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Notices |
Affichage des résultats du sondage: Quelle est la Maison la plus puissante en début de partie? | |||
Baratheon |
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2 | 33,33% |
Greyjoy |
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4 | 66,67% |
Stark |
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0 | 0% |
Tyrell |
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0 | 0% |
Lannister |
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0 | 0% |
Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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#2
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Mon classement :
1) Baratheon Sa position stratégique est sans égale : il a plein de forteresses tout près, les provinces sont riches, la Baie de la Nera rend la Baie des Naufrageurs et donc Peyredragon assez imprenables... L'absence quasi-totale de voisinage jusqu'au tour 2 voire 3 (à part une tentative Stark sur Claquepince, que l'on voit tout de même régulierement dès le tour 1) permet à cette maison d'etre quasi la seule à pouvoir se payer le luxe d'un mauvais départ : dans la 394 Reborn Baratheon et Sentenza Lannister ont foiré leur premier tour : Sent a été rayé de la carte, et Reborn non (il était même parmi les favoris pour la victoire jusque vers le tour 5, lorsque l'Abbé l'a vaincu glorieusement et que Danton a petitement tiré les petits marrons du feu). Ses cartes sont pas mal, mais sans plus (son ordre unique spécial par contre est d'après moi le meilleur, lorsque les ordres uniques sont activés). A noter que dans une partie à 6 cette puissance en prend un sacré coup : avec le Martell qui va tenir Lancehelion et lorgner sur Accalmie, le risque de sandwich Nord/Sud est plus dur à gérér 2) Greyjoy Le Poulpe a énormément d'atouts : une belle position stratégique qui peut lui assurer une incroyable maitrise des mers, l'épée valyrienne d'entrée (bonus le plus important en début de partie à mon sens) et surtout des cartes persos surpuissantes : deux défenseurs, Euron et Theon pour faire mal, et Balon qui est une super carte (alors que les autres leaders de rang 0 des autres maisons sont dans l'ensemble des boulets inutiles). Le problème du poulpe, c'est d'une part une position tres fief à la cour du roi au début, ce qui complique les choses, et c'est aussi que paradoxalement, sa quasi-invincibilité militaire au début de partie fait qu'il se prend tout le temps à plus ou moins longue échéance une coalition dans la tête. Et que, vu sa position centrale, il ne peut alors plus avancer (par ailleurs s'il perd son épée il est tres mal). Florian, qui joue Greyjoy 3 fois sur 4 est TOUT le temps très bien placé, dangereux et retors, mais ne parvient pas à conclure :sydney govou: ![]() 3) Tyrell La Rose a des cartes plutot pas mal (même si un seul défenseur c'est facheusement peu : Loras, qui est la meilleure carte de niveau 2, compense), une position stratégique sympa, avec plein de région du sud qui s'offrent à lui, mais peut avoir du mal à se développer rapidement, du fait de l'absence de grosses forteresses pres de lui. Autre souci : la vulnérabilité de Hautjardin aux attaques Greyjoy par la mer est un vrai problème. C'est un peu le jumeau du Stark mais ses meilleures cartes me le font préférer. 4) Stark Un pays très pauvre, très très pauvre, qui font qu'il faut absolument attendre quelques tours pour que le nord soit opérationnel. Il n'empeche que si le verrou de Moat Colin tient et que la flotte ne flanche pas (la plus grosse faiblesse est en Baie des Glaces, impossible à soutenir à part par le port de Winterfell), le Nord est imprenable. Les deux provinces du Nord (Chateau Noir et Karhold) avec un fantassin ramasseur de pouvoir dessus peuvent être des sources inépuisables de points de pouvoir, et le Nord se tient près ensuite à punir toute faiblesse du Greyjoy ou du Baratheon. Sympa à jouer, mais peu d'interaction possible offensivement avec les autres joueurs : un Stark ne peut attaquer quasiment qu'à Claquepince. Si le Baratheon tient correctement la Baie des Naufrageurs, le Nord risque de ne pas avoir beaucoup d'occasion de s'enflammer... 5) Lannister En tant que seul Franconaute à l'avoir emporté avec le Lion ![]() Le point positif c'est la possibilité de tenir fermement deux grosses villes (Port Lannis et Vivesaigues), ce qui fait une bonne capacité de recrutement. Le problème majeur est celui de la stratégie : soit on tente la guerre face au poulpe, qui nest gagnable qu'en cas d'alliance, notamment Tyrell (mais est-ce vraiment une bonne idée que de donner les clefs de la partie au Tyrell ?), soit on négocie une paix, qui, si elle est respectée par le Calamar, ne va pas donner au Lannister 100000 options pour s'étendre : son absence totale de flotte est en définitive le pire de ses soucis : ses troupes, qui ne sont pas soutenues, ne peuvent que très difficilement inquiéter Tyrell ou Baratheon qui ont leur flotte en soutien.... Bref survivre est une chose, s'étendre au dela du triangle Harrenhal-Vivesaigues-Port Lannis est une autre paire de manche pour qui n'est pas l'Abbé 6) Martell Des cartes ultra-offensives très fun à jouer (Ariane Martell, la Vipère Rouge et les autres aspics des sables, ca fait quand même très mal, n'est ce pas Lafrite ? ![]() Vu comme ca ca a l'air pas mal. Le problème c'est que c'est vraiment tout ce qu'on peut dire de bien sur le Martell. Son absence de carte défensive est une horreur dans une guerre de longue durée, les troupes s'amenuisent terriblement (un coup de Mace Tyrell et hop, deux chevaliers en moins), le recrutement n'est pas terrible vu que toutes les villes sont des petites villes, la flotte est faiblarde et risque en permanence d'être brulée par Tyrell et Baratheon. Et la position stratégique est une calamité : si Tyrell et Baratheon ont décidé de détruire Martell, il est impossible de les en empecher (395 ![]() La région n'est pas super riche non plus niveau point de pouvoir/ravitos. Bref il faut absolument trouver un accord avec un des deux gros voisins et foncer sur l'autre. Evidemment, si on est trahi, la partie est foutue avant d'avoir commencé ![]()
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![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
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