![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tour n°77, fin Juin 64 :
Le tour précédent, j'avais encore utilisé la machine à billet histoire qu'elle ne refroidisse pas trop ![]() Je voulais recruter massivement des bateaux capables de rivaliser avec le nord et surtout pour faire mumuse aussi ![]() ![]() ![]() Pour ce tour, je lance la mobilisation, 2.000$ par mobilisé, et sort des obligations pour payer tout ça. Ce nouveau pool de conscrits servira principalement pour compléter les pertes vu les batailles qui ont eu lieu ce tour... A Wiklmington, le nord se décide à passer à l'offensive, il oublie juste une chose: laisser une garnison sur son port-dépot ![]() la ville est aussitôt prise par des partisans qui vont se dépêcher de détruire le dépot: espérons qu'ils arrivent à le faire avant le retour des bleus. ![]() ![]() A Savannah, Rosecrans se décide à attaquer. Hood se replie sagement après 2 rounds selon les consignes laissées par moi-même, mais j'ai quelques regrets car Hood était déjà bien retranché et on tenait une bonne position défensive ![]() ![]() ![]() Suite à cette bataille, Hood se repliera au nord à l'abris du regard des éclaireurs yankees, tandis qu'une flotte transportant 2 divisions bleues pointe son nez au large: ![]() ![]() A Memphis, Thomas fait une brêche, mais va commencer à manquer de vivres. Van Dorn et Polk sont arrivés à Corinth ou ils vont reposer les troupes et attendre le retour de Forrest pour attaquer Thomas si ce dernier est toujours là . La garnison de Memphis a une puissance de l'ordre de 500-600 et est bien retranchée, toujours pas d'inquiétude pour elle: ![]() ![]() Come je le disais au dessus, Forrest va revenir vers le Tennessee car il a échoué à accrocher Pope. Ce dernier est maintenant bien retranché et ne peut être délogé en l'état ![]() ![]() ![]() A Vicksburg, la ville est prise par notre brigade sans soucis vu que l seul homme sur place, Sumner, s'est fait la malle: ![]() ![]() On passe aux choses sérieuses car entre Fort henry et Donelson et Nashville, le nord est passé à l'offensive générale: Sur Nashville d'abord, Porter doit repartir d 'ou il vient après avoir laissé 1/3 de ses hommes sur le carreau ![]() ![]() ![]() Sur Fort Henry et Donelson ensuite, nouvelle victoire sudiste: ![]() ![]() Le même jour sur Humphreys, entre Nashville et Fort H et D, Grant est mis en échec: ![]() ![]() A noter que sur ces 2 dernières batailles, on se retrouve à nouveau avec des corps nordistes qui sont restés en place au lieu de retraiter. Pas de screens, j'ai oublié, ce sera pour le tour prochain ![]() Au niveau moral, je susi à 112 contre 98 pour mon adversaire, la bataille de Vicksburg du tour précédent m'a redonné un peu d'air ![]() EDIT: petit soucis remonté par mon adversaire, Johnston est le même jour à Fort Henry et Donelson et à Humphreys, belle santé! ![]() Dernière modification par Loda ; 13/06/2008 à 16h18. |
|
|