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Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
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  #11  
Vieux 10/08/2008, 15h52
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Citation:
  • Il y a maintenant une limite de 5 jours avant qu'une armée puisse retraiter (afin d'éviter qu'une armée se promène indéfiniment sans jamais perdre d'hommes).
  • Une armée 4x plus grande qu'une autre armée l'éliminera complètement dans un combat, peu importe le moral. Une armée 2x plus grande éliminera une armée avec un moral nul.
  • Les mercenaires ne reçoivent plus de renforcements.
  • Les mercenaires peuvent être recrutés en territoire ennemi.
  • Les mercenaires prennent maintenant 25% du temps normal de construction.
  • Les mercenaires de force 0 sont automatiquement supprimés.
  • Il y a un bassin de mercenaires pour chaque pays qui se remplit régulièrement dépendant de certaines conditions.
  • Les dommages fait aux troupes ennemies augmentent avec le temps (niveau tech) alors que l'importance du moral diminue.
  • L'artillerie est (presque) toujours placée en arrière, et ses stats offensives autant que défensives sont prises en compte.
  • Les unités avec 0 moral sont retirées du combat, et cela peut déstabiliser l'armée en brisant la ligne.
  • Les renforcements en territoire occupé mais adjacent à une province contrôlée sont seulement 50% aussi efficace que normalement. Si il n'y a pas de province contrôlée adjacente, l'efficacité du renforcement est de 10%.
Oui principalement c'est de ceci qu'il s'agit. On peut ajouter que le war exhaustion n'est plus automatique, qu'il depend des batailles perdues, sieges subis, blocis endurés, talent du monarque etc et qu'il affecte la capacité de combat. Ceci est très interessant en ce qui concerne les perspectives de resolution des conflits.
Il y a aussi une histoire de bataille à 10 contre 1 (ou hasard) ou on perd tout (ce qui reduit le probleme des petites bandes de fuyards pénibles)
Il est également possible de pratiquer la politique de la terre brulée, augmentant considérablement l'attrition endurée par les envahisseurs.


L'attrition, justement. Voilà la clé du problème. Si elle était correctement réglée, une armée full cavalerie de 100000 hommes ne ferait pas la maline longtemps en territoire ennemi, sauf plaines fertiles. Or celà n'amuse personne de voir ses couteuses cavaleries fondre au soleil.
Or ceci est moddable:
Citation:
land_province = {
max_attrition = 5 #Maximum Attrition is 5
stability_cost = 25 #stability cost
garrison_growth = 0.1 #10% base growth
direct_tax_percentage = 0.10 #10% base minimum
}


mild_winter = {
attrition = 2 #Attrition increased by 2 weights
max_attrition = 2 #Maximum Attrition is increased by 2
}

normal_winter = {
attrition = 5 #Attrition increased by 5 weights
max_attrition = 5 #Maximum Attrition is increased by 5
}

severe_winter = {
attrition = 10 #Attrition increased by 10 weights
max_attrition = 10 #Maximum Attrition is increased by 10
}

out_of_supply =
{
max_attrition = 10 #Maximum Attrition is increased by 10
}
Notez en particulier que le max_attrition derrière les lignes ennemies peut etre "décapé" severement.

Le bonus donné au defenseurs montagnard peut etre modifié egalement:

Citation:
#darkgrey
hills = {
color = {
64 65 66 67 68 69 70 71
}
movement_cost = 1.66
altitude = 0.3
defender = 1
}

#light grey
mountains = {
color = {
72 73 74 75 76 77 78 79
}
movement_cost = 3.0
altitude = 0.7
defender = 2
}
Pareil , on ne sacrifie pas ses précieuses cavaleries pour faire le difficile travail de delogement des montagnards

J'avais proposé pour une gpo précedente de rendre ces facteurs plus sévères, on m'avait répliqué que celà allait créer une guerre des tranchées et de positions. L'expérience nous montre que cette crainte était infondée
__________________
http://blog.les-noeuds.net
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