![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bon, je m'y suis mis et je ne suis pas déçu
![]() Pas facile de s'y retrouver dans la cour avec tous ces prénoms qui reviennent souvent... J'ai commencé une partie avec le duché d'aquitaine, ça doit pas être le plus difficile à jouer mais pour commencer et tester toutes les possibilités c'est pas mal. Pendant les 2 premières générations, pas de gros problèmes, mais lorqu'un de mes ducs s'est avisé de vivre jusqu'à plus de 70 ans, ça a foutu le bordel ![]() Comme ses enfants étaient morts avant lui, c'est un jeunot qui a hérité. Jeunot qui est lui-même mort très vite... le duc est donc un bambin de 4 ans: pas facile de gérer le duché avec les stats d'un gamin (surtout l'intrigue en fait qui conditionne l'efficacité) ![]() Il n'est pas prévu une gestion du duché par sa mère ou une intendante en attendant la majorité du duc? Autre question concernant le prestige et donc le classement: il redescend à zéro à chaque succession??? Bizarre ça... pour gagner en 1492, il faut donc avoir la chance d'avoir un duc qui vivre très vieux jusque cette année là??? parce que si mon duc/roi meurt l'année d'avant, ça risque d'être dur, non? |
|
|