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  #1  
Vieux 05/12/2005, 14h22
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justement çà sous entend par exemple pour le textile d'avoir une usine de tissu mais çà rapporte pas ripette ... apres tu crées du textile mais là tu vends plus à l'export ton textile qui est engoufré dans ton usine de linge de maison et t'es obligé d'importer du colorant .. du coup c'est pas super rentable et çà tu bouffes deux provinces (grosso modo 4 update de textil /up de linge) avec toutes les pertes en matière première pour faire des ouvriers (qui sont en plus un peu plus rebel je trouve)

alors que si tu achetes tes matières premières, t'as pas de problème d'import de tissu.. tu n'importes que ce que tu consommes , çà te libère tes ouvriers et tu n'utilises qu'une province..

tu fais pas d'industrie armement ? bon oui c'est déficitaire mais comment tu fais pour augmenter ton armée, construire des fortifications etc ? çà s'importe pas du tout et c'est bien la seule voie ou t'es obligé d'avoir toute la ligne .

J'ai jamais assez de fric pour les voies de chemin de fer du coup systématiquement j'emprunte pour le construire .. je rembourse ... j'etend ... je rembourse etc ... le gain d'infrastructures, çà marche sur toutes les povinces ou juste les industrialisés?

dans le même genre, le chiffre en bas des industries çà correspond à quoi ? au bénéfice intrinsèque de l'usine? au delta entre l'achat et la vente des produits?
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Dernière modification par syrco ; 05/12/2005 à 17h33.
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  #2  
Vieux 05/12/2005, 16h49
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C'est clair que bouffer une ou deux provinces à colorants(y'en a une juteuse au mexique, et quelques unes en Inde du Sud), c'est miam miam. Evidemment, il faut que l'environnement politique s'y prête(ça aide de partir d'une sauve EU2 )
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Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
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  #3  
Vieux 05/12/2005, 19h35
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Envoyé par syrco
justement çà sous entend par exemple pour le textile d'avoir une usine de tissu mais çà rapporte pas ripette ... apres tu crées du textile mais là tu vends plus à l'export ton textile qui est engoufré dans ton usine de linge de maison et t'es obligé d'importer du colorant .. du coup c'est pas super rentable et çà tu bouffes deux provinces (grosso modo 4 update de textil /up de linge) avec toutes les pertes en matière première pour faire des ouvriers (qui sont en plus un peu plus rebel je trouve)

alors que si tu achetes tes matières premières, t'as pas de problème d'import de tissu.. tu n'importes que ce que tu consommes , çà te libère tes ouvriers et tu n'utilises qu'une province..

tu fais pas d'industrie armement ? bon oui c'est déficitaire mais comment tu fais pour augmenter ton armée, construire des fortifications etc ? çà s'importe pas du tout et c'est bien la seule voie ou t'es obligé d'avoir toute la ligne .

J'ai jamais assez de fric pour les voies de chemin de fer du coup systématiquement j'emprunte pour le construire .. je rembourse ... j'etend ... je rembourse etc ... le gain d'infrastructures, çà marche sur toutes les povinces ou juste les industrialisés?

dans le même genre, le chiffre en bas des industries çà correspond à quoi ? au bénéfice intrinsèque de l'usine? au delta entre l'achat et la vente des produits?
Grosso-modo, le ratio que je te conseille en début de partie, c'est 2 usines textiles et une de vêtement. Comme çà, la production en textile n'est pas entièrement utilisée par les vêtements et tu peux vendre les deux sur le MM. Le coton et les colorants, ce n'est pas vraiment ce qui coûte le plus cher en plus. Tout comme le bois brut: on arrive vite aux meubles qui rapportent bien eux aussi.
Et l'avantage d'importer des matières premières comme le coton et les colorants plutot que des produits semi-finis, c'est que même avec un prestige à la cave, tu es sûr d'en obtenir.
L'armement? Au début de partie, importe le. Ca revient cher, mais au moins tu joueras pas au bourrin.

Quand aux ouvriers rebelles... Soit tu les taxes trop, soit tu est en Monarchie et tu subit la Révolution Libérale. Soit, au fil des années, conscience et militantisme se sont accrus: il faut passer en Monarchie Constitutionnelle, ou leur donner de bonnes réformes sociales pour qu'ils se calment un peu.
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
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  #4  
Vieux 06/12/2005, 12h52
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En general avec le dernier patch j'arrive vers 1850, apres avoir plutot bien developpe l'industrie et les chemins de fer avec les profits que j'en attends, un moment ou mes revenus stagnent sans raison apparente. De nouveaux chemins de fer qui augmentent la production (pas de manques en matieres premieres je vous rassure), de nouvelles usines (meubles de luxe etc...) n'amenent aucune amelioration ! Pourtant, les prix du MM sont tres corrects ! C'est a partir de ce moment que ca coince chez moi
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  #5  
Vieux 07/12/2005, 18h54
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Les vrais profit ne peuvent pas arriver avant 1880~1890 de toute façon, arrivé vers cette date le progrés scientifique va faire exploser le revenus et la production, avant ça stagne plus ou moins..
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  #6  
Vieux 07/12/2005, 19h00
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Envoyé par Leaz
Les vrais profit ne peuvent pas arriver avant 1880~1890 de toute façon, arrivé vers cette date le progrés scientifique va faire exploser le revenus et la production, avant ça stagne plus ou moins..
Ca ce n'est pas vrai. Tu peux très bien t'assurer un revenu confortable avec la première révolution industrielle.
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  #7  
Vieux 02/11/2006, 12h28
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bon y'a toujours mon problème d'armée ... oui parcequ'un moment faut bien s'amuser quand meme on est pas a capitalism ...


comment vous faites pour avoir une armée correcte ? enfin surtout une armée qui tient la route face a une adversaire 2 fois moin fort (oui on va commencer petit) et comment vous faites pour faire signer la paix ?
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  #8  
Vieux 02/11/2006, 12h54
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Pour l'armée, suivant l'ennemi, j'envoie soit l'armée régulière, soit je mobilise.
Il est préférable d'envoyer l'armée régulière quand cela est possible car elle ne ruine pas ton économie et la population perdue sera celle de soldats.
Mais dès que l'ennemi est bien trop gros pour ton armée, il faut mobiliser. Suivant tes voisins et ton pays, il faut bien monter ta capacité de mobilisation. Pour les pays européens, il vaut mieux avoir une mobilisaioncomparables à ses voisins. Un pays comme les Etat-Unis peut facilement laisser tomber la mobilisation (enfin sauf pour la guerre civile et la WW1 si tu veut intervenir en masse).

Pour la paix, c'est le côté le plus chiant de Victoria. En général, il faut avoir capturer pas mal de provinces à l'ennemi et lui prendre sa capitale est alors gage de victoire. Par contre, pour une guerre de tranchée, ça peut durer très longtemps car l'IA mettra plusieurs année à te proposer une paix.
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"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
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  #9  
Vieux 02/11/2006, 13h01
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Au niveau de tes armées, utilise a fond les brigades ! L'artillerie devient reine mère du champ de bataille assez vite et laminera n'importe quelle autre division.
Evite les divisions sans brigade pour ton armée régulière, equipe les au moins de brigade de regulier.
Sinon, sur 12 corps d'armée un bon mix peut être d'avoir 6 artillerie, 1 QG, 2 génie, 3 régulier/autre. Enfin c'est ce que je faisait et le résultat était plus que simpathique
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EU2 : GPO Molo, l'AAR.
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  #10  
Vieux 02/11/2006, 14h14
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oO 12 division par corps d'armée ... heu tu converties tes paysans en militaires ? çà doit bien bouffer sachant qu'il te faut au moin de quoi couvrir 4-5 provinces au minimum :s

enfin bon je vais retenter une partie pour voir mais j'ai toujorus du mal a choisir mon pays ...
- la france trop de paysans
- l'allemagne trop pres du russe
- l'autriche guerre contre le russe obligé
- l'angleterre trop grande

enfin un vrai casse tete ^^
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