![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tour n°47, fin Mars 63 :
Patch 1.10a. Comme prévu, j'ai lancé la mobilisation générale et levé un impôt. Le nord lancé l'appel des volontaires noirs, tout en déclarant l'émancipation des esclaves. l'union a aussi opté pour un blocus total, mais cette fois-ci, ça irrite les british (changent tout le temps d'avis ceux-là). ![]() ![]() Je soupsonne le nouveau "patchage" d'avoir réinitialisé les options du nord (?), il me semble que le nord avait déjà opté pour un blocus en Janvier ou fin Décembre ![]() Enfin, ça ne change pas tout, le résultat c'est un niveau d'intervention étrangère baissé +11-23=-12, des points de moral et des points (tout court) en plus pour mon adversaire. On est pratiquement revenu 2 tours auparavant... ![]() ![]() A Norfolk, Beauregard attend la réaction ennemie, qui ne vient pas... Les vivres venant à manquer et sans réaction du nord, il s'en ira par mer vers le sud d'ici 2 tours. Au sud de Garysburg, Sheridan a rejoint son chef de corps rosecrans et Johnson a pris position pour empêcher une future infiltration ennemie. La division de cavalerie de ce dernier est détachée provisoirement : elle ira virer les 2-3 unités présentes à l'est et préparant vraisemblablement une future invasion. Une brigade indépendante ira libérer la ville encore plus à l'est, Colombia, tenue par une simple milice. ![]() ![]() Dans le kentucky, Thomas essaye de contourner nos positions fortifiées et y réussi (ou presque). Il passe par l'est de Polk et continue par voie fluviale jusque devant Fort Henry et Donelson. A ce niveau, il se fait bombarder, voire bloqué par mes bateaux(?). Il atterit à Clarksville entre Polk et Bonham... J'ai un doute sur la destination finale de ce corps : devait-il rejoindre Grant et il a été bloqué par mes bateaux, voire par le fort? Ou bien devait-il juste contourner Polk? Difficile à dire, mais enfin le résultat est là Thomas est pris en sandwich entre Polk et bonham. A moins que ce ne soit Bonham qui ne soit pris en sandwich entre Grant et thomas ![]() Polk passera sans doute (c'est pas encore sûr, je me tâte) à l'attaque le tour suivant histoire de profiter de la relative désorgnisation des divisions de Thomas. Dommage, Polk est mon plus mauvais attaquant de la région ![]() ![]() ![]() Le tour se termine par 2 mauvaises nouvelles : l'explosion d'un laboratoire de fabrication de poudre : ![]() ![]() Et l'armement d'un corsaire sur la côte ouest qui échoue, pas de bateau en plus pour nous ![]() ![]() ![]() |
|
|