![]() |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Moi je dis : laisse-le ( pas le thème rouge et noir, le gars.
... Quoique, tant qu'à faire des réformes, autant prendre le thème benzo en même temps. )En plus, je suis sûr que d'autres franconautes niçois seraient très heureux de consacrer leur vie à toi et à te conduire tous les jours.
__________________
"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre." Ar Sparfell ( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
|
|
#2
|
||||
|
||||
|
Citation:
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!" - Le curé dans "Brain Dead" - |
|
#3
|
||||
|
||||
|
Citation:
__________________
"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre." Ar Sparfell ( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
|
|
#4
|
|||
|
|||
|
Une minute de silence pour Oniris qui n'aura pas survécu à sa tentative de contrôle surprise ('sont de plus en plus hargneux les jeunes de nos jours !)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
|
#5
|
||||
|
||||
|
Le programme de maths en seconde est une vraie plaie.
Pour ne parler que de ce que j'ai regardé de près, le chapitre sur les nombres (qui entame l'année sur les chapeaux de roue) flirte sans cesse avec le programme de Terminale S Spé Maths. Va savoir (surtout quand tu sors de fac comme moi C'est un chapitre qui donne envie d'en dire toujours plus, au risque d'y passer l'année! Et les vecteurs, même chose.... A chaque préparation de cours, c'est même combat : le programme d'une main, le document d'accompagnement de l'autre, deux bouquins ouverts au même chapitre pour comparer... il faut faire quoi au juste? Et après, il faut le faire comment??? Que mettre en premier? y'a tout qui se recoupe, tout qui utilise tout le reste... Et puis y'a ce que disent ou font les collègues... révisions? pas le temps? en devoir maison? S'ajoutent à ça le BO, les publications des inspecteurs, de l'APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public, si si, ça existe!!), les bouquins de didactique des pédagogues qui réfléchissent depuis 25 ans à comment améliorer l'enseignement des maths, les réflexions des parents, des élèves, de tes potes qui ont tout plein de théories sur l'enseignement, ..., et là tu te dis que t'as vraiment choisi un métier de dingues, dans une discipline de bargeots, et que t'as signé à vie... (pas nombreuses les voies de reconversion des profs...)
__________________
![]() |
|
#6
|
||||
|
||||
|
Très intéressant
. C'est vrai que du coté prof les évaluations en salle informatique c'est pas le bon plan ... par contre pour les élèves ... Je suis vraiment assidument tes messages (peut-être plus que les cours de ma prof de maths . Non je rigole, quand même pas . )
|
![]() |
|
|