Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de simulation

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/03/2008, 14h52
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

C'est fou Aheuc m'en avais parlé il y a peu, je ne savais pas qu'il existait encore. C'est Pierre France qui nous en avait parlé au temps passé sur Benzo, il avait laissé HOI pour se consacrer à fond sur la 3ème DLM si je me souviens bien !
J'ai jamais essayé, mais je me tâte maintenant !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/03/2008, 16h14
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

En tout cas le jeu a subit un sacré lifting depuis l'époque j'ai l'impréssion ! J'y avais joué quelques temps il y a 3~4 ans mais entre jouer seul et jouer en squad il doit vraiment y avoir un sacré écart. Mais comme Marlouf ce qui m'a finalement rebuté c'est les temps qui sont toujours trés long pour aller au front et surtout le risques une fois sur place de se faire tuer en moins de 2 minutes..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/03/2008, 19h25
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Je reve... Royal tu joues teuton ?!

J ai joué 4 ans à WWIIOnline, mais uniquement du coté allié dans la 3DLM, indicatif Chaudart...

J'avais repris il y quelques temps, mais pour jouer uniquement aviation : Mon zinc préféré le Hurri II, et straffer au canon les colonnes ennemies.
Si jour, is modelisent le Hawker Typhoon, je resigne immédiatement....

En tout cas, un truc à savoir : ce jeu est formidable en ce qui concerne l'immersion (peut etre tres addictif) mais surtout il faut jouer en squad, sinon vous n'etes qu'une cible ambulante...et on meurt très vite....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/03/2008, 20h40
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
Je reve... Royal tu joues teuton ?!

J ai joué 4 ans à WWIIOnline, mais uniquement du coté allié dans la 3DLM, indicatif Chaudart...

J'avais repris il y quelques temps, mais pour jouer uniquement aviation : Mon zinc préféré le Hurri II, et straffer au canon les colonnes ennemies.
Si jour, is modelisent le Hawker Typhoon, je resigne immédiatement....

En tout cas, un truc à savoir : ce jeu est formidable en ce qui concerne l'immersion (peut etre tres addictif) mais surtout il faut jouer en squad, sinon vous n'etes qu'une cible ambulante...et on meurt très vite....
Chaudart, chaudart, il me semble bien t'avoir croisé quand je jouais allié !

J'ai laissé tomber WW2O pendant presque 2 ans, et je m'y suis remis l'année dernière ... côté Germain, histoire de changer ! Moi j'attends avec impatience le "Panther" et surtout l'arrivée (promise pour bientôt) de l'artillerie de campagne !
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/03/2008, 23h42
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Cette fois-ci c'est bien la suite ...


Alors donc que nous nous retrouvons à 3 chars pour bloquer la FB française, nous brisons net quelques petites tentatives pour renforcer les attaquants d' Hasselt. Un "Bofor" par-ci, un fantassin par-là, bref, en un quart d'heure, nous tuons une dizaine d'ennemi et détruisons 3 canon AA et 1 AT (dans ce que je suppose être une vaine et futile tentative pour briser notre étau ... à peine apparu, le 57mm était envoyé ad-patres ! ).

Mais il était évident que l'alerte avait été donné au QG de la brigade française qui attaquait depuis plusieurs heures Hasselt.

Nous nous étions réparti les rôles, un surveillant le "Vehicule Spawn", l'autre " l'infanterie Spawn" et le troisième gardant les alentours contre toute tentative d'infiltration de fantassin ennemi ou de traversée du fleuve, et contre l'apparition toujours redoutée de l'aviation ennemie. Nous changions de rôle toutes les 5mn, histoire de ne pas s'endormir devant notre écran. Au dessu d'Hasselt, la bataille faisait également rage, et une dizaine d'appareils tournoyaient, tantôt piquant sur une cible, tantôt virant serré pour échapper à un poursuivant.


L'aviation est le pire ennemi du tankiste ! Mais ceux-là me semblent bien occupés ...


Soudain, alors que je commençait à me dire que les Fransozen avaient abandonné toute idée de dégager la FB, un son sortant de ceux, habituels, des combats se déroulant à quelques kilomètres, me fait me redresser sur mon siège et tendre l'oreille.

C'est un moteur, à n'en pas douter, et le petit son aigü et rapide m'indique clairement qu'il s'agit d'une Panhard. Elle vient sans doute repérer les lieux pour une force plus conséquente venue nous déloger.
A WW2O, l'oreille est aussi importante que l'oeil.
Je tends l'oreille dans la direction supposée d'où vient le bruit. C'est bien une "Panpan" venant clairement du SE vers le SO, vraisemblablement le long des buissons longeant la voie sur berge de la rive Sud. Rouler sur la route alors que l'on est au courant d'une présence ennemie dans le secteur relèverait du suicide. La scout-car va agir par petits bonds, avançant de 100m, puis s'arrêtant pour scruter les environs, jusqu'à ce qu'elle repère les dangers. Elle préviendra alors ces petits camarades qui maneuvrerons en conséquences.
Nous avons donc le choix entre 2 possibilités. Ne pas bouger, rester le plus discret possible en espérant que nous détecterons le gars d'en face avant que lui nous repère. Ou prendre le risque de bouger pour une position plus sûre et mieux camouflée, au risque que le bruit de nos moteurs nous trahissent.

En fait nous optons pour un "mix" des 2. Je pense avoir une position assez discrète, dans un renfoncement entre la voie ferrée derrière moi et le talus de terre devant, et encadré de buissons. Mes camarades par contre, si ils sont en défilement de tir par rapport à la FB, sont en revanche plus ou moins à découvert sur leur flanc. Aussi je reste en poste, guettant le redémarrage de la Panhard.
Celui-ci intervient quelques secondes après, et mes 2 compagnons de combat en profite pour reculer d'une vingtaine de mètres sur une ligne de buissons et d'arbres. Il y a fort à parier que le bruit du moteur de la Panhard a caché ceux des panzers.

De fait, après plusieurs bons qui durent quelques minutes, le Français ne semble toujours pas savoir où nous sommes. Et c'est moi qui le découvre en premier !

Elle avance là où j'avais estimé sa position, bien cachée derrière la végétation. Mais son bond suivant la place bien en vue de mon canonnier.
Une rapide estimation de la distance (environs 250m) et je suis paré à ouvrir le feu !


Une cible parfaite ! C'est juste avant le départ du 2ème coup, la fumée du 1er coup n'étant pas encore dissipé dans l'habitacle de mon panzer. (on distingue la Panhard juste sous le triangle de visée)


Le char tout entier est secoué lorsque l'obus antichar de 75mm sort de la bouche du canon ! Je n'attends pas de voir le résultat et expédie un 2ème obus.
Une petite gerbe d'étincelles jaillit du flanc de la Panhard et l'instant d'après elle explose violemment, sa tourelle projetée plusieurs mètre en hauteurs. En l'espace de quelques secondes, la voiture blindée est transformée en épave fumante. Aucun des membres de l'équipage n'a pu survivre.


Blindage de 20mm contre obus perforant de 75mm à canon long : voilà le résultat !


Mais le son de départ d'un tir sur ma droite m'indique que la Panpan n'était pas seule. En effet, mes camarades sont engagés dans un duel avec au moins 2 autres blindés ennemis, à en juger par les obus traçant de 2 directions différents.

Ceux-ci viennent de la colline au SO. Mes "squaddis" m'informent qu'ils s'agit de 2 Sherman. Nos Pz IVG leurs sont normalement supérieurs, notamment le blindage frontal. Mais mon camarade Elglobo décide sagement de reculer son Pz IIIH à l'abris, sont 50mm long ne pouvant rivaliser avec le 75 des Sherman.
Je profite que les Français soient occupés par le Pz IV de Miestrox pour me décaler de quelques mètres sur ma droite, avoir un visuel sur les Sherman, qu'un arbre m'empechait auparavant d'apercevoir, et me présenter à eux de face.

Ils ne m'ont pas encore repéré et j'ai tout le temps d'ajuster ma première cible, un Sherman à environs 500m au SO.
Mon premier obus est cependant trop court d'au moins 20 mètres, et pour ne pas perdre de temps, je hausse le canon plutôt que de le régler à l'épiscope.
Un deuxième tir, puis un troisième et je fais enfin mouche, alors que le Sherman a pivoté pour se retrouver de face et commencer à riposter à mes tirs.
Mais en faisant celà, il expose son flanc de 3/4 au canon de Miestrox qui ne rate pas l'aubaine et fait mouche à plusieurs reprises. Des flammes commencent à sortir des embrasures du Sherman qui ne tarde pas à être abandonné par son équipage.

Sentant la partie lui échapper, le dernier blindé allié tente de retraiter en marche arrière, mais, alors que nos deux 75 longs l'encadrent de plus en plus près, un de mes obus lui touche la chenille gauche. Le char se met alors brusquement à tourner sur lui-même, et une bonne dizaines d'obus viennent le perforer de tous les côtés. Ce n'est bientôt plus qu'une carcasse fumante.

.... bon là je suis désolé j'ai plus de captures d'écrans à vous soumettre, mais il faut dire que l'intensité de l'action ne m'a pas vraiment permis d'y songer !

Nos stocks de munitions sont presques épuisés, et comme les rapports du 505th nous signale une baisse de régime dans l'attaque sur Hasselt, nous décidons de retraiter vers le village afin de reconstituer nos stocks d'obus et de bandes de mitrailleuses, et de venir conforter les positions défensives établies autours d'Hasselt.

Mais c'est en voulant manoeuvrer mon panzer que je me rends compte qu'un des obus ennemis à du toucher mon train de roulement, car mon char se révèle impossible à manoeuvrer. De fait, mon coéquipier confirme que j'ai effectivement déchenillé !

La mort dans l'âme, je me résous à abandonner mon Panzer IV. Heureusement, le secteur étant sous notre contrôle, j'en suis quitte pour un status de "Rescue" plutôt que "Missing In Action". Ainsi, mon panzer ne tardera pas à rejoindre la liste du matériel disponible à la base de Hasselt (15mn au lieu de 2h en cas de MIA ou KIA).

C'est avec le sentiment du devoir accomplit que je quitte cette mission. En un peu plus d'1h et quart, notre groupement blindé a largement contribué à sécurisé les abords de Hasselt. En mettant hors combat plusieurs chars ennemi, en bloquant pendant presque une demi-heure l'une des 2 FB servant à l'offensive alliée et en forçant les Français à plus de retenue dans leur attaque par notre seule présence, nous avons apporté un soutien de poids aux défenseurs de la ville. D'ailleurs, le Haut-Commandement de la Wehrmacht addressera dans la journée de samedi ses félicitations et remerciements à la 116.PzD "WindHund", et ce à la demande du général commandant le 505. PzGren. Reg.

Personnellement, mes statistiques me donnent 5 unités ennemies tuées, dont 1 Panhard et 1 Sherman (+ 2 canons et 1 fantassins), et 5 "assists", dont le M10 et l'autre Sherman ... tout ça sans perdre mon Panzer IV !

Plus que jamais, les hommes de la PanzerWaffe ont démontré toute leur valeur et leur sens tactique !
Panzer, Worwärt !!! :tank:
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !

Dernière modification par RoyalQuiche ; 29/03/2008 à 23h51.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/03/2008, 08h39
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Jeu téléchargé et installé, tout le monde a droit à 14 jours d'éssais gratuit, çà vaut la peine de tester je pense.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/03/2008, 11h40
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

reste que t'es bloqué au level 2 donc a l'infanterie ... :p

PS : oui je sais c'est mal mais je l'ai installé aussi
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/03/2008, 12h44
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

le coté chronophage m'avait fait fuir au début !
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/03/2008, 17h14
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Moi j'ai installé, mais je pige absolument rien!!!!

Je sais pas comment courir avec l'infanterie
Je sais pas comment faire décoller un avion...



Je me fais allumer comme un lapin
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/03/2008, 18h21
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Pour tout les véhicules il faut un Joystick sinon ce n'est même pas la peine !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone