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  #1  
Vieux 11/08/2008, 11h50
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Le problème c'est qu'on est tous, à des nuances près, plus ou moins d'accord avec les idées de chacun.
On ne peut pas dire telle proposition sera meilleure qu'une autre donc ça complique les choses.

Moi ce que je veux avant tout c'est qu'il n'y ait plus de "colère" possible après une guerre.

Donc comme nous sommes tous d'accord sur 1 point, celui des armées mixtes, et qu'on varie un peu pour le reste, on a qu'à se limiter à simplement cela déjà et on verra bien.
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  #2  
Vieux 11/08/2008, 12h15
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Que des armées mixte? Mais sa vire une partie de l'interet de la cavalerie dans le jeux...
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
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  #3  
Vieux 11/08/2008, 14h45
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Bah moi je suis pas contre quelque chose de plus étoffée mais faut qu'on arrive à se mettre d'accord alors.

Par exemple, dans la dernière proposition de paleo, je suis ok avec les points 1 et 2 (le contraire serait bizarre puisque je les avais défendu aussi dans ma proposition ) mais le point 3 ne me convainc pas du tout pour plusieurs raisons.

Dans la proposition d'elvis, je ne suis pas non plus convaincu par la limitation à 5000 des unités full cava.


On peut partir sur l'idée des armées mixtes (avec 50% max de cava) et le droit de faire des armées full cav mais sous 2 conditions : pas de leader à leur tête et une taille d'unité limitée (mais on est pas d'accord sur la limite).
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  #4  
Vieux 11/08/2008, 17h47
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En attendant que tout le monde soit d'accord, je suis d'accord avec les règles d'Aedan et prêt à les mettre en oeuvre dès mercredi même si le Portugal ne les signe pas par exemple.

1) Les armées full cavalerie n'ont pas de generaux

2) On essaye le plus possible d'avoir des armées mixtes avec moins de 50% de cavalerie (je met le bémol "essaye" car apres une bataille, parfois l'infanterie trinque plus et le ration peut bouger malgré nous)

3) Les armées de plus de 10.000h ne peuvent combattre que sur leurs territoire national (ou celui d'un allié) ou à moins d'une province d'un fort contrôlé. En cas de coupure de la ligne de ravitaillement, la priorité doit etre donné a son rétablissement.

Les armées de moins de 10.000h n'ont aucune restriction (afin de rendre les raids de pilage possible ainsi que les poursuites limitées.)
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  #5  
Vieux 11/08/2008, 18h05
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NON !
Ca va rassembler à du grand n'importe quoi si chacun utilise sa règle. On peut tout de même réussir à se mettre d'accord.


Concernant le point 3 de ce que propose Aedan, ça ne vous gène pas du tout alors de ne pouvoir attaquer votre adversaire qu'avec des armées de 10000 quand lui pourra faire des paquets de 25000-30000 ??? (et encore, d'ici 50 ans, on pourra faire des paquets de 40000 sur certaines provinces)

C'est une règle qui ne favorise qu'une chose : la défensive.

Pour les pays spécialisés dans la guerre c'est peut être envisageable de gagner des batailes en infériorité numérique, mais pour les autres, ils n'ont quasi aucune chance de gagner une bataille sans pouvoir avoir la supériorité numérique.

Les règles doivent être équitables.
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  #6  
Vieux 11/08/2008, 18h11
Paleologue Paleologue est déconnecté
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Bah on peut trés largement depasser les 10.000 et atteindre des armées offensives de 50.000 voir 100.000h en un seul tas et s'enfoncer profondement en territoire ennemie. La seule contrainte sera de devoir s'emparer des villes sur le passage au lieu de foncer bille en tete comme maintenant.

Avec des grosses piles, les villes tombent facilement à l'assault. Cependant on devient vulnérable au moral en cas de contre attaque...

Cela apporte plus de stratégie. On peut sauver par exemple une progression inexorable vers sa capitale par un vaste mouvement tournant qui couperait la ligne de communication adverse.

Alors certe, c'est peut etre un peu anachronique comme méthode pour faire la guerre... mais quel richesse stratégique et tactique à la place des gros tas qui filent tout droit sans se soucier de rien comme maintenant....
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  #7  
Vieux 11/08/2008, 19h09
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Citation:
Envoyé par Paleologue
Bah on peut trés largement depasser les 10.000 et atteindre des armées offensives de 50.000 voir 100.000h en un seul tas et s'enfoncer profondement en territoire ennemie. La seule contrainte sera de devoir s'emparer des villes sur le passage au lieu de foncer bille en tete comme maintenant.

Avec des grosses piles, les villes tombent facilement à l'assault. Cependant on devient vulnérable au moral en cas de contre attaque...

Cela apporte plus de stratégie. On peut sauver par exemple une progression inexorable vers sa capitale par un vaste mouvement tournant qui couperait la ligne de communication adverse.

Alors certe, c'est peut etre un peu anachronique comme méthode pour faire la guerre... mais quel richesse stratégique et tactique à la place des gros tas qui filent tout droit sans se soucier de rien comme maintenant....
je suis d'accord
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  #8  
Vieux 11/08/2008, 20h54
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Bon alors j'ai rien compris à ta règle paléo. Si on peut faire des paquets de 50000, c'est quoi cette histoire de limite à 10000 ?
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  #9  
Vieux 11/08/2008, 22h39
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Les seules armées qui peuvent poursuivre n'importe où sont les armées de 10 000 hommes maximum sans leader si full cav.
Sinon les armées de taille illimitées sont autorisées mais elles ne peuvent aller plus loin que d'une province frontalière d'une autre à soi ou contrôlée.
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  #10  
Vieux 12/08/2008, 00h24
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Dans ce cas, les choses vraiment importantes sont :
- pas de leaders à la tête d'armée full cavalerie
- pas de poursuite avec de la cavalerie au delà des provinces contrôlés (les siennes ou celles prises à l'ennemi)



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