![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
A la mort du duc, sa fille unique Marie de Bourgogne est marié, à l'empereur, le roi de France ne pouvant accepter cela annexe les terres du duc en son royaume. La maison d'Hasbourg a continué sur plusieurs générations à réclamé le duché, Charles Quint avait meme réussit a se le faire promettre en libération de François Ier ce qui ne fut jamais fait... Là on a un royaume d'Aragon, sans politique étrangère, qui ne peut agir, il obéit comme tout bon vasal à sa on roi, et celui-ci décide de donner la moitié de ses terres à une autre puissance, sans lui donner une contrepartie à cette actes! Que devrait-il faire en réaction, s'il le pouvait? Il couperait tout lien avec la France, pour cette acte. Je demande juste la devassalisation de l'Aragon du pouvoir Français, et de la Pologne par la même occasion , et la libération du Roussilon. Je suis pour des sanctions RP et non un retour en arrière qui n'aurrait aucune saveur a mes yeux.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
|