![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
En même temps, pour certains, voilà qui ne changera rien
Le changement annoncé pour les vassaux me semble au contraire très bon, actuellement, si un joueur ne force pas la dévassalisation, les vassaux le restent éternellement et il n'est même pas possible d'obtenir contre eux une paix séparée s'ils sont alliés avec leur suzerain... Il faut un système plus dynamique. Diviser le BB par deux ne me semble vraiment pas relever de ce dynamisme, pas plus le fait d'alonger ENCORE plus le temps pour gagner un core. J'ai l'impression que l'objectif de ce mod est de limiter au maximum l'expansion des pays... Et comme la plupart des joueurs, en gpo, ne commencent à taper sur les autres joueurs qu'à partir du moment où il n'y a plus d'ia sur qui taper, je crains le pire Plus je joue à EU3 et plus je regrette EU2
|
|
|
||||
|
||||
|
C'est parce que tu idéalises trop eu2 avec le temps. Il avait aussi ses défauts. Tu juges EU3 après une gpo. Mais EU2 était loin d'être parfait (il ne l'a jamais été d'ailleurs) au début.
Laisse le temps au temps. Toutefois, certaines de tes remarques sont justes.
|
|||
|
|||
|
Me souvient d'une guerre en amérique.
Ric le Français avait massé 500.000 h en Virginie et Carolines. J'avais l'UK et 250.000h plus au nord.... le tout vers 1700... Cela donnait des batailles de plus de 200.000h aux amériques.... Me souvient de Jimbo l'Espagnol qui avait occupé toutes les terres de la France en amérique...et qui ne put jamais exiger la cession de la californie sans devoir faire la conquete de toute la France métropolitaine.... |
|
|
||||
|
||||
|
De toute façon il est très très simple de modder ce mod si on trouve que quelques trucs ne vont pas.
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
pour le 2e point, je m'en souviens très bien aussi, pusque c'était moi le Francais. Mais où veux-tu en venir ?
|
||||
|
||||
|
Un nouveau mod plus lourd à gérer pour les pc...
Beaucoup de changements qui ramènent un peu dans la situation d'avant MM1, cad il faut l'essayer plusieurs heures pour piger. De nouveaux events en anglais sans affichage des conséquences des choix....super pour choisir. Impossibilité de pouvoir dire ce qu'il faudrait modifier ou prendre comme règle car on se retrouve de nouveau dans l'inconnu. Les valeurs n'ont guère changé.
|
||||
|
||||
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Et puis bon, se bstonner entre joueurs est toujours possibles : suffit de prendre des pays riverains et d'arrêter de ne jouer que les "grandes puissances" (celles que l'histoire, la vrai, a fait émerger et disparaitre au cours des 4 siècles couverts par le jeu).
Elles sont éloignées les unes des autres... Et comme les joueurs sont frileux et font la guerre comme elle se faisait à partir de 1914-18... (la faute au game-play, j'en conviens, mais aussi à notre façon de penser la guerre).La situation n'était sûrement pas plus réaliste avec EU2.
|
||||
|
||||
|
Il faudrait diviser le MP de tout les pays par 3 ! Et faire de même pour la limite de maintenance des troupes.
Quand François Ier réunit 50 000h pour traverser les Alpes c'est au prix d'un coût absolument considérable et c'est la plus grande armée qu'on ai jamais vu en Europe depuis longtemps. Il faudrait également multiplier par 3 le temps de recrutement des armées (comme des flottes). Quand je vois qu'on peut recruter un régiment en 30 jours parfois bof bof... De cette façon un pays qui se permet de disband toute son armée pour gagner de l'argent sera puni Et comme on aura booster l'attrition, si on est surpris par une attaque on aura toujours une chance en se repliant en profondeur. Donc guerre qui coute peu cher car impliquant peu de monde, plus facile à gérer également. Avec des batailles décisives. Donc revanche tout aussi facile si jamais on la perd. Donc guerres plus nombreuses et donc plus d'interactions entre joueurs ! Je défi quiconque de s'opposer à cette idée
|
![]() |
|
|