![]() |
|
Notices |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
![]()
Ok ! J'essaierais aussi de me faire plusieurs decks (idéalement à terme j'en voudrais un par maison
![]() ![]() Effectivement pas con pour les titres, on y a pas pensé la dernière fois. Et si après mardi on autorise toutes les extensions, va falloir assimiler les Ombres, les saisons, les agendas, et les spécificités des deux nouvelles maisons (On pourra en avoir 2 de prédilection chacun comme ca ![]() Tu t'inscris au tournoi Thrawn ? ![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Faudrait d'abord que je m'inscrive sur leur forum.
![]() Et là j'essaye de me motiver pour sortir mais il fait -15 et j'ai paaaas envie... Je resterais bien là à deckbuilder...
|
||||
|
||||
![]()
Je te rassure, si je n'étais pas obligé d'aller au bureau aujourd'hui, je serais chez moi à dekcbuilder et à jouer
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Contre Alekyne j'ai joué pour la première fois un deck avec toutes les extensions, que je me suis fais en regardant les listes de deck proposées sur le forum.
Finalement il a l'air pas mal du tout et c'est celui-là que je vais ressortir pour le tournoi en ligne, en espérant que ça marche aussi bien que hier soir ![]() J'ai commencé à jouer les agendas et les ombres. Au début j'étais un peu perdu, mais ça vient vite, et l'adversaire a été très sympa en m'expliquant quelques astuces pour les utiliser. Je vais jouer un deck Stark avec un agenda "Roi de l'Hiver" pour le tournoi ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tu pourra nous éclairer sur les règles alors.
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Et oui, c'est bien si Cerbère a pris de l'avance sur la compréhension des règles, ca aidera toute la team franconaute ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Comprenez moi monsieur, je jouait au trone de fer, le jeu de cartes... ![]() C'est aussi crédible que si je répond à la question "t'as fait quoi hier soir?" "j'ai joué à un jeu de carte inconnu pour ado acnéique, avec un notaire, par internet" ![]() Je passerais pas pour un gros geek si je dis ça hein? ![]() Cela dit t'as raison les notaires ne sont pas réputés pour beaucoup respecter le code du travail.. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pour les agendas, il suffit simplement de résoudre l'effet prévu. Mais l'astuce, c'est que lorsque les 2 adversaires ont un agenda qui doit se résoudre à la même phase (pioche, recrutement, ...), c'est celui qui à l'ini qui décide de l'ordre de résolution. Ça peut avoir une incidence importante sur le tour. Je vais jouer avec l'agenda "Roi de l'Hiver", ça peut être sympa pour vider la main de l'adversaire, normalement ça marche particulièrement bien contre les Lannister et les Baratheons
![]() Pour la phase d'ombre, celle-ci se déroule entre la phase de recrutement et de défi. Vous avez une carte ombre dans votre main ( un "S" près du coup de la carte), vous la jouez face cachée pendant la phase de recrutement pour 2 or, ou vous la posez comme une carte normale pour un coût de 2 + le prix indiqué à côté du "S". Si vous l'avez mise face cachée, vous pouvez, après la phase de recrutement des 2 joueurs, la retourner pour le coût indiqué à côté du "S", et elle rejoint alors vos personnages pour la phase défi. Une carte dans l'ombre ne peut être la cible des cartes adverses, même le Valar ne l'atteint pas. Mais tant qu'elle est dans l'ombre, elle ne vous sert pas, sauf à mettre une pression sur votre adversaires pour sa phase de recrutement surtout. Une précision, on ne peut sortir qu'une seule carte de l'ombre par tour durant la phase "ombre", ça a failli me coûter la victoire ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Et cette histoire de saison, hiver,été?
![]()
|
|