![]() |
#3
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Le jeu propose que la gestion des créatures soit assumée à tour de rôle par chaque joueur, toutefois, la mécanique de jeu ne laisse pas de place à la décision, il s'agit surtout de déplacer des bestioles (d'une façon déterminée par le type de bestiole et la carte d'évènement tirée) et tirer des cartes. Pour ce qui est de la victoire, le jeu propose, me semble-t-il, un comptage de points de victoire basé sur la quantité de trophées de chaque joueur (représentant donc le nombre de créatures vaincues et le nombre de portails fermées, depuis le dernier séjour à l'hosto/asile). Encore faut-il gagner ... ![]() /Tgx Edit : si si, les créatures se déplacent, enfin la plupart. Des indicateurs sur la fiche du monstre et sur la fiche d'évenement tirée a chaque tour permettent de déterminer dans quelle direction la bestiole se déplace et de combien de cases. A noter que les bestioles volantes (les Bhyakees par exemple) se placent dans une case spéciale représentant le ciel d'Arkham et fondent donc automatiquement sur tout investigateur qui finit son tour dans les rues d'Arkham (le chien de Tindalos, au contraire, se téléporte sur le plus proche investigateur qui finit son tour dans un emplacement et non dans la rue... qu'est-ce qu'on rigole ![]()
__________________
- What makes you think she's a witch? - Well, she turned me into a newt! - A newt? - ... I got better. [shouts] Burn her anyway! |
|
|