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  #1  
Vieux 24/08/2008, 15h55
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Bien manipuler Suppr et Del c'est déjà pas mal, j'imagine qu'une connerie genre derenferencement est vite arrivée.

Avoir une version stable serait déjà pas mal

A vrai dire, comment Marseillais a-t-il procedé. En se demandant ce qu'il garde ou en se demandant ce qu'il supprime ?
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  #2  
Vieux 24/08/2008, 17h01
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Citation:
Envoyé par Marco Rale
A vrai dire, comment Marseillais a-t-il procedé. En se demandant ce qu'il garde ou en se demandant ce qu'il supprime ?

Euh je evois pas bien la différence là

Mais en effet Marco peut être pourrais tu réussir à obtenir la béta de MM qu'on voit de quoi on a affaire et ensuite on pourra toujours leur faire des suggestions quand bien même on aurait pas le temps ni les compétences pour écrire les events.
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  #3  
Vieux 24/08/2008, 17h58
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Les events c'est pas dur à écrire quand on connaît les mots-clefs. C'est juste ça qu'il faut apprendre mais ils ont une liste si je ne m'abuse.

Pour alléger sans risque de créer un bug, il faut avancer par étapes :
- d'abord faire le tri dans les events aléatoires où on est sur qu'il n'y a pas de lien entre les events
- trier les events des pays joués en prenant en compte les chaînes possibles
- trier les events liés aux siècles en prenant en compte les chaînes possibles

Les autres fichiers events sont rattachés à une thématique précise (les pirates, le SERG, etc) donc soit on supprime le fichier dans son intégralité (parce qu'on l'a jugé inutile) soit on le garde.
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  #4  
Vieux 26/08/2008, 15h33
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Bon c'est parti. Je nous ai un peut-etre un peu survendu

Voici ce qu'à écrit le responsable de Magna Mundi sur le forum paradox:

Citation:
From beta 8 on, we will be working with a multiplayer team to release an exclusive multiplayer version of Magna Mundi.
C'est nous la 'multiplayer team'

La date de sortie prévue de MMP est le 19 septembre

Le même responsable m'a indiqué qu'il tenait à un noyau dur pour que le mod soit considéré comme "Magna Mundi":

Citation:
There are some systems that should be kept untouched for the mod to be considered Magna Mundi (other than game mechanic variables):

- The NI system
- The Reputation system
- Pirates of the Barbary Coast
- The full Holy Roman Empire
- The Religious system where it pertains to European events
- The fortress system
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  #5  
Vieux 26/08/2008, 15h39
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C'est quoi "the NI system" ?
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  #6  
Vieux 26/08/2008, 15h45
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1ere bonne question
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  #7  
Vieux 26/08/2008, 16h14
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Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
National Ideas ?les valeurs nationales quoi ?
Yesss merci sentenza voilà un problème de reglé

Pour le reste, il y a 4 étapes, ce n'est pas la peine de faire l'une si la précédente n'est pas remplie:

1 - Stabilité - pourvoir se connecter et jouer à plusieurs avec le mod, sans desynchro, sans probl de checksum, de cache, et sans ctd

2 - Expertise: bien connaitre les apports de IN et de MMP. Je rappelle qu'une présentation des nouveauté de IN se trouve ici:
http://www.les-noeuds.net/lemarseill...esentation.pdf

3 - Jouabilité - Faire du nettoyage comme tu dis

4 - Equilibre - Apparemment ils ne souhaitent pas que les "game mechanics variables" soient touchées
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  #8  
Vieux 26/08/2008, 17h15
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Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le principale objectif d'un mod multi est la recherche d'un "équilibre". Evidemment cela est relatif, les pays ne seront jamais égaux au départ mais en théorie il devrait pouvoir le devenir (égaux ne veut pas dire identiques, mais que chacun avec ses forces et faiblesses, puissent rivaliser). Si en plus, pour atteindre cette équilibre, on parvient à rendre le jeu plus "crédible" d'un point de vue historique, sans refaire exactement l'Histoire, ce serait parfait. C'est en tout cas ce vers quoi je tends.
Or, si j'ai bien lu, je trouve que notre marge de manoeuvre est pour le moins restreinte.

1) La liste d'events qu'ils veulent voir demeurer en l'état est un 1er problème. Evidemment ils sont intéressants et novateurs. Mais ils ne sont pas tous "bons" et "utiles" pour une gpo. Pas utiles car, dans une chaîne d'event, certains ne servent à rien et sont ridicules dans une partie multi, leur suppression entrerait de plein droit dans le "ménage" des events.
Pas forcément bons car ils sont l'expression du seul inconvénient d'un événement historique. Par exemple, les pirates sont une idée géniale mais maladroite pour un multi. Il y a piraterie parce qu'il existe un commerce important sur la Méditerranée. Les pays humains bordant la méditerranée se tapent donc le désavantage d'être sur les plus importantes routes commerciales sans en avoir les avantages (on pourrait imaginer un bonus commercial).
Il n'existe pas de piraterie dans les Caraïbes ou en Indonésie alors qu'elle supplante celle méditerranéenne à partir du moment où les routes commerciales Europe-colonies deviennent les plus importantes.
Le niveau de fortification des provinces cotières n'a pas d'influence sur les attaques pirates.
Il est impossible de s'attaquer aux pirates (pas de cb contre les pays qui les cautionneraient ou les abriteraient).
La piraterie nuit au commerce international d'un pays....on se demande bien pourquoi (une île comme Malte je comprends, mais un royaume comme la France c'est ridicule). Qu'il nuise à la province touchée d'accord mais pas à l'ensemble du pays.

Bref, tout ça pour dire, que dans l'optique d'un multi j'aurai gardé mais retouché les events de piraterie. Et donc de manière plus large, avons nous le droit de retoucher aux events qui doivent absoluement susbister ?


2) Si les "game mechanics variables" correspondent bien à ce que l'on pense alors nous sommes face à un autre problème. Mais je ne suis pas sur de bien saisir les frontières de ce qui est et n'est pas "game mechanics variables" donc si quelqu'un pouvez m'éclairer.

3) J'avais l'intention de changer les Idée Nationales car je doute que celles de MMP soient adaptées à un multi.


Si on ne peut pas toucher à ses 3 points, je ne vois pas trop ce qu'on va pouvoir faire avec eux.


Concernant les 4 étapes que tu dégages Marco, la Stabilité est la dernière. Le checksum change à chaque modif donc il est impossible de faire autrement, l'Expertise devant être obligatoirement la 1er.
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  #9  
Vieux 26/08/2008, 17h22
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Oui j'aimerai avoir plus de précisions sur ces "game mechanics variables" aussi
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  #10  
Vieux 26/08/2008, 15h59
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Hum la "multiplayer team" comme tu dis elle est composée de 3 personnes pour l'instant dont une seule (toi) parle anglais correctement
Mais bon on peut quand même faire quelque chose d'intéressant.

Voici les grands thèmes sur lesquels il faudrait bosser et on pourrait se partager le boulot pour :

- déjà que tout le monde ait la beta MMP + IN

- que tout le monde teste déjà MMP et voit ce qu'il en est

- Virer les events qui servent à rien (spécialité marseillaise) : surtout les conseils de régence et les révoltes des nobles. Ou tout du moins peut on jouer sur la probabilité d'apparition ?

- Pour le noyau de truc qu'Ubik souhaite garder pas de problème c'est grosso-modo ce que je veux aussi

- Ensuite le gros morceaux : discuter de l'équilibre entre chaque pays et de la polyvalence que l'on veut améliorer :
--> idées nationales
--> sliders
--> territoire de base de chaque pays (la France a t'elle trop de MP ? peut on simuler la connerie de la noblesse française via un flag permanent pour limiter cet état de fait ou réduire le MP de ses provinces ? l'Autriche n'a t'elle pas assez de MP ? etc etc)

- on se concentrerait sur les principaux pays joués en gpo : france, Uk, espagne, EO, Russie, Autriche déjà; Puis Portos, Suède, Venise

- Booster la colonisation. La permettre par exemple dès 1492 : un event se déclenche et TOUT les pays européens ont le choix d'accepter ou non de commencer la colonisation (pas un event aléatoire à la Colomb comme actuellement).

- Réviser la technologie : augmenter le cout des armées avec la tech ainsi que le temps de recrutement éventuellement.

etc etc
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