Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 20h52
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut Révolution scientifique

Bonsoir,
J'ajoute un truc étrange à propos des idées dites "supérieures" (comment les appelez-vous ?) : j'avais tout fait pour acquérir la révolution scientifique comme prochaine idée (hé oui ! révélation : je n'aurai plus de malus tech dû à ma religion , enfin presque ; mes ducats pourront améliorer pleinement mes techs ) ; or le nouveau slot devrait être disponible dans 4 ans , et toujours pas signe de déblocage de l'idée en question ! Cela fait pourtant bien 20 ans que j'ai obtenu ma quatrième valeur culturelle . Savez-vous dans quel fichier du mod est défini l'event qui définit l'attribution du flag high_culture=yes qui conditionne cette idée ? Histoire de vérifier ...
Je précise que pour avoir essayé en solo sur la précédente save, ça marchait très bien ; par contre , en solo toujours, avec la nouvelle save , nada : en 1482, je dois choisir une tout autre idée .
Voili, voilou.
Pour les guerres à l'est , eh bien, perso , c'était un choix obligé de m'allier inconditionnellement à l'EO justement parce que j'ai délaissé totalement ma tech land pour investir dans la tech gouv et tenter grâce à l'idée rev. scientifique de simplement exister dans la gpo d'ici 50 à 100 ans (ô juste de quoi aider l'EO à soutenir la déferlante russe , pour ajouter un peu de suspense ) ; et n'ayant ps d'autres voisins humains... J'ai l'impression qu'au XVIIIème siècle il y aura beaucoup plus de tensions .
A propos de la prochaine session, et de l'absence d'Elvis, pour info, pour avoir joué quelques années supplémentaires, la Russie IA déclare d'emblée la guerre à l'EO, et IA contre IA, l'EO ne fait pas le poids : Cyrix es-tu encore dans les parages ?
Réponse avec citation

Règles de messages