![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Bon , je l'ai acheté vu qu'il est encore en promo ça intérêt à être bien sinon je bannis thrawn !
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est Coelio qui en avait parlé en premier.
![]() Mais je pense que tu vas aimer si aimes un minimum la légende arthurienne et le mélange RP/bataille à la total war. ![]() Après les combats sont pas extraordinaire c'est plus tout le chrome à côté qui fait l’intérêt du jeu.
|
||||
|
||||
![]()
Coelio est admin...
![]() ![]() Concernant la légende arthurienne je suis surtout fan de kaamelot... ![]() ![]() Bon pour le moment je trouve ça bien sympa ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Les batailles restent assez faciles de toute façon ... autant mettre le niveau de difficulté au maximum. Seuls certains pouvoirs magiques et quelques unités du type monstres/uniques méritent une attention particulière ...
Sinon, ça reste assez frisouille quand même !! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Moi je joue en easy et je me fais rouster par les gallois à chaque fois
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Pfffiou, j'ai réussi à prendre Londres (c'est effectivement beaucoup plus jouable que le stronghold des gallois) mais dès Londres pris, les deux rois puissants (Cyric du Wessex et évidemment le gallois) m'ont déclaré la guerre ensemble... Injouable !
Comment tu fais pour perdre aussi peu d'hommes en combat Math, j'ai perdu la moitié de mes gars dans les rues de Londres ![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
- Essayer de diviser l'ennemi pour pouvoir bousiller les differents groupements l'un après l'autre, si possible. - Utiliser les faiblesses du système "pierre-feuille-ciseaux" : cibler les archers ennemis avec tes troupes rapides, ses fantassins avec ton infanterie lourde, sa cavalerie avec tes piquiers, etc ... ( la cavalerie lourde est l'arme ultime, en prendre bien soin ) - tenir compte du moral lors de la bataille, et essayer de prendre les objectifs spéciaux non ou mal défendus ( qui feront pencher la balance sans avoir besoin de prendre trop de risques, parfois ). - Durant la phase de progression avant contact, utiliser la formation "dispersé" pour se protéger des archers ( gaffe si le méchant possède de la cavalerie ). - En défense, utiliser le terrain à son avantage en forçant le plus possible l'ennemi à rester longtemps sous le feu de tes archers, et essayer d'attaquer de flanc ou par l'arrière avec une réserve constituée dans ce but. - etc ... ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est sûr que diviser les troupes de l'ennemi, c'est juste la clef de la victoire, mais parfois, l'IA reste groupir, et ce n'est pas évident. J'ai peut-être tendance à m'appuyer trop sur mes archers, donc à ne recruter quasi que cela et des "Yeomen" (??), qui sont des footmen en mieux et moins cher (les footmen, c'est tout pourri). Je devrais peut-être recruter de la cavalerie, mais j'ai tendance à trouver ca fragile.
|
||||
|
||||
![]()
Avoir un peu de tout est très utile car ça te laisse de la flexibilité et te permet de réagir avec plus d'efficacité à la composition adverse. La cavalerie reste la reine du champ de bataille, et elle peut détruire les troupes légères en quelques secondes ( et les chevaliers lourds peuvent détruire à peu près n'importe quoi très facilement ). En revanche, il faut faire attention à ne pas la laisser s'empêtrer dans des rangs serrées, et utiliser le 'hit and run" ( avec une utilisation judicieuse de la commande "se désengager" ).
Et pour forcer l'IA à se "dégroupir", utilise une ou deux compagnies de troupes merdiques comme appât. ![]()
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle. "You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." ![]() Dernière modification par DarthMath ; 06/02/2011 à 20h41. |
|
||||
|
||||
![]()
Après un peu de pratique j'accroche pas trop
![]() |
![]() |
|
|