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  #1  
Vieux 07/09/2008, 18h11
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Lors de l'exploration du système solaire nous trouvâmes une épave d'Ovni. Nous n'étions pas seuls dans l'Univers !
Non, ne riez pas, à l'époque la plupart des gens pensaient que nous avions été créés par Dieu et que par conséquent nous étions sa seule création dans l'Univers. Heureusement que notre dogme a su évoluer rapidement.
Nous rencontrâme les Tuunks, une race écologiste et pacifique, avec qui nous avons toujours d'excellentes relations commerciales. Ils comptent désormais parmis nos meilleurs alliés.
Cette race nous ressemble en de nombreux points. En particulier leur soif de connaissance en biologie.



Puis vinrent les Elephantome, très pacifistes également. Ils devinrent nos meilleurs alliés durant les guères ultérieures. Nous nous approvisionnons régulièrement en technologies sur leur planète mère, en particulier les modules de colonisations et les docks spatiaux d'épices qu'ils fabriquent pour deux fois moins cher que chez nous ! Bien entendu nous perdons des emplois mais en contrepartie nous leur vendons à prix d'or nos épices. C'est ça l'Universalisation !
Mais vous avez déjà du étudier ce chapitre avec votre Chaman-professeur d'économie galactique.




Cependant, un troisième peuple, beaucoup plus belliqueux nous contacta : les Pères Centurion. Une race patriarcale et guerrière. Pendant de longues années nous leur avons payé un tribut pour préserver la paix. Nous étions alors trop faibles pour lutter (non, ne riez pas, c'est vrai).



Une fois la situation des étoiles proches établies la Grande Aventure Spatiale pouvait commencer. La planète Lorinac fut colonisée la première. Elle deviendra une colonie majeure dans la production d'épice mauve. Mais les débuts furent lents et difficiles. La terraformation était cher et lente, la production d'épice peu rentable.
Un avant poste sur une petite planète fut un jour attaqué par une race extra-terrestre inconnue, les Quinals. D'eux, nous ne savons pas grand chose finallement, mais la guerre qui s'en suivit fut terrible. Nous perdîmes plus d'appareils que jamais plus nous n'en perdrons par la suite. Et pour cause, nous étions complètement incompétents en matière de combat spatial.
Finallement, à coups de mini-bombes nos astronefs Spinoza vinrent à bout de l'ennemi, cette engeance horrible.

Celà eut comme conséquence de doubler notre empire stellaire. Avec notament le systeme Elkan, leur capitale.
Petit à petit nous nous essayions avec de nouveaux outils de terraformation plus performants. Nous explorions des mondes étranges, dangereux et surprenants. Apprenions les secrets de l'Univers, nous émerveillant chaque jour de tant de beauté dans la création divine.


Toujours dans le cadran Est, les Ubergroub, voisins des Quinals, nous déclarèrent ensuite la guerre. Cette fois nous étions beaucoup plus aguerris et nos pertes furent minimes. Cette race hostile et brutale fut éliminée. Une grande ère de paix allait commencer. Seuls quelques pirates allaient troubler notre quiétude.
Durant ce nouvel âge, le commerce fût florissant, des millions de Sporeflouz se déversaient dans les caisses. Le Spinoza parcouraient les systèmes stellaire en récoltant les épices, puis allait les revendre aux empire Tuunk et Elephantome. Là, il achetait le matériel nécessaire à la colonisation.
Par ailleurs, notre astronef devin capable de modifier l'atmosphère des planètes. C'est ainsi que de nombreux monde devinrent habitables. La plupart des plantes et des espèces animales y étant implantées. Cette ère dura des siècles.
Parmis les espèces coloniales les plus courantes nous trouvons [principalement des créatures de ma création évidemment ]:

Les herbivores

Le canardo : Le Duckati :

Le Zyeucouet : Le Metalon :


Le Pinferno : Le Guanlong :

Les carnivores et omnivores

La Belette : Le Quetzacoatl :

Le Kitus : Le Neo Morado :

Et bien d'autres, dont le Carpatux dinosaure.
En ce qui concerne le dernier, le Neo Morado, il s'agit en réalité du fruit des dernières expériences génétiques de nos Chaman-savants embarqués dans le Spinoza. Ils ont modifié une espèce primitive, le Morado, pour en faire ce superbe animal, très bien adapté à la plupart des planètes.
Pour bien faire, la planète Rivales, dans le système Rouga (celui de la planète Kastor), fût terraformée et transformée en réserve zoologique. En effet, bien que proche de la planète-mère, cette planète ne dispose pas d'épice et n'a donc aucun intérêt stratégique. Elle deviendra un petit paradis zoologique, protégee des virus par une station scientifique permanente.

Il y eu d'autres rencontre d'allogènes. Les empires Kirgle et Huckeyurs.
Les Kirgles sont une race ultra pacifiste, quant aux Huckeyeurs, nous savons peu de choses sur eux.

Dernière modification par Tovi ; 07/09/2008 à 19h09.
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  #2  
Vieux 07/09/2008, 18h35
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Hum, vraiment très sympa ton AAR, il me donne envie d'acheter Spore malgré tous les défauts qu'on lui prête !
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  #3  
Vieux 07/09/2008, 19h32
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Ainsi allait l'empire Crapotux. Explorant, colonisant, apportant la vie, défendant les écosystèmes.




Mais apporter la vie ne suffisait plus. Nous allions désormais entrer dans une nouvelle ère. Nous étions prospère et en sécurité, que ouvions nous espérer de plus ?
Nous allions pporter l'intelligence et la civilisation à des espèces primitives. Le premier essai eut lieu avec les Belgambett, une espèce au stade tribal qui se prélassait dans une douceur de vivre depuis des millions d'années sans évoluer.

Grâce au tout dernier fruit de notre technologie avant-gardiste triomphante, le Monolithe -dont le fonctionnement serait trop long à expliquer, vous poserez la question au Chaman-professeur de Science- ce petit peuple sans ambition allait se lancer vers l'espace. Du moins le croyions nous à l'époque.



L'expérience fit son petit effet si l'on en croit les archives. Car c'est toute la flotte de l'Alliance qui assista à l'expérience ce jour là.
Des siècles plus tard, une expédition constata que les Belgambett avaient progressé vers la civilisation. En effet, sur la planète de grandes cités se livraient une guerre sans merci. Quelle belle réussite mes enfants !

Bien, mais c'est à peu près à cette époque que nous découvrâme nos cousins Crapotux sur Desny. Nous ne pouvions pas decemment les laisser sur leur planète gelée dans un état aussi sous-développé. La planète fût donc réchauffée et l'expérience renouvellée.



Puis nous les abandonnions à leur sort. Nous devions alors faire face à plus urgent. Depuis de nombreux siècles nous ne payions plus de tribut aux Pères Centurion et il avait décidé de faire valoir leur supériorité guerrière.

Etat des alliances avant la guerre :



Une erreur qui leur coûta cher et qui nous permit de tester notre toute nouvelle bombe à proton, pouvant raser un pays entier.



Ces misérables ne firent pas long feu. Entre nos boucliers proteecteurs et nos bombes surpuissantes nous avions surtout du mal à garder les villes ennemies intactes pour pouvoir les recoloniser par la suite. Mais notre empire s'étendit néanmoins.
Notre richesse était alors si grande que nous avons racheté des systèmes aux Tuunk et aux Elephantomes pour 3 millions de Sporeflouz chaque.
Par la suite, les Belgambett se taillèrent un empire spatial en bordure de la Zone Connue. Tandis que nos cousins Crapotux préfèrèrent rester sur leur planète, bien que disposant de la technologie spatiale. Nous les considérons comme des alliés indépendants bien qu'ils profitent de nos technologies et qu'ils voyagent librement dans nos systèmes. La seule chose qu'ils n'ont pas appris de nous ce sont nos vêtements. Leur planète étant à l'origine beaucoup plus froide, leur constitution ne supporte pas la chaleur. Cette différence met mal à l'aide beaucoup de nos citoyens. Dont voici le dernière mode :


Dernière modification par Tovi ; 07/09/2008 à 20h30.
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  #4  
Vieux 08/09/2008, 20h10
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Excellente cette idée d'AAR spore!

(ça me donne aussi envie de m'y mettre... )
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  #5  
Vieux 09/09/2008, 10h10
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C'est vrai que c'est trés bon !
Mais je ne sais pas si le jeu n'est pas transcendé par la qualité de l'AAR, du coup ? bref je suis toujours pas chaud pour Spore ...
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  #6  
Vieux 09/09/2008, 17h55
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Disons que c'est un peu toute l'ambiguité. Le jeu en lui même n'offre pas beaucoup de challenge, ni même assez de réalisme, à mon goût. Mais il offre au joueur la possibilité de faire son propre trip. Même en y ajoutant un peu de réalisme si on ne transforme pas sa créature n'importe comment par exemple.
Il y a au moins autant de bonnes idées que de graves lacunes ou erreurs.
Si on manque un peu d'imagination on risque de s'ennuyer assez rapidement je pense.
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  #7  
Vieux 09/09/2008, 18h15
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Un peu comme un Europa Universalis en fait.
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  #8  
Vieux 09/09/2008, 18h17
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A mon avis après quelques extentions (5, 6... comme pour les sims) il va devenir vraiment bien.

Mais ca donne quand meme envie d'essayer, dommage que ma carte graphique soit foutue.
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  #9  
Vieux 09/09/2008, 19h16
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C'est vrai qu'il est bien cet AAR

Citation:
Envoyé par El Paco
A mon avis après quelques extentions (5, 6... comme pour les sims) il va devenir vraiment bien.

Mais ca donne quand meme envie d'essayer
Pareil, mais je m'abstiendrai dans un premier temps après avoir lu ceci

On verra quand le jeu aura baissé son prix et que les extensions seront sorties...
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  #10  
Vieux 10/09/2008, 11h26
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Tiens, sur ce dernier lien, j'ai cru comprendre qu'un logiciel de sécurité empêchait d'installer le jeu plus de 3 fois ???
Kesako ?
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