![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Noël ne va pas être tranquille pour beaucoup.
A nouveau, après de terribles bombardements, Liège est à nouveau attaquée. ![]() Et la fête reprends aussi à Belgrade! Je me demande d'où sortent tout ces corps jetés ainsi dans cette fournaise par l'Autriche-Hongrie... Une question qui trouve une bien inquiétante réponse avec le repérage de troupes allemandes dans le coin... ![]() En Prusse, le bastion de Thorn, enveloppé et intenable, est évacué par les Allemands et occupé, sans coup férir par les Russes. C'était bien la peine de sacrifier tant d'hommes il y a deux mois pour pouvoir s'installer dans ces fortifications. L'ennemi est repoussé au delà de la Vistule. Mais... Mais... GROSSE contre-attaque à Posnan (sans avions, on voit décidement rien venir), et les Russes sont chassés de la ville, et de la rive droite de la Warthe. ![]() ![]() ![]() Heureusement, sur le front Autrichien, l'avance Habsbourg est stoppée par l'arrivée sur le front de la deuxième vague de la mobilisation. J'ai l'impression que là aussi, on va bientôt s'enterrer. ![]() A la Saint Sylvestre 1914, on approche des 2,5 millions de tués. 4 mois de combats. ![]() ![]()