, sans doute provoquées par l'extase devant les talents artistiques de cette grande artiste.

Ne vous l'ai-je point dit ? Avant de pénétrer les intérieurs de la Duchesse, le Roi a tenu à récompenser la vaillance du Maréchal en lui attribuant la charge vacante de Maître de Chasse. Le Maréchal s'en est trouvé fort content, et sa fortune ne s'est point arrêtée là, puisque le soir-même, au jeu de la Reine, Monsieur de la Noobitude a empoché la coquette somme de 5000 louis. Stratège, robuste et béni de la fortune, le Maréchal est le prototype de la vaillance française. Nul doute que son épouse doit le chérir, et que la Duchesse de la Jaguerie tiendra bientôt à venir le faire poser dans son atelier."

Requête accordée pour la charge de Maître de Chasse
+ 1 carte "gain au jeu" jouée


C'est à Messire Sent Kevinus !
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone