![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Je crois me souvenir que ces andouilles de Bethesda ont casi systématiquement utilisé le trait "Brute" (Bloodymess, ou un truc du genre en anglais) et mis en avant le coté ultra-violent du jeu parceque c'est "cool"
![]() Personnellement, je trouve ça nul... Quand un type explosait dans Fallout 1 et 2, c'était aussi assez gore mais c'était drôle, je ne sais pas vraiment comment expliquer ça. Là c'est juste nul et inutilement violent... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tu peux très bien jouer sans te battre apparemment. La seule chose qu'ils aient enlevé semble être le coté humoristique, mais ils ont gardé tout le reste en l'améliorant. J'ai lu le test et honnêtement je vais l'acheter à la sortie ou pas longtemps après et je vous dirai ce que j'en pense après.
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]()
Bon j'y ai joué, si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre du mieux possible.
![]() J'ai essayé de faire un petit résumé mais aujourd'hui c'est pas mon jour pour écrire ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est bien?
Voilà si oui je l'achète demain, si non je l'achète le WE prochain.
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]()
Ben c'est bien ou pas, en fait tout dépend de ce que tu en attends!
Si l'on prend ce jeu comme Fallout 3, successeur de Fallout 1&2, et bien là tu risques d'être déçu, le jeu est moins profond, moins complexe, moins intéressant, la durée de vie est moins importante et plein d'autres moins. Je lui donnerai 7/20 en tant que Fallout 3. Le bon coté c'est qu'il semble très facilement modifiable, avec pas mal de boulot (peut être plus que pour un jeu Paradox ![]() ![]() Par contre, si tu prend ce jeu comme "Oblivion Wasteland" ou "Machin chose bidule" et quer tu fais abstraction de Fallout 1&2, et bien il n'est pas mauvais, je crois que c'est un jeu dans la norme actuelle. Je lui mettrais 13/20... Quelques points en vrac: -Graphiquement, dans l'ensemble, c'est pas trop mal, ce Wastland rend plutôt bien (c'est surement le plus gros travail fait pour le jeu ![]() -Au niveau de la jouabilité: c'est surement un des points noirs du jeu; l'interface est très mauvaise et donne la terrible impression de sortir tout droit d'un jeu Xboite 360. L'aspect FPS du jeu est "spécial", c'est le premier FPS auquel je joue où tirer là où se trouve le viseur ne sert à rien, apparemment la compétence avec l'arme en question influe sur l'endroit ou ira le coup ![]() -L'histoire me semble moins "profonde", les dialogues sont assez quelconques, et se résument souvent à "Qu'y a t'il dans le coin?" "Qu'as tu à vendre?" "Que sais tu du coin?" . Comme les caractéristiques du personnage n'ont plus qu'une influence mineur, les dialogues varient très peu et les seuls options de dialogues qui "sortent du lot" se voient dotés d'un pourcentage de réussite en fonction de la caractéristique en question... -Le jeu a une gestion du karma assez étrange; vous vous balader dans les ruines de Washington et vous êtes attaqué à un coin de rue par des pillards qui y ont établi leur campement. Vous êtes niveau 2 et avez une batte de Baseball; ils sont 3 et ont respectivement un fusil d'assaut, une batte de Baseball et un "sabre chinois" (savait pas que les chinois avaient des sabres dans leur équipement réglementaire ![]() ![]() -Le Wasteland a certes un aspect assez "réussi", il n'en reste pas moins désespérément vide... Washington est une ville en ruine quasiment non visitable; 9 maisons sur 10 sont condamnées de façon assez grossière ou invisitable. On se croirait plus par moment sur un plateau de cinéma que dans une ville. On ne peut entrer dans les maisons que par les portes prévues à cet effet. Dernière modification par Maurice Morisson ; 07/11/2008 à 22h22. |
|
||||
|
||||
![]()
Pour le moment je suis satisfait. C'est un bon jeu. (je ne me prononcerai pas sur les querelles de succession, vrai fallout ou pas)
D'accord avec les points evoques par MM. sauf pour les dialogues. Je les trouves reussis. L'ambiance du jeu est bonne et bien rendue... Le coté mad max / Ken le survivant est bien tripant. ( a suivre ^^ )
|
||||
|
||||
![]()
Bof, les dialogues je les trouve de plus en plus quelconques et nettement inférieur à ceux de Fallout 1&2. Comme déjà indiqué, les caractéristiques du personnage n'influent presque pas; mais j'ai l'impression que ce que dit le personnage en face (et ce qu'on a déjà dit précédemment) n'influence pas systématiquement la conversation non plus, ajouté au peu d'options, bien souvent on a pas l'impression de dialoguer avec la personne en face.
![]() Les dialogues sont beaucoup moins vivant; bien moins travaillés... Les modeurs vont avoir beaucoup de boulot de ce coté là. |
|
||||
|
||||
![]()
On peut toujours voler, il faut s'accroupir et ensuite utiliser la touche action "E" chez moi.
![]() Le gros point noir est en effet centré sur les dialogues qui ne varient jamais, le karma bien que cela change assez rapidement le système n'est pas si illogique que ça. Par contre l'histoire principale est trop linéaire ce qui gâche pas mal le jeu, pour le moment j'en suis à une vingtaine d'heure sans la suivre et j'ai l'impression que les autres quêtes qui n'en font pas partie sont juste la pour meubler et ne sont pas assez intéressantes à mon gout. Maintenant un des seuls points communs hors l'univers post apo avec ses deux ancêtres, c'est le nombre de bugs. ![]() Genre ma garde du corps qui disparait de mon écran, avant un message m'annonçant qu'elle est morte, voir elle m'attaque sans aucune raison. Je massacre joyeusement tout une partie de ville, je change de zone, je reviens, tout le monde m'accueille comme si il ne c'était rien passé, etc ... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Sans parler du coup du chargement/déplacement rapide qui fait disparaitre des PNJ et en tue d'autres.
![]() Par exemple ça m'est arrivé une fois quand j'étais niveau 3 , devant le bulding de la radio, en ville; je vais fait un "déplacement rapide" et quand je suis arrivé, un des gars de la confrérie est apparu à moitié dans le mur à été projeté hors du mur et est mort, un autre est tombé du balcon et a subit le même sort ![]() Du coup, niveau trois et deux supers-armures que d'ailleurs je ne peux pas porter mais que mon allier peut utiliser quand même! ![]() Citation:
![]() Dernière modification par Maurice Morisson ; 09/11/2008 à 17h39. |
|
||||
|
||||
![]()
Ah le building de la radio ?
j'ere dans DC à sa recherche, à l'endroit du marqueur, ya le metro que j'ai exploré, je m'attendais à tomber dessus, mais non ca ressort ailleurs ou j'ai dejà exploré. Je m'eclate bien sinon ![]()
|