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#1
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J'ai construit un port puis un navire marchand mais je crois que j'ai fait une connerie... J'ai plus de thune et je ne sais rien faire de mon foutu bateau...
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#2
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Le bateau sert à transporter des troupes&marchandises vers d'autres colonies.
Pour les thunes regarde ton bilan, ça devrait s'arranger avec l'arrivée de nouveaux habitants (le taux par heure est dispo à l'hotel de ville)
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Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
#3
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Non t'inquiétes, de toute façon tu pourras rapidement gagner de l'argent par la suite (finalement c'est le truc le moins utile, puisque que tu n'en as vraiment besoin que quand tu commences à t'ouvrir sur les autres pour amener plein de stocks... ce qui n'est pas indispensable au début)
Le plus important, comme déjà dis, c'est de te lancer dans l'exploitation du bois (utilisé pour la construction de tous les batiments niveau 1, voir niveau 2) Aprés l'exploitation de la ressource ton île (il s'agit de quoi, dailleurs ?) te permettra d'en vendre aux autres iles via le bureau de commerce (plus tu agrandis celui-ci, plus tu pourra voir les demandes venant d'îles éloignées, et y envoyer des bateaux) C'est le premier moyen pour se faire de l'argent. L'autre moyen, c'est d'avoir des habitants qui ne travaillent pas (chaque non-travailleur te rapporte 6 ou 8 en or par heure, alors que chaque travailleur te coute de l'argent) mais c'est une solution à ne privilégier qu'une fois ta colonie déjà bien habitée. Berf, mets tout sur le bois pour l'instant, construit un batiment de chaque sorte au niveau 1, et petit à petit envoie des travailleurs sur l'autre ressource, et tu n'auras aucun soucis ![]() Si tu as des besoins en ressources, n'hésite pas à en faire part ![]() |
#4
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Merci
![]() L'autre ressource est du Souffre. J'ai descendu mes bucherons de 30 à 20 pour ne pas perdre d'argent, sinon ma recherche était bloquée. J'hésite à augmenter la taille de mon hotel de ville pour augmenter la croissance de la population mais je ne sais pas si c'est le cas ?
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#5
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![]() Citation:
Un bon truc pour que les habitants "naissent" bien plus vite, c'est de construire une taverne niveau 1 voir 2 et d'y servir du vin, le taux de naissance - visible dans l'hotel de ville - va exploser (dans ma derniére colonie, en mettant une taverne dés le début, le taux de naissance était de prés de 8 par heure) Je peux t'envoyer du vin (300, ça te permettras de tenir quelques jours sans problémes) pour ça (faut juste que je vérifie à quelle distance tu es ![]() |
#6
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Je viens de faire partir 2 bateaux, ils arriveront chez toi avec 300 vin, 200 marbre et 100 cristal (ça peut te servir pour la suite)
Assure toi juste que ton stock est assez grand pour pouvoir les acceuillir (le stock niveau 1 est minuscule) Mais bon tu as du temps, ça n'arrive pas avant 10 bonnes heures ![]() |
#7
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![]() Citation:
![]() Par contre, reste la question des nouvelles structures... Elle viennent avec la science, je suppose ? Le tuto de wiki en anglais conseille de rechercher le puits en priorité, ce que j'ai fait. Vous avez d'autres conseils à ce niveau ? edit : encore merci. ![]()
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#8
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Comme posté juste au dessus, n'hésites pas à chercher d'abord Construction de puit, puis enchainer dans l'économie avec Conservation (ça te débloque l'entrepot), Palan, Prospérité (te débloque le bureau de commerce) et enfin cellier (te débloque la taverne)
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#9
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Prospérité permet aussi d'exploiter la ressource rare de ton île
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#10
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Si quelqu'un a un peu de cristal pour moi, ce serait magique
![]() J'ai un entrepot de 800 et suis situé en 88:40 ![]()
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