![]()  | 

| 

| 
||||

| 
||||
| 

Je cherche un logiciel gratuit de type excel (je dois faire des tableurs -trés simples- à la maison pour le boulot), est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne adresse ? 

J'ai jeté un coup d'oeil sur telecharger.com, j'ai l'impression qu'ils ne me renvoient que sur des trucs payants... ![]() Merci !  
		 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

open office possèded un tableur très proche d''excel.

Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Bon, faudra alors que j'y jette un réel coup d'oeil (je l'avais installé il y a longtemps, j'ai donc droit à OF base/calc/draw/impress/math/writer 

j'imagine que je dois farfouiller dans open office base ? (je vais voir ça, je n'y connais rien      )
		 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

open office calc, c'est le nom exact du tableur d'open office.

Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Ah tiens, en fait j'avais lancé le téléchargement d'un autre programme (sans y croire) et apparement ça correspond exactement à ce que je cherchais (ça s'appele Gnumeric...) 

Bon, que je comprenne comment ça marche, maitnenant (je vais y passer   ) la journéeedit : je vais tester calc aussi, alors  
		 | 
| 

| 
|||

| 
|||
| 

Vi, teste open office. un peu moins de fonctionnalités qu'Excel, mais surtout, tu peux créer des classeurs compatible office XP (2003 je suis pas sur). Et gratuit et régulièrement MAJ.

| 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Moi j'utilise open office calc quand j'ai besoin de ce genre de truc, (c'est à dire très peu souvent mais bon  

) .
		 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Citation: 

Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Bon, j'ai réussi à faire mon tableur (et bien plus vite que je ne pensais)   

C'est dingue comme de petites victoires sur le quotidien ressemblent parfois à de grands faits d'armes  
		 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Citation: 

).

Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte  | 
![]()  | 

| 

|