Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > AAR EU3

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #15  
Vieux 07/04/2008, 16h09
Avatar de SnoopyNap
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Nantes
Messages: 94
Par défaut Epopées mamelouks (1608 - 1626)

Epopées mamelouks (1608 - 1626)
En ce début XVIIème, toujours sous la régence malienne, les Mamelouks piaffaient d’impatience pour repartir à la conquête du monde. Préparant l’avenir, ils envoyèrent des émissaires aux extrémités du royaume afin d’améliorer les relations avec nos voisins. Et là, surprise !, tandis que nos relations avec le Swahili frisaient l’amour passionnel, nous nous aperçûmes que nous pouvions leur proposer de rejoindre notre glorieux royaume, même en l’absence de souverain. Sans illusion sur l’issue d’une telle proposition, convaincu de devoir multiplier les arguments avant de les convaincre, nous tentèrent notre chance. Et nouvelle surprise !, ces adorables sauvages acceptèrent d’emblée, reconnaissant en nous leurs dieux éternels. Hélas, la venue soudaine de cette nouvelle nation en notre sein nous amenait au bord de l’indigestion, notre réputation ayant explosée ses limites. En catastrophe nous dûmes casser les fondements de l’état moderne récemment construits, et retourner au despotisme féodal. S’ensuivit une descente en flèche de notre stabilité, aggravée par d’autres événements, dont des soulèvements massifs qui nous prirent de cours.



Au final, en quelques mois, nous passèrent de +3 en stabilité, à virtuellement -6, ce qui nous obligea à pédaler longuement pour restaurer notre stabilité, au détriment d’autres investissements. Cependant grâce aux richesses des nouvelles provinces (or, ivoire), l’assemblée réunie des peuples de la Terre nous éleva au rang de grande puissance !

.
Pour clore cette période en demi-teinte, les mamelouks retrouvèrent leur autonomie dynastique en 1615 lors de l'avènement d'Ahmad III. Nous n'entretinrent plus de relations avec le Mali, malgré leurs demandes fourbes et répétitives de mariage royal !

SnoopyNap, Grand Vizir des Mamelouks

Dernière modification par SnoopyNap ; 07/04/2008 à 16h32.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone