Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > AAR CK

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2008, 23h10
athax athax est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

CHAPITRE XVII : Traîtrise, machiavélisme et ... couteau (Août 1101 - octobre 1103)

Un nouveau règne commençait donc. je fis le tour des places fortes de Sicile afin d'inspecter les comptes et la valeur de l'entraînement de nos troupes.
Un rapport fut rédigé :

Au cours de cette inspection, je m'aperçus qu'un de mes gouverneurs détournait une partie des impôts : celui de Trapani. Il fut donc démis de ses fonctions et bannis ; après que ces biens ai été saisis et réinvestis dans les comptes de la province qui acquit le trait "prospère"

En octobre 1101, mon épouse, qui était enceinte (m'en étais pas aperçu ) donna naissance à un enfant mort-né. Heureusement, j'avais 4 fils pour assurer ma succession.

Février 1102 : Une excellente nouvelle.
Après des années de maladie, le petit Eudes de Hauteville, mon neveu, guérit d'une terrible maladie.
Rappelons qu'il était l'héritier direct de Roger Borsa, mon cousin, Duc de Pouille et Calabre, Prince de Salerne.

Pendant ce temps là, à l'Est, l'empire Bysantin devait faire face à un véritable Djihad : sa reconquête fulgurante de lses terres d'Asie énervait visiblement les musulmans.
Les Rois de Croatie et de Pologne s'étaient rangés aux côtés de l' Empereur qui faisait face à plusieurs états dont les plus importants étaient : Les turcs Seldjoukides, l'émirat de Damas, le Royaume de Zirid (tiens tiens ! ). Quleques petits émirats d'Ibérie et d'Asie venaient se rajouter à ceux là.

En juin 1102, je lançais mon peuple dans un vaste projet de construction et de modernisation.
Un port de commerce fut construità Trapani (afin de réduire le coût du transport de troupes par voie maritime ; coût : 200 milles écus ). Des chantiers furent lancés ailleurs en Sicile : réseau routier à Syracuse, tuileries à Reggio et à Agrigento.

Oui mais voilà, des jaloux ne pouvait pas admettre notre enrichissement :

En décembre 1102, avant même le début des combats, la province de Trapani s'apaise et perd son statut de "pillé" : les agents semeurs de troubles étaient rentrés en Sardaigne.

La guerre des îles : Sardaigne contre Sicile !

Cette défaite à Cagliari était très malvenue :
Aucune économie n'avait été faite, la guerre ayant éclatée sans préparation. La victoire nous aurait permis de signer une paix sans conditions et, au lieu de cela, nous allions avoir poursuivre les combats, creusant d'autant le déficit du duché.

De terribles évènements :

Mon père vient de se faire assassiner en Sardaigne. Heureusement, ma mère prend la régence et je suis proclamer Duc de Sicile.
Je me nomme comme mon père : Eudes de Hauteville. Celui-ci n'aura régné que 2 ans...

La paix fut signée rapidement :

HRP :
(Désolé pour les fautes d'orthographe : je ne me relis pas ndr)

Je le corrige de temps en temps, quand elle me saute aux yeux.
J'ai été très déçu, je pensais à tort que je pourrais usurper le titre de Duc de Sardaigne et vassaliser ce dernier, mais il m'aurait fallut être Roi pour cela...
J'ai fait faire un beau mariage à Bernard de Hauteville (19 en intendance ) mais elle lui a déjà fait un fils... L'héritage de Pouille recule...

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 03/07/2008 à 10h58.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 17h07
Humble posteur

Par défaut

CHAPITRE XVIII : L'ESSOR ECONOMIQUE (Octobre 1103 - février 1105)

Une fois la paix signée, moi, Eudes de Hauteville, 14 ans ... pu reprendre le cours de mon éducation militaire.
Mon principal professeur étant mon Oncle Bernard de Hauteville, commandant des armées de Sicile ( 18 en martial )

Malheureusement, j'avais cédé ... J'avais donné 30 milles écus à une conseillère pour m'assurer sa fidélité, mais aussi parce que j'étais généreux.
Je ne pus que le regretter : tous les membres de la Cour vinrent alors me voir pour quémander une "part du gâteau". J'étais encore bien jeune (autre trait : timide ) ... et ma générosité me poussa à accepter : le trésor fut amputer de la somme énorme de 430 milles écus :

Qu'importe ... on ne m'y reprendra plus. J'avais compris la leçon : ce n'est pas au bénéfice de mes courtisans que je dois céder à mon envie d'être généreux : c'est pour mon peuple.

Après cette épisode, les caisses de l'état restaient néanmoins bien remplies. Je me lançais dans un grand programme de construction : la Sicile entière allait vers la lumière .. et la connaissance

En 1104 et 1105 furent construits des bibliothèques Ducales à Reggio, Syracuse et Agrigento, ainsi qu'à Messine et Trapani. En plus du gain en prestige et en revenu, la création d'une élite intellectuelle Sicilienne ne pourra que renforcer mon état . (recherches plus rapides )

Mon jeune frère, Guy, profita de cela :

Ajoutez à cela que l'épidémie de dysenterie, la dernière sévissant en Sicile, venait de prendre fin à Messine

La situation du Duché de Sicile n'avait jamais été aussi bonne.

Février 1105 : je commençais la construction d'une dernière bibliothèque à Palerme.
Le Duché affichait des revenus de 53 milles ducats par mois !

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 18h37
Humble posteur

Par défaut

CHAPITRE XIX : LE TEMPS DES CONQUETES. (mars 1105 - août 1107)

Mon règne commençait donc sur de bons hospices. Bien entendu, certains essayèrent de profiter de ma nature conciliante mais je su faire abstraction à mes penchants et répondre fermement : l'homme pouvait avoir des faiblesses, le Prince oubliait celles-ci !

Par la suite, l'année 1105 s'écoula tranquillement, sans incident.
En décembre, un nouveau programme de construction fut lancé :
- des écoles furent bâties dans les provinces de Reggio, Messina et Trapani et Syracuse.
- Un monastère fut mis en chantier à Agrigento.
Tout cela devait encore une fois permettre au peuple du Duché d'accéder à la connaissance.

Puis, ma période d'apprentissage pris fin : mon règne promettait vraiment d'être glorieux (février 1106)

J'affichais de plus mon amour de la connaissance et des arts : (avril 1106)

La prospérité augmenta dans la province d'Arborea en Sardaigne.

Puis une nouvelle vint entacher cette période faste :

Je décidais alors, un peu par principe, un peu par piété et beaucoup par opportunisme de lancer mes états dans une guerre gagnée d'avance :

Nous débarquâmes à Tunis :

Notre croisade attira vers nous des expatriés (il faut dire que l'Ibérie était en passe d'être totalement occupée par des musulmans, principalement de l'émirat de Séville) :

C'était de peu fiables mercenaires, certes, mais des professionnels endurcis de la guerre, notamment contre les musulmans.

La période s'écoulant de décembre 1106 à juin 1107 fut marqué par une suite de siège victorieux ; le royaume de Zirid était en passe d'être conquis .

Une dernière bataille :

Et la paix pouvait être signée :

J'étais désormais aussi puissant qu'un roi...
Mais seulement Duc

Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 18h55
Humble posteur

Par défaut

CHAPITRE XX : LE TEMPS DE LA GESTION (Août 1107 - mars 1108)

Première partie :

Nous faisions place à un grave problème : mon titre de Duc ne me permettait pas de gérer autant de provinces. L'efficacité était tombée à 30% ; il fallait prendre des mesures urgentes !
Nous devions accorder de nombreux titres de comtes.

Pour commencer, je devais me marier : il fallait assurer ma descendance.

Je donnais l'ensemble de mes comtés d'Afrique (hormis Tunis) à des membres de ma cour (et de ma famille).
Je fis des erreurs dans l'attribution des comtés, notamment en donnant les provinces de Constantine et Abanna à ma mère : Adelise Hastings. Mes trois frères la suivirent, je donnais d'autres comtés à celle-ci afin que tous mes frères deviennent comte en Afrique.

Ce n'était pas si mal après tout : mes trois frères tiendrait pour moi mes possessions d'Afrique ; moi et l'oncle Bernard continueront de tenir le gouvernail de la Sicile .

Dès septembre 1107, je lançais un nouveau programme de construction :
- des tuileries furent construits à Trapani, Messine et Syracuse.
- une école à Palerme
- un port à Agrigento
- une bibliothèque à Tunis.
- un monastère à Reggio.

En janvier 1108, je me proclamaient Duc de Tunis ! Il fallait légitimer ainsi ma suzeraineté sur ces terres d'Afrique.
Ma réputation s'était sérieusement dégradée suite à cette conquête ; je sentais qu'il s'en fallait de peu pour qu'un Djihad soit décrété contre le Duché de Sicile et de Tunis.

Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 19h48
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Toujours très bon !
Tu vas bientot atteindre la périodre critique pour un AAR CK où tu es tellement fort que les guerres sont gagnées d'avance (ca a déja commencé ) et où tu passes ta vie à gérer de petites révoltes plus ou moins chiantes selon ton gouvernant (mais bon zont de bonnes gênes les Hauteville ).
Bientôt le titre de Roi de Tunisie, ou celui de Naples ?

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 07h41
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Toujours très bon !
Tu vas bientot atteindre la périodre critique pour un AAR CK où tu es tellement fort que les guerres sont gagnées d'avance (ca a déja commencé ) et où tu passes ta vie à gérer de petites révoltes plus ou moins chiantes selon ton gouvernant (mais bon zont de bonnes gênes les Hauteville ).
Bientôt le titre de Roi de Tunisie, ou celui de Naples ?
La guerre contre le Royaume de Zirid était gagnée d'avance, certes, mais pour les raisons que j'ai évoquée : il sortait de graves troubles, plusieurs provinces étaient pillées et le Roi était gravement blessé. C'était beaucoup par opportunisme.
Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais dû envoyer toutes mes troupes et je n'en avais pas les moyens.
De graves events nous tombent dessus en cas de déficit (la preuve : mon précédent duc a été assassiné à cause de ça )

Ensuite, j'ai prévu le "risque" trop puissant, vous verrez bien.

Enfin, dans Deus Vult, c'est le Royaume d'Afrique et le Royaume de Sicile qui peuvent être créé dans cette région

Modif de save Comeon ? Comment ça ?
Réponse : en donnant les traits : hérétique, fous, lépreux et bossu à tous les males de la famille

Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 09h24
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Toujours très bon en effet cet AAR

Ca me donne vraiment envie de m'y mettre, il est facile à prendre en main?

Quel mode faut-il prendre (Deux Vult c'est ça?)

On ne s'en lasse pas trop vite?
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 10h52
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Bon ben Athax a rapporté 15 euros à Paradox, j'ai acheté DV (puis betapatché et moddé, comme de bien entendu )
Me commencerait une partie incessamment

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 11h58
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

C'est vrai qu'il est tentant vu comme cela Mais je résiste

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 12h17
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Bon ben Athax a rapporté 15 euros à Paradox, j'ai acheté DV (puis betapatché et moddé, comme de bien entendu )
Me commencerait une partie incessamment

Deus Vult est un mod qui s'achète? Pas tout compris là
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages