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#1
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L'USS Grampus poursuit sa route vers Okinawa.
Alors que je prenais un café tranquillement, seul, au mess, les matelots TahitiBob, VonManstein et Danton font irruption dans la salle. Moi qui espérait un peu de sérénité, voilà que ma tranquilité est défénitivement rompue avec l'apparition des 3 mousquetaires du radar. Bon visiblement, ils ont quelques choses d'important à m'annoncer, mais tous 3 excités comme des puces, je ne comprends rien à leur discours qui se mélangent dans mes oreilles... 'STOP ! Un seul à la fois ' soudainement interrompu, le matelot Danton reprend seul, orné d'un sourire à se décrocher les maxiliaires ' Commandant, nous avons compris le fonctionnement du radar' ' Reellement ? vous voulez me faire croire que malgré vos deficiences intellectuelles criantes et tellement stupéfiantes que même les Marines n'ont pas voulu de vous au bureau de recrutement, vous avez réussi à comprendre le fonctionnement du radar ?' Le matelot VonManstein s'erigeant alors en porte parole ' Tout à fait commandant ' ' Bon, si alors Dieu commence à faire des miracles, alors que peut être nous avons une chance de gagner cette guerre...' Et oui les miracles existent, la preuve, quelques heures plus tard, notre radar capte son 1er contact au SE. A la faveur de la nuit, l'USS Grampus se dirige vers ce contact pour effectivement y rencontrer un navire japonais, un marchand esseulé de 3700 Tonneau ![]() Sur la passerelle, l'équipe de quart japonaise est inconsciente que notre sous marin s'est approché en immersion periscopique à quelques centaines de metre ![]() Une proie facile : Tube 1 Feu ! Tube 2 Feu! Les torpilles filent vers leur cible ![]() A travers le périscope, j'observe la mise à mort du marchand japonais. ![]() Nous faisons surface pour profiter de la nuit et nous éloigner. Mais aussitot le radar remit en marche, un nouveau contact est repéré. Jour de chance. Plongée periscopique. Celui ci fait cap directement sur nous alors que le petit matin se leve.... L'Officer Maririnier 1ère Classe Bartimeus me tire alors la manche avec insistance 'Commandant ! commandant !, laissez nous tirer avec les tubes arrières' Soit, nous nous mettons en position alors que le nouveau marchand approche et que le temps presse. 'Tube 9 Feu !, Tube 10 Feu !' Mais nous sommes trop proche et l'équipe de vigie japonais a repéré notre périscope Ausitot le navire marchand commence des manoeuvre d'esquive, et vire brusquement sur Tribord Nos 2 torpilles loupent leur cible et longent la coque du nippon sous le regard soulagé des marins japonais... ![]() Damned, ca n'était pas prévu ca... Maintenant le japonais n'arrete pas de virer en tous sens. Impossible de faire surface, car le marchand est armé et on pourrait se prendre un obus qui mettrait à mal notre sous marin. Finalement après quelques manoeuvres, nous parvenons à établir une nouvelle solution de tir Cette fois ci j envoie une salve en éventail de 4 torpilles afin de maximiser nos chances ![]() Le japonais tente une nouvelle fois d'esquiver, mais 2 torpilles font mouche. ![]() L'équipage japonais ne parvenant pas à colmater les voies d'eau du navire en flamme se décide à abandonner le bord. Un second cargo s'ajoute à notre liste ![]() ![]() Quelques heures plus tard, le soleil s'est levé et nous transmettons avec fierté notre tableau de chasse remis à jour au SubPac ![]() Incroyable encore un nouveau contact ! Le matelot TahitiBob me donne alors ses indications: Contact au OSO, distance longue en approche rapide C'est définitvement notre jour de chance Je consulte notre stock de torpille qui a deja été largement entamé ![]() Pendant ce temps, le matelot TahitiBob contine de me donner les indication : La cible est toujours en approche rapide, distance moyenne. Par acquis de conscience, je demande quelques precisions: 'En approche rapide, mais rapide comment ?' 'En approche très rapide !' 'Très rapide ? 20 noeuds, 25 noeuds ?' 'Euh non Commandant, plutot 200 noeuds ' 200 noeuds !?, une angoisse m'etreint soudainement ' Plongée ! Plongée ! ' Rapidement l'USS Grampus glisse sous la surface de l'océan... ![]() ![]() Heureusement que l'équipage a su réagir promptement, car quelques secondes plus tard, un G4M3 Betty, sans doute alerté par radio par les marins japonais avant que leur navire ne coule, fait son apparition... ![]() On a eu de la chance cette fois ci.... |
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#2
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Commandant Elvis, il faut promouvoir des matelots intelligents...
Texte Secret :
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Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte |
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#3
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Tainc'est vite épuisé les torpilles ! Va déjà fallor envisage de rentrer pour se réapprovisonner !
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_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
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#4
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Citation:
Va falloir voir pour réduire notre consommation... |
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#5
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Donc avec une torpille, c'est l'agonie à coup sûr
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_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
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#6
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Comment tu fais pour faire un trajet par jour ? Parce que moi je viens à peine de partir de Pearl, et il va me falloir nonante neufs heures pour y arriver donc au mieux j'y serai samedi prochain
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_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
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#7
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Pour info, tu peux accelerer le temps (x5000 au max je crois) |
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#8
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Superbe AAR, très amusant ... il faut dire que l'on retrouve bien le profil psychologique des franconautes
Citation:
sa coque est très solide (pour résister à la pression) c'est un cible très petite, très basse, facilement caché par la houle. historiquement, beaucoup de navire marchand isolé ont été coulé au canon par les U-Boot qui préservaient ainsi leur stock de torpille très couteuse. (le ratio de cout obus/torpille est de 1/1000 )Voili, voilou
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Un Worms peut en cachez un autre |
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#9
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Citation:
bah en fait faut mieu eviter de se prendre le moindre obus ... c'est un peu le problème dans ce jeu pour eviter les chasses en surface je trouve que les degats subit par canon sont carrément méchant (perte d'autonomie, perte de controle (profondeur et roulie, ...) bref si t'as pas envi de te retrouver coincé au milieu du pacifique soit t'evites les combats en surfaces soit tu sauvegarde et recharge si t'as un problème PS : je note que je suis jamais dans les aar bande de fourbes ...sauf un dans un avion qui devait se cracher sur une ile deserte mais qu'est resté en l'air
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Loose, Jambon et Fromage |
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#10
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Probleme de save, je n ai pas reussi à rechargé la mission.
Heureusement il y a un autosave à chaque ravitaillement : J ai donc repris depuis Midway et rejoint la zone où l'on était arrivé : En chemin, j ai coulé 2 cargos, égalant le tonnage dans l'ancienne save.... Les 3 Glorieuses : 18-19-20 Mars 1942 Alors que l USS Grampus poursuit sa route vers notre zone de patrouille au sud de l'archipel d'Okinawa, le matelot Herman Sentenza affecté à la vigie signale un panache de fumée au 270 en fin de journée ... ![]() 'Kapitan, gross fumée zu 270 !' Il a un drôle d'accent cet Herman.... Saisissant mes jumelles, j'observe dans la direction indiquée et constate également le signe révélateur d'un navire dans les parages ![]() Malheureusement, le radar indique que le navire fait route vers le Nord Est, alors que l'USS Grampus file au Sud Ouest. De plus, impossible d'apporcher en plein jour vers le marchand japonais sans être repéré. Nous allons donc marcher en parallele à distance respectable et repiquer vers la cible dès que la nuit sera tombée... ![]() Un peu avant 22h00, nous arrivons en position. Notre sous marin est immergé pour éviter d'être repéré et j'observe le navire japonais à travers le périscope d'observtion qui approche sans se douter de notre présence. ![]() Notre cible, un petit cargo cotier de 1600 Tonnes. ![]() Une premiere torpille est lancée, mais un peu dans la précipitation : Elle explosera dans le sillage du navire, sans provoquer des dégats critiques. ![]() ![]() Mais l'impact semble avoir endommagé les moteurs du navire, qui ralenti: Sa silhouette quasi immobile se dessine dans le soleil couchant à travers le périscope : Une cible facile. Une seconde torpille est tirée : ![]() Notre deuxième torpille déchire littéralement le navire japonais qui s'embrase... ![]() Quelques minutes plus tard, il ne reste qu'une tache de mazout à la surface qui signale la dernière position du cargo nippon. ![]() Nous sommes encore à plusieurs jours de notre zone de patrouille : Pas le temps de trainer, Cap au Sud Ouest Le lendemain, un peu après midi, le matelot Duncan Danton, de quart au poste radar, signale un nouvel echo au 327 faisant cap au Nord Est. Un rapide coup d'oeil à la carte, et je calcule un point d'interception : ![]() Mes estimations sont bonnes et 15mn plus tard, le panache de fumée du navire japonais approchant confirme mes calculs ![]() A 13h30, la silouhette du navire japonais se dessine parfaitement à travers le périscope. Un petit cargo de 1700T. ![]() Cette fois ci pas de précipitation. J'attends le moment opportun avant de tirer. Pas question de prendre des risque et de gaspiller nos torpilles, dont la réserve est déjà bien entamée... La torpille heurte le navire ennemi directement sous la passerelle, le touchant à mort. ![]() L'eau s'engouffre alors rapidement dans les compartiments du cargo le faisant dangereusement giter sur tribord, avant de l'envoyer finalement par le fond. ![]() L'USS Grampus fait alors surface à quelques metres du naufrage, permettant à notre équipage de constater le résultat de notre attaque. ![]() Mais le Dieu de la guerre est à nos cotés, (ce qui compense l'incapacité chronique de notre équipage). Dans la soirée, un nouvel echo est signalé au radar par le matelot Edgar TahitiBob affecté au quart de nuit. Même topo : On calcule un point d'interception en fonction du cap et de la vitesse estimée du navire ennemi : ![]() Arrivé au point estimé, nous passons en profondeur périscopique, moteur à l'arret, tel un chasseur à l'affut attendant patiemment sa proie. Régulièrement, je demande les informations à notre poste d'ecoute hydrophonique. Le matelot Austin Tcao me donne régulièrement le signalement du navire japonais en approche. ![]() Celui ci bien evidemment ne se doute de rien et continue sa route ![]() Finalement, comme prévu, un peu moins d'une heure après le premier contact, le navire japonais se dessine clairement à travers le périscope. Cette fois ci c'est un vieux et gros cargo : plus de 6000 Tonnes. Il va falloir plusieurs torpilles pour en venir à bout... ![]() Je décide donc d'envoyer une salve de 3 poissons. Cette fois ci nos torpilles font mouche et heurte les flancs du cargo ennemi ![]() Sur le pont, c'est l'enfer, les incendies font rage et les seuls quelques rares survivants parviennent à mettre un canot à l'eau ![]() Quelques minutes plus tard, le cargo s'enfonce par l'arrière dans les profondeurs de l'océan Pacifique ![]() Notre sous marin fait alors surface croisant à quelques metres les marins japonais souquant ferme pour séloigner du lieu du naufrage ![]() Et c'est alors que l'incident se produit. Le matelot Huck Bubu, dont le frère avait péri lors de l'attaque de Pearl Harbour, et frustré de son peu d'action (affecté au poste de DCA, il n'a encore tiré aucun obus), s'empare soudainement du canon de 20mm, et vide un plein chargeur sur le canot des japonais l'envoyant par le fond..... ![]() Nous transmettons donc nos derniers rapports au SubPac ![]() ...et continuons notre route vers notre zone de patrouille. Mais alors que nous sommes encore à plusieurs jours de notre destination, nos réserves en torpille sont bien entamées ![]() 3 torpilles à l'arrière 6 torpilles à l'avant, et 1 en réserve |
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