![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Content pour les Brawn GP, mecontent pour commentaires entendus sur Hamilton (certes il est sans aucun doute doue mais mine de rien, il finit 3e sur abandon/crash/declassement/pneus pourris).
De la meme facon, je ne vois pas vraiment l'interet des pneux "super-slick" qui ne servent qu'a faire perdre du temps....au mieux
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
||||
|
||||
![]()
Oui, la FIA va devoir revoir sa copie concernant les pneus, soit il va falloir les faire un poil plus dur soit il va falloir falloir supprimer la règle des deux types de pneus obligatoires.
Dernière modification par Maurice Morisson ; 30/03/2009 à 13h02. |
|
||||
|
||||
![]()
Des moments "clefs" qui montrent le probleme des pneus :
1. Rosberg qui a perdu entre 4 et 6 secondes au tour alors que ses pneux etaient en fin de vie 2. Vettel et Kubica a la fin 3. Vettel lorsqu'il ressort devant Barrichello (en deux virages, il lui mets 200m alors qu'il vient de sortir des stands). Bref, les changements sur l'aerodynamique, le Kers (lourd mais tres utile en ligne droite) c'est sympa. Les pneus qui "vivent" 20km, c'est nul. ![]()
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
||||
|
||||
![]()
Pour répondre clairement sur les pneus, le retour des "slick" est un plus reconnu par tous les pilotes, après des années avec des pneus rainurés qui n'apportaient pas grand chose, on effectue un retour aux sources.
Les "slicks" offre de beaux avantages, mais aussi des contraintes techniques. Avec les rainurés que le package aérodynamique soit bon ou pas cela n'avait pas beaucoup d'incidence sur le "grip" de la voiture, l'usure survenait tôt ou tard, mais on pouvait facilement continuer à même allure sans trop de souci avec un pneu usé à la corde ! Avec les "slick" c'est fini, si le setup est mauvais, ou si le pilote cravache comme un bourrin on le paye cash, les pneus morflent et la course est ruinée, c'est un peu comme dans les années septante (et à cette époque là on ne changeait pas de pneus, et les GP étaient plus long). Donc pour le pilote il faut savoir gérer sa gomme, et sa course dés facto. Pour les écuries il faut s'appliquer plus fort pour dompter son pilote, et lui fournir une bécane parfaite en appui et en adhérence. Le problème à Melbourne, c'est que la piste est très lisse, qu'elle se trouve logée dans un parc (avec plein d'arbre), que la course se déroule en automne (feuilles mortes en dehors de la trajectoire) de plus les gommes fournient par Bridgestone étaient trop tendres (pour les soft) et trop dures (pour les "Hard") de ce fait les "Soft" chauffaient trop vite et grainaittrès tôt, et les "hard" ne chauffaient pas assez vite, et n'offraient pas d'adhérence suffisement tôt.
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Rebondissement, Hamilton a menti !
![]() Citation:
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Oui, mais il l'a fait à la demande d'un membre de l'équipe Mc Laren
![]() Ce dernier a été suspendu. Encore une afaire avec cette équipe, c'est incroyable ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ca fait parler de la F1 dans les journaux, le Grand Cirque
![]()
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Et sinon, ça va changer quelque chose, le retrait des "surappuis" aérodynamiques un peu partout??? Et sinonsinon, qu'est-ce que vous pensez des très bonnes performances que semblent afficher les Brawn GP pour le moment??? C'est les anciens honda, non?? Est-ce que vous pensez que c'est encore les voitures qui fon la différences, comme au cours des années (décennies???) précédentes, ou maintenantl e rôle desp ilotes a été renforcé???
|
|||||
|
|||||
![]() Citation:
La première était d'augmenter la sécurité en baissant la vitesse des voitures, surtout dans les virages ou les meilleurs écuries arrivait à passer presque à fond dans la plupart des virages. La seconde raison était de permettre plus de spectacle durant les grands prix, en abaissant la vitesse de passage en courbe aurait du permettre plus de dépassement. La troisième raison était d'augmenter la différence de performance entre les pneus de type "dur" et ceux de type "tendre". Malheureusement au même moment on accepta les boites automatiques séquentielles, l'anti patinage, et les répartiteurs électroniques de freinage. De ce fait les écuries du top ont pu expoiter les nouvelles règles pour accroitre leurs performances et rester au dessus de la mêlée. Citation:
Citation:
La première: Comme la Honda de l'année dernière était vraiment dépassé par rapport aux autres, ils sont parti d'une feuille quasi blanche pour la voiture de cette saison, ils ont commencé à concevoir la voiture plus tôt aussi (septemmbre deux mille huit), alors que les autres devaient encore travailler sur la voiture de deux mille huit pour finir la saison. Deuxième chose, Ross Brawn a mieux exploité le nouveau règlement et à doté la voiture d'un diffuseur arrière qui semble super au point question aérodynamique pour donner les meilleurs appuis possible, ce qui signifie plus de performance dans tous les secteurs. Troisième chose:Quant honda est parti, Brawn a été se fournir chez Mercedes pour le moteur, en effet les dimension du Mercedes sont très proche de celui du Honda, donc il n'a pas fallu trop changer le chassis de la voiture. Dernière chose: Les Brawn n'ont pas le Kers , qui pèse prés de cinquante kilos et qui ne sait prendre place que derière le pilote (entre le bacquet et le moteur), de ce fait le poid est plus facilement réparti sur la voiture, et donc le "set up" est plus facile à trouver Citation:
Voilà. Voici le résumé de la séance de qualif de Sepang Citation:
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
![]() ??? Et sinon ouais bon...des équipes qui préparent tôt leur voiture pour l'année suivante, y'en a toujours eu pas mal (ne serait-ce que pasqu'à mi-saison, leur saison était déjà irrémédiablement pourrie...), et c'est loin d'avoir toujours fait la différence... Sinon, il était un peu tout pourri leur dernier grand prix. ![]() ![]() Et puis bon, vu les évènements précédant l'interruption de la course, je pense qu'on peut dire que le classement final est plus aléatoire qu'autre chose... ![]() En tout cas, Brawn GP reste encore et toujours invaincue!! ![]() ![]() ![]()
|