Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5  
Vieux 01/12/2008, 15h33
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Le festival continue...

A croire que le concours "Je suis complètement barré de la tête et j'aime ça" gagne des participants tous les jours !

Faut tout de même reconnaitre que celui-là est un candidat
sérieux pour le premier prix :


http://www.lepost.fr/article/2008/11...ml#xtor=AL-235






SPECIAL SENTENZA :


Le premier article :

Vrai divorce après des infidélités virtuelles sur Second Life

lun nov 17 16:43:03 Par AFP

Amy Taylor, 28 ans, avait rencontré son mari David Pollard, 40 ans, sur internet en mai 2003 et s'est installée à son domicile en Cornouailles (sud-ouest de l'Angleterre) six mois plus tard.Les avatars des deux mordus de Second Life -- Dave Barmy et Laura Skye, des versions plus jeunes et beaucoup plus minces que les vrais époux -- étaient aussi en couple dans le monde virtuel.Mais un jour après une sieste, Amy Taylor a eu le coeur brisé en découvrant le personnage de David Pollard en pleine action avec une prostituée virtuelle sur Second Life."Je suis devenue folle, j'étais tellement blessée. Je ne pouvais pas croire ce qu'il avait fait", a déclaré Amy Taylor à la chaîne de télévision Sky News.
De son côté "il ne voyait pas le problème et ne comprenait pas pourquoi j'étais si mécontente".Le couple s'est finalement réconcilié, s'est marié en juillet 2005 pour de vrai et a organisé un fastueux mariage virtuel sur Second Life.Mais Amy Taylor, qui continuait à avoir des doutes sur la fidélité de son mari, a engagé une détective virtuelle pour le tester. Puis, elle a surpris l'avatar de son mari "en train de faire un câlin à une femme sur un canapé". "Cela avait l'air vraiment tendre", a-t-elle observé.Le jour suivant, Amy Taylor a entamé une procédure de divorce qui doit être prononcé la semaine prochaine.
"J'avais cette relation en ligne avec cette fille en Amérique. Il ne s'agissait pas de cyber sexe ou rien de ce genre. Ce n'était rien de très grave mais quand Amy l'a découvert, elle est devenue folle", a indiqué M. Pollard au journal local Western Morning News.La jeune femme a reconnu avoir été déprimée pour un temps mais elle a depuis rencontré un autre homme... en jouant au jeu de rôle World Of Warcraft.Selon le Daily Telegraph, David Pollard est fiancé à son amante virtuelle américaine qu'il n'a jamais rencontrée.
Second Life est un monde virtuel avec plus de 15 millions d'utilisateurs et sa propre monnaie.

Celui d'aujourd'hui

Un japonais se bat pour épouser légalement un personnage de manga.
Par Nexuses
le 29/11/2008, vu 2389 fois, 10 nombre de réactions
Info vérifiée par la rédaction du Post

Ca se passe au Japon : Taichi Takashita, qu'il s'appelle, c'est un homme. Il fait une pétition sur le Net pour l'autorisation des mariages entre un être humain et un personnage de manga. Il affirme se sentir plus à l'aise dans un monde en deux dimensions. L'objet de son amour: la pulpeuse Mikuru Asahina, héroïne du manga "La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya".

Il espère récolter un million de signatures à présenter au gouvernement japonais pour l'obliger à autoriser ces mariages. Le plus sérieusement du monde il affirme : "Je ne suis plus intéressé par le monde en trois dimensions, j'aimerai même devenir un habitant d'un deux dimensions". En l'espace d'une semaine, il a déjà eu plus de 1000 signatures. Parmi les signataires certains y croient fermement.

Un des signataires de la pétition écrit : "Depuis longtemps déjà, je ne peux tomber amoureux que de personnages en deux dimensions (les mangas), et en ce moment j'ai quelqu'un que j'aime vraiment". Un autre : "Même si elle n'est qu'une fiction, c'est quand même aimer quelqu'un. Et j'aimerai avoir un droit légal pour ce système à n'importe quel prix". Le mois dernier, c'est une jeune fille qui a mis en ligne une annonce. Elle cherche quelqu'un pour tuer ses parents, car ils lui demandent de jeter tous ses livres de mangas, ils remplissent trois chambres!

Au Japon, les mangas ne sont pas de simples dessins animés, ils sont pratiquement une religion. Et ces jeunes qui sont coupés, ou se coupent, de la réalité ont un nom, on les appelle les "Otaku".

Sinon, moi, les sushis ça me dit rien. Les mangas non plus Pied de nez

(Source: Metro.co.uk)
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !

Dernière modification par TheNaq ; 01/12/2008 à 15h40. Motif: Rendre service à SeNTEnZa...
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone