![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
370 € ...
![]() ![]() ![]() T'as pas de chance pour le coup ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Le truc c'est que c'etait soit ce genre de boite, soit un chauffagiste "normal' qui venait dans 3 jours. Ma copine devenant completement folle dans le froid, j'avais pas franchement le choix... @lemarseillais : ce dont tu parles c'est plutot la garantie quand tu achetes dans du neuf non ? Un propriétaire particulier n'est pas tenu aux vices cachés....
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Archi simple ton problème ! (Vécu par Gilou)
Si lorsque la veilleuse est alumée la flamme est verticale et "danse" au moindre courant d'air et q'en plus la flamme est bleue cerclée de jaune orangé, cela veut dire que le conduit par lequel est alimenté la veilleuse est encrassé. Par ce fait, le débit est trop faible et donc la veilleuse ne s'amorce pas bien, et ensuite si par bonheur la veilleuse a pu s'allumer, lors de la combustion, par manque d'oxygène et de puissance la veilleuse s'éteint en cours de combustion et la sécurité de l'appareil coupe l'arrivée du gaz et la chaudière s'éteind. Il faut que la flamme de veilleuse soit comme une flamme de chalumeau ! Autre conseil: Idéalement il faut faire un entretien une fois l'an, ton proprio doit te fournir un document avec les dates d'entretien de la chaudière. Si il ne le fait pas, arrange toi pour que ton assureur ménage l'exige. Autre conseil bis: Vois si il n'est pas possible de mettre un "starter" électronique en lieu et place de la veilleuse, tu vas facilement économiser dix à quinze pourcent sur ta facture énergétique !
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi Dernière modification par Gilou ; 21/02/2008 à 08h13. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
![]() ![]() Non sinon, j'me souviens que quand j'étais à Toulouse avec Chazamounet, la veilleuse de la chaudière s'éteignait de temps en temps... Et la première fois que ça m'est arrivé, Chazam n'était pas là et je n'avais pas été prévenu que la veilleuse s'éteignait au p'tit bonheur la chance et je ne savais pas comment la rallumer, du coup j'm'étais tappé une bonne douche bien froide : mouah quéqu'il a bouxroute, il est tout racrappoté ![]() Et pour ranimer la bête (la chaudière hein, bande de p'tits malins ![]() Voilà, voilà, voilà....mmh j'ai aussi des histoires complètement inutiles à raconter mais si ça peut aider ![]()
|
||||
|
||||
![]()
J'ai une question : Il y avait finalement vraiment un problème ou c'est une manipulation que tu n'as pas bien faite ? Parce que si c'est le deuxième cas, il y a de quoi être encore plus dég...
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je pense néanmoins que oui, parce que le type de gdf n'arrivait pas non plus à la redémarrer et que même maintenant elle plante encore...
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Sacré galére !
![]() le coup des 360 €, ça pue effectivement l'arnaque et c'est limite si tu ne pourrais pas te retourner contre le gars qui a osé te facturer ça (cette histoire sent bon l'odeur musquée de l'escroquerie) En même temps, sans chauffage ou eau chaude, je ne sais pas trop non plus ce que j'aurais fais (à part aller camper sur le paillasson du proprio) J'espére que ça va s'arranger et que (de maniére trés concréte) ton proprio va faire un (gros) geste aprés cette énorme tuile. Mais c'est clair qu'emménager dans un appart et se trouver confronté aussitôt à ça, ça doit pas être la joie ... et bonjour la confiance ! Bref, bon courage ! ![]() ps : tu as aussi testé la solidité des murs et du plancher, au cas où ? ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Non non Coelio je parle bien de l'état des lieux.
Lorsque tu fais l'état des lieux avec le proprio (ou agence) il n'est pas toujours possible de tout voir ou vérifier. Par exemple, si tu n'as pas amené un appareil électrique avec toi, comment pourrais tu vérifier que les 12 prises murales de ton appart fonctionnent. Etc Si j'ai bien compris, lors de l'état des lieux l'appart n'était pas alimenté en gaz (je suppose donc du gaz de ville). Il t'était donc impossible de vérifier le bon fonctionnement de la chaudière. Tu entres donc de plein pied dans ce type de cas. J'ai utilisé l'expression "vice caché", ce n'est peut être pas la bonne même si je crois que si. En tout cas je suis sûr à 300% que tu as le droit pendant une courte période (peut etre que ça varie selon les agences et proprio) suivant l'état des lieux de signaler des problèmes ou défauts dans l'appart que tu n'avais pas ou pu voir. Et donc de fait les frais ne doivent pas t'être imputé si il est prouvé qu'il y avait effectivement un mauvais fonctionnement. En plus, le système de chauffage c'est spécial car tu ne peux pas controler la bonne chauffe lors d'une visite et si tu emménages en été, par exemple, tu ne vas pas mettre le chauffage avant fin de l'automne. Donc ton droit de signaler un défaut n'est pas limité à un mois mais au 1er mois d'utilisation du chauffage. Vas y Coelio, prends ton parka et fonce chez ton proprio armé de la Loi dans ta main droite et d'une écharpe de l'OM dans la main gauche.
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 21/02/2008 à 17h36. |
|
||||
|
||||
![]() Pour le chauffage, c'est en effet pendant le premier mois de la période de chauffe. Mais dans ton cas, ça ne change pas grand chose. Tu n'avais pas le droit d'effectuer des travaux sans l'autorisation de ton propriétaire. Sauf à être tombé sur un proprio particulièrement sympa, tu peux faire une croix sur ton argent (ou, si tu t'en sens le courage, te retourner contre le "réparateur"). Dernière modification par stratcom ; 21/02/2008 à 18h32. |
![]() |
|
|