Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/05/2008, 17h54
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Concernant l'Uk il faut m'expliquer clairement : Pedro a eu le 1er event de Collomb, est ce que automatiquement ça veut dire que les autres doivent arriver ? Est ce une chaîne d'events ?
Si oui, ça veut dire que sa suite d'event a foiré à cause de l'abscence d'IA donc il faut lui mettre. Non ?

Pour Jag : si j'étais toi, je la jouerai moins bourrin . Suit mon brillant exemple de la gpo 2008 : privilégie le commerce avant tout, ce qui te permettra d'atteindre les 100D mensuels rapidement. Pour cela prend les idées commerciales. Egalement modifie tes sliders en fonction. Ensuite seulement, une fois cette base acquise tu peux espérer grignoter l'Italie progressivement en choisissant bien tes alliés en fonction.
Mise à fond sur la technologie, Venise peut vraiment être à la pointe partout si elle ne fait pas trop souvent la guerre qui gaspillerait ses moyens.
Surtout ne t'allie pas à la France qui est déjà allié à l'Angleterre (... ), car sur le long terme cela ne te serait pas du tout profitable. Méfie toi aussi de l'Espagnol et de l'Angleterre si tu souhaites coloniser.
Bref, tu ne peux compter que sur l'Empereur et le Sultan bien sûr
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/05/2008, 19h02
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

L'Angleterre a eu une audience en 1487 (1 chance sur 16). Si elle dit oui elle rencontre alors Colomb et peut l'engager (1 chance sur 6) et si elle fait ça alors Colomb est pour elle.

Après si tu trouves normal que Colomb ait plus de chance d'aller en Angleterre qu'en Castille alors je comprends ta demande. Mais alors dans ce cas la Castille ne doit pas bénéficier des découvertes.
Soit vous êtes du même avis que moi à propos de ce que j'ai expliqué sur l'event, soit Colomb est anglais et point final.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/05/2008, 19h05
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Ah ok il n'y qu'un seul pays qui puisse engager Colomb ?

Dans ce cas priorité à la Castille bien évidemment
Remettre à égalité Angleterre et Castille : une audience chacun, et on verra bien qui l'aura. C'est ça ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/05/2008, 19h09
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

@ Lord : une colonie dans les antilles (Porto Ricco, L'île de la tortue, etc..) en fait la 1er zone que colomb fait découvrir

Non on ne peut plus faire ça Comeon car les dates sont dépassées maintenant. Les voyages de colomb ne se déclencheraient plus.
Vous ne devez pas donner votre avis en vous disant priorité à un tel ou un tel. Vous jugez ce que je vous ai présenté sur l'event et vous donnez votre avis simplement à partir de ça.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/05/2008, 19h55
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Alors, ok pour l'event d'union.

Pour le reste, dire que l'Angleterre n'a pas été inactive pendant 12 ans est un mensonge, pourquoi essaye-tu (en tous ca sc'est l'impression que j'ai ) de minimiser ce qui est arrivé a l'anglias?
Effectivement j'avais mis ma barre de thunes a fond dans la stabilité et en partant j'ai pas fait attention de la changée , parceque je pensais que tu allais mette mon pays sous IA.
Sinon quand je vois que pour certaines tech j'ai actuellement un bonus de voisinage de plus de 35 ducats c'est que l'écart technologique s'est réellement creusé et que l'angleterre est vrmt a la ramasse.

Ce que je demande pour l'Angleterre officiellement :

- Inflation remise à 4.2
- Que l'on me laisse 1500 ducats (envirion 135 ducats annuels x 12 = 1620, nivellons vers les bas pour ne pas choquer...) dans les caisses pour tous mes revenus annuels accumulés et non-dépensés plus 350 ducats d'avant que je parte donc: 1850 ducats
(ces ducats je le srevendiques car l'angleterre n'a rien construit ave cmes ducals anuels et ceux que j'avais laissé il serait donc injuste de me mettre le trésor à 0)
- Que l'on me permette d'investir 5299 ducats dans des technologies au choix ( 7149 correspond aux ducats acutellement en caisse moin 1850 = 5299)
- Que l'on me rende la province de Northumberland (si c'est un truc facile a faire par modif) ou si trop dur, qu'on me mette en guerre contre l'écosse sans perte de stab.

Concernant Colomb, ce que j'ai eu c'est : une audience suivi quelques temps après du financement ou non de son expédition, financement que j'ai accepté, donc j'ai financé colomb donc j'aurai du avoir le 1er event de colomb et découvertes des iles.
Je suis d'accord dans l'intéret de la GPO de mettre Colomb a l'Espagne et de ne pas me rajouter l'event , dans ma grande mansuétude...

PAR CONTRE, pour la collonie demandée par l'Espagne, je ne l'accepterai QUE si j'ai droit également à une ville colonialle, car contrairement à ce que dis Marseillais mon event est déjà passer la rpeuve en est que dans 5 de mes tests l'event n'apparait jamais alors qu'il DOIT apparaitre .
Egalement dans tous mes test avec l'anglais, l'event se déclanche durant les annés 90' et l'IA aurait largement eu le temps de batir pas mal de collonies et moi également (surtout que j'ai un conseiller 6 étoiles en collo), j'ai aussi pris un retard dans la collonisation du au fait que l'Angleterre n'était tout simplement dirigée par personne et n'a STRICTEMENT rien fait durant 12 ans .
Donc si lemarseillais a droit à sa collo, alors moi aussi.

Voilà.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/05/2008, 20h31
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et oui j'ai relativisé tes malheurs car je trouvais (impression) que ton discours était plutôt alarmiste alors que tu sais bien que de toute façon tu vas avoir droit à des modifs

Quelqu'un a t'il une save qui date de 1490 ou environ ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/05/2008, 20h06
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Ah enfait tu m'as carrément enlevé les events de colomb que j'avais deja eu marseillais?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/05/2008, 21h28
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Zalder ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/05/2008, 23h50
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 62
Par défaut

Désolé comeon, je n'avais pas vu ton message.

Je t'ai ajouté à ma liste msn. Si ce n'est pas trop long, on peut peut-être faire ça avant la GPO de demain ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/05/2008, 00h37
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Bon j'ai une question ou plutot une demande de conseil pour les vieux briscarts...

Je suis en union personelle avec Tver et c'est Tver qui a le beau role. Cela est genant car je ne peut plus rien faire.

J'ai testé en solo... par 2 fois le roi meurt et par deux fois le nouveau roi est toujour roi de Tver et prince de Moscovie en même temps.... pourtant j'avais bon espoir qu'au moment du changement de roi, la Moscovie retrouverait son independance...

Je ne peut declarer la guerre à Tver pour casser cela... j'insulte tout mes voisins pour qu'il m'attaque... rien n'y fait tous restent calmes...

Bref qu'es-ce qui casse une union personelle? Que puis-je faire? En solo ou en GPO?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone