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La maintenance ne sert pas du tout à la production. Elle sert à entretenir toutes tes constructions déjà en place (batiments sauf mines et raffineries, troupes, vaisseaux, chasseurs). Si tu viens à manquer de maintenance par contre, tu risques d'avoir quelques trucs qui vont se détruire tous seuls. Le meilleur moyen d'éviter les pénuries de matières raffinées est d'éviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre c'est à dire d'étendre son empire de manière régulée, et de ne pas mettre trop de chantier de construction, ni de camp d'entrainements. Admettons que notre agent s'occupe de la production et des garnisons. Plus on a de planète, plus le besoin de troupes de garnisons, de mine et de raffinerie sera important, l'agent fera donc en sorte que tous les chantiers de construction et les camps d'entrainement produisent, bouffant alors tes réserves en matières raffinées. Alors que si tu n'as que "peu" de planètes "vides", l'agent produira moins, et il restera donc des matières raffinées. Le bémol de cette stratégie est qu'elle impose un développement plus lent, mais qui pourrait être plus sur. Est-ce qu'il vaut mieux avoir plein de planètes "vides" et vulnérables ? ou un solide noyau composés de moins de systèmes, mais plus facile à gérer et à défendre ? |
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