Citation:
Envoyé par lemarseillais
Et pour finir, ça ne va certainement pas arranger le problème du respect des arbitres qui perdraient beaucoup de leur autorité. Mais le plus grave se fera au niveau amateur qui, évidemment, ne bénéficierait pas de la vidéo. Montrez aux gens, aux jeunes qui jouent en club, à quel point les arbitres sont remis en cause par la vidéo et vous tuerez le football amateur.....enfin sauf si on accole un flic à chaque arbitre pour le prémunir des agressions.
C'est un aspect du débat qu'évidemment, les "spécialistes" de la télé n'évoquent jamais, mais la FIFA ou les fédérations nationales de football sont obligés d'en tenir compte. Leur premier souci, plus important que tout, c'est de maintenir la popularité de ce sport. Sans popularité, pas de profits. Le football professionnel est une vitrine, mais la vitrine ne doit pas trop se couper de ses racines sinon c'est la mort lente comme la sacralité des rois de France s'est étouffée entre les murs de Versailles.
|
l'exemple du rugby ou l'arbityrage video existe, infirme un peu ce que tu dis, bien que depuis 'toujours' l'arbitre de rugby est bien plus respecté par les joueurs e le public qu'en foot...
je me suis souvent demandé pour quelles raisons d'ailleurs...