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#1
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-Historic ops area -Mystery Ops area -10 variantes Ops area -No Ops area En gratuit, Prokhorovka devrait être le premier, et d'autres suivront mais c'est top secret...Par contre je ne peux pas pour le moment garantir que ces scenarii disposeront d'une IA. Ne jouant qu'en PBEM, cela est le cadet de mes soucis, mais je comprend bien que pour d'autres cela constitue un impératif. AtD (Across the Dniepr) sera un add-on, vendu probablement aux environs de € 15 à € 20 plein tarif si je me réfère au prix pratiqué pour la première version. Comme les heureux posseseurs de la première version bénéficieront d'un discount, pour eux le prix devrait se situer à < € 10...Il s'agit d'un trés grand scénario. Et je me suis laissé dire que l'ensemble de la série des DB sera porté à ce nouveau standard... ![]() C'est un investissement qui ne sera certes rentabilisé que sur le long terme, mais au final je pense que le jeu en vaut la chandelle. Tout est dit, à chacun de faire son choix...
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"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
#2
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Je vais attendre l'arrivée d'autres scénarios dans ce cas.
Leur politique me fait penser à Paradox et sa suite de patchs payants ...
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"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." Sun Tzu, L'art de la guerre |
#3
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Pour ma part je considère ce manque de scénarii comme un faux problème, s'agissant de ceux initialement présents.
En 2002, sorta KP (Korsun Pocket) qui comprenait effectivement 6 scénarii aussi intéressants les uns que les autres dont une grande campagne. Suivi en 2003, AtD sous la forme d'un add-on, la carte est totalement différente, et je crois que beaucoup ne mesurent pas le temps nécessaire rien qu'à la réalisation d'une carte, sans tenir compte du reste. Beaucoup de ceux qui se sont essayés à la réalisation d'un scénario, ont abandonné leur projet en réalisant la somme de travail qui était nécessaire. En 2004, ce fût le tour de BiN qui comprenait un grand scénario plus une multitude de petits scénarii qui n'était en fait qu'un découpage de la grande campagne par secteur. Des scénarii du jeu de base, j'ai seulement joué à Overlord et une fois à Monty's Landing car les autres sont sans intérêt. En 2005, BiI vint avec 3 scénarii et je n'y ai joué qu'à deux d'entre eux, Husky et Avalanche en l'occurence...Le troisième dont j'ai oublié le nom, n'autorisait pratiquement aucune marge de manoeuvre en raison du relief et de la météo. En 2007, BF vit le jour avec 4 scénarii, dont en réalité deux ne sont là que pour faire le compte. Saipan et Novorossisk sont aussi sans intérêt. La question qu'il faudrait se poser, à mon avis, est la suivante: Vaut-il mieux disposer d'une nuée de scénarii sans intérêt ou d'un ou deux présentant un intérêt majeur, et permettant de grandes possibilités tactiques et stratégiques, pour une plus grande rejouabilité. Enfin, n'oublions pas que de nombreux scénarii gratuits sont totalement dénués du moindre intérêt. Les habitués des DB pourront certainement le confirmer; à peine 30% des free-scenario sont dignes d'être joués...D'un autre côté, je ne suis pas un bon exemple, puisque n'y jouant qu'en PBEM. ![]()
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#4
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Il est vrai que seul les bons scénarios ont de l'intérêt. Mais j'imagine que plus il y en a, plus il y a de choix intéressants - même si seulement 30% valent le coup, c'est toujours 30% de pris.
Je pense à des jeux comme TOAW, Advanced Tactics, SPWAW. Sinon, il est vrai que ton compte rendu ![]() Malheureusement, une seule carte me parait un peu léger. Et puis, j'avais essayé BIN (une démo dans PC4WAR, si je ne me trompe) en full anglais et ça m'a rebutté. Mais je vais continuer à lire ton compte rendu. Si ça avait existé pour BIN, j'aurai peut être réussi à y jouer. ![]() |
#5
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![]() Au fait y-a-t'il le même genre de tutorial que dans les décisives battles ? |
#6
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Je te met le début de la leçon 1... ![]()
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#7
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Il me botte toujours bien ce jeu et comme K:DotD me donne bien plus envie de m'y investir que ce ne fût le cas pour BF, je vais tranquillement mais sûrement, assurer la traduction du manuel en VF comme ce fût autrefois le cas pour BiN. Finalement, il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis.
![]() En attendant, la démo de WiA m'attend. Je vais voir ce qu'il a dans le ventre...et s'il mérite un quelconque investissement; déjà repéré sur play.com. ![]() ![]() Je viens d'apprendre la deuxième mort de Cyber...RIP. ![]()
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#8
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Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
#9
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![]() ![]() ![]() Je prendrai ce jeu , je ne sais pas quand mais je l'achèterai ![]() |
#10
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Je reprend la présentation des différents types d'unités du jeu. Après avoir expliqué le fonctionnement et le rôle des unités de soutien, nous passons à présent aux unités de combat à proprement parler, celles dites de mêlée...
Commençons par les unités de reconnaissance: Le 257. AufklärungBn de la 257.ID est rattaché au 44.Korps. Il s'agit d'une unité de reco motorisée, qui d'après sa fiche signalétique dispose de 2 remplacements internes. Ceux-ci permettent de recompléter les pertes de l'unité au bout d'un certain nombre de tours, tant que l'unité est vivante, c'est à dire qu'elle dispose au minimum d'un step opérationnel. Elle a la possibilité de déposer des détachements sur le terrain afin de ralentir la progression ennemie ou générer des pénalités applicables aux assaillants pour renforcer une position défensive. Chaque combat dans lequel sera engagé le bataillon consommera 2 munitions sur sur les 6 dont elle dispose en réserve. Sa force d'attaque s'élève à 9 grâce au bonus fourni par le HQ du 44.Korps. Sur le plan défensif, cette unité peut se retrancher, ce qui permet d'accroitre sa force défensive. Le dé 6 violet indique qu'un jet 6 est nécessaire pour qu'elle puisse infliger un pas de perte à une des unité qui l'aggresse. Par ailleurs elle bénéficie d'une capacité anti-choc, notion abstraite du jeu destinée à procurer un bonus face aux unités blindées, avec un modificateur de +1. ( le petit rond à droite de l'icône du canon anti-char). Grâce aux différents bonus, effets du retranchement et bonus HQ, sa force défensive s'élève à 12. Dernière info sur la fiche, l'unité a 50 points d'opération à sa disposition. Lorsque l'on clique droit, cela permet toujours d'accéder à des infos complémentaires. Certains lecteurs ayant un oeil de lynx, doivent sans doute se demander pourquoi il existe une différence entre la force offensive et défensive mentionnée par rapport aux chiffres figurant sur la fiche signalétique. L'explication en est simple: les valeurs indiquées en cliquant droit sont les valeurs intrinsèques de l'unité alors que celles de la fiche prennent en compte tous les bonus qui s'appliquent à l'unité lors du tour. Les jumelles signalent que le bataillon peut repérer et identifier une unité ennemie à une distance de 3 hexes dans des conditions optimales. Cette capacité peut être réduite par les effets générés par le relief ou la météo. ![]() Un autre exemple, cette fois d'un bataillon blindé de reco. Le 40.PzAufBn de la 14.PzD rattaché au 3.motorisiert Korps est une unité d'élite. Je ne reviendrai pas sur tous les détails de la fiche signalétique qui ont été largement évoqués sur les exemples précédents. Première différence: le dé 6 jaune indique la valeur d'attaque directe (notion uniquement applicable aux unités blindées ou mécanisées) de l'unité lors des phases d'assaut. La silhouette de char signale la capacité choc du bataillon avec un modificateur de +1. Ainsi la capacité choc est représentée par un char alors que celle anti-choc est indiquée par un canon anti-char. Ce type d'unité peut se déplacer sur de trés longues distances puisqu'elle est en mesure d'accumuler jusqu'à 80 points d'opération. Vous devriez maintenant être en mesure d'identifier toutes les autres infos... ![]() ![]()
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