![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tour n°67, fin Janvier 64 :
Dans le Tenessee, Thomas a finalement débarqué à l'ouest de Memphis pour aller prendre la ville dépot de Madison: ![]() ![]() A noter que les 4 divisions de Thomas totalisent "seulement" 38.000 hommes contre 50-52.000 quand elles sont bien remplies: il a dû perdre pas mal d'hommes pendant la ballade en bateaux car si on fait le décompte des unités on a 68 unités composant les divisions (73 d'après le rapport de bataille -4 ravitaillements -1 médecin = 68). Or 68, c'est 4*17 soit le maximum d'unités possible dans une division: on a donc 4 divisions complètes mais qui ont perdues pas mal d'hommes lors de la ballade, CQFD ![]() La situation entre Memphis et Little Rock: de peur que Thomas aille prendre Little Rock et son dépot, je le fait sauter, de toute façon, la ville est perdue à moyen terme... Au sud, en train de faire du tourisme sur le Mississipi, Pope et ses 3 divisions sont remontées un peu, les divisions doivent être dans un drôle d'état... Sans doute va-il rejoindre Thomas, ou bien il vise la prise de Little Rock? Le Mississipi, c'est pittoresque en été, mais en hivers, ça craint ![]() Je rapatrie Forrest et polk à l'est de memphis, hors de la vue du nord afin de cacher mes intentions futures. Une contre-attaque sur madison est envisagée... ![]() ![]() A l'est, comme prévu, les corps nordistes ont été obligé de se replier pour ravitailler ![]() Leurs situations en pleine campagne et dans la neige a dû leur couter pas mal de dégats, et maintenant qu'ils sont partis, le temps est déjà beaucoup plus clément ![]() ![]() ![]() Dans la région de Wilmington, Mc Dowell retourne dans ses marais au chaud tandis que Holmes mets ses hommes à récupérer dans un petit port au sud de Wilmington: ![]() ![]() |
|
|