![]() |
|
Notices |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
![]()
Tour 10: 24 Novembre 1980
![]() L'opération "Martyrs par milliers" est un fiasco... Les iraquiens ont réagis au quart de tour, contre-attaqué avec force, repoussé une partie de nos forces puis encerclé et anéanti le reste. Incontestablement, l'armée conventionnelle Iranienne ne fait pas le poids dans les opérations offensives. ![]() ![]() Retour à la case départ, sauf que l'on se retrouve plus faibles qu'il y a une semaine... ![]() Heureusement, nos alliés du PKK nous remontent le moral, et le front Karun-Chatt el Arab tient bon. ![]() ![]() Le front n'a guère évolué... Comment diable allons-nous chasser l'envahisseur?? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Le retour des questions stratégiques connes.
![]() Ne crains-tu pas une attaque dans les collines au nord-ouest du lac de retenue du barrage de Dez, dans un endroit peut être moins facilement défendable, de façon à couper tes forces en deux et de profiter des voies de communication partant vers le nord-est? |
|
||||
|
||||
![]()
Même pour un non-wargamer médiéviste, c'est très intéressant et bien expliqué
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
@ Maurice: il a l'initiative sur tout les théâtres et la supériorité qualitative. Mes forces régulières ne sont plus rien, je ne peux souvent opposer que des Pasdarans.
Je manque donc -comme historiquement- cruellement de moyens lourds. ![]() Je ne peux compter que sur une défense fanatique. Attaquer? Il me faudrait bien plus de chars pour ça! Figurez-vous des dizaines de milliers d'hommes montant à l'assaut contre des divisions mécanisées, armés de leurs seules kalachnikov. ![]() En fait, c'est tout à fait la situation historique, la différence étant que mon adversaire a bien plus avancé à l'intérieur de l'IRan et m'a infligé de sérieux revers. Bref, il a utilisé l'armée Irakienne au maximum de son potentiel quand Saddam avait fixé au lancement de la guerre des objectifs très limités et des règles d'engagement strictes, dans l'espoir de vite convaincre le Mollahs à la paix une fois les objectifs frontaliers atteints. @Coelio: Merci! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Donc c'est la catastrophe, oui il y a un risque mais t'y peux rien...
![]() Bon et bien, bonnes chances, et que le Zagros soit avec toi. ![]() A tout hasard, tu n'as pas quelques bateaux ou même quelques hélicoptères pour débarquer derrière le front dans le sud? Au moins pour gêner l'irakien... |
|
||||
|
||||
![]()
J'y ai pensé!
L'ennui, c'est que je n'ai pas la supériorité aérienne. ![]() J'ai par exemple un facteur de 3-6 en supériorité aérienne quand lui tourne à 20. ![]() C'était pourtant plus disputé que ça, sauf dans les deux dernières années de la guerre où l'Irak s'est imposé dans les airs. Le scenar est un peu injuste là. Je suis une fois remonté à égalité pourtant! Pourquoi? Les unités de F-14 étaient pour une fois en état de voler. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Tour 11: 1er décembre 1980.
Rien. ![]() La guerre de position s'installe, les deux camps lêchent leur plaies. C'est toujours autant de temps de gagné! ![]()
|