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  #1  
Vieux 16/02/2008, 12h16
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Envoyé par Danton
Je crains le pire... J'ai l'impression que tu tournes très mal. Rallie le Bien, mon padawan, rejoins moi et, ensembles, apportons la Lumière à tous ces vautours qui dépècent honteusement le monde... Ce monde qui est le mien ... Viens à moi et ensembles nous dominerons dirigerons la galaxie... Paix, justice et sabilité, l'Empire veille, dormez en paix
Ok j'arrive à toi mais laisse moi du temps, ça va se faire petit à petit.......un peu comme cela :






edit : ua passage je rajouterai que je trouve cela particulièrement joli le vert
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Dernière modification par lemarseillais ; 16/02/2008 à 16h51.
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  #2  
Vieux 17/02/2008, 13h32
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Mais pourquoi tant de haine?


Je ne garantis pas ma présence demain soir, j'ai comme qui dirait quelques soucis

Mais si je suis présent, je me croiserai pour rendre grâce à Dieu de mon salutaire rétablissement et chasserai l'infidèle du continent européen

J'ai aussi une demande modif de save, marseillais est au courant ( c'est un bug visiblement), mais bon, on verra d'abord si je suis là demain ou pas.


Je réponds à tous vos pm ( et aux 60 quotidiens de marseillais ) dès qu'une accalmie se présente.

Je vais aussi essayer de rédiger quelques recommandations pour mon éventuel remplaçant, qui seront envoyés à choupinette naturellement, le seul à faire preuve d'intégrité et de probité ici bas
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  #3  
Vieux 17/02/2008, 14h10
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Voici l'event qui ne s'est pas déclenché pour Danton et qu'il réclame par modif de save :

### Ideia Terrestre Avançada

country_event = {

id = 623005
trigger = {
NOT = { has_country_flag = high_land }
OR = { AND = { idea = national_conscripts
idea = grand_army
idea = military_drill
idea = engineer_corps
}
(là vous avez toutes les autres combinaisons de 4 idées militaires)
}
}

mean_time_to_happen = {
years = 15
}
title = "Martial Prowess"
desc = "Our nation has fought war after war, constantly honing its army into an unstoppable force. Now we stand at the pinnacle of our power, able to truly embrace the idea of Glorious Arms - should we have the strength."
option = {
name = "All shall fall before our guns!"
ai_chance = { factor = 100 }
set_country_flag = high_land
}
}


Après vérification de la demande, je pense que le jeu n'a pas accepté de te donner l'event (même si tu remplis les conditions) à cause de ce que j'ai mis en rouge. En effet, cette phrase fait référence à une nation glorieuse combattant à de nombreuses reprises contre des armées surpuissantes. Si tu as bien affronté des armées surpuissantes (moi ) tu n'y ai jamais allé seul. La présence de Venise ou de la Castille a terni la gloire que tu aurais pu avoir de ces guerres. Ta seule guerre individuelle est contre une ia....

Je pense donc que le jeu a considéré que tu ne correspondais pas à l'esprit de la description (réinterprétée par moi, le GO omnipotent). Je ne serais pas celui qui impose des décisions de force et injuste. Je refuse donc de faire une quelconque modification
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  #4  
Vieux 17/02/2008, 14h29
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Je relance le débat sur les blocus de port. J'ai en effet trouvé comment modifier les blocus.

Ceux qui sont partisans de ne rien changer car le mod est comme ça et on s'en fout si c'est intelligent ou pas s'étant déjà exprimé, ayant déjà eu aussi l'avis d'autres joueurs, c'est l'opinion des silencieux que j'aimerais avoir (Elvis, Pedrolane, Tcao, Snoopy) à ce propos (enfin les autres peuvenr reréagir encore évidemment).


On va faire bref.
Un blocus provoque -75% des revenus d'impôts, -75% des revenus de la production (ce qui touche donc la valeur du cot et affecte ainsi le commerce) et -1% de croissance de pop.

Trouvez vous logique ou non le -75% en impôts ?
Bloquer un port avec un seul navire c'est : à changer ? à garder ? m'en fiche ?



Je rajoute au passage que j'ai du coup trouvé comment modifié tout plein de trucs donc si vous avez remarqué des choses bizarres dites le.
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  #5  
Vieux 17/02/2008, 15h30
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Pour ma part, même si l aspect naval m importe peu, je trouve que le mod est suffisant.

Effectivement un blocus à un effet sur l economie locale ( province portuaire donc qui vit des activités maritimes)

Maintenant, si il suffit d'un navire pour bloquer un port, alors, il suffit alors au defenseur d avoir une flotte legerement superieure pour empecher le blocus....

Ce qui compte donc c'est davoir en fait, une ou plusieurs flottes de combat de plusieurs navires, mais aussi entretnir une flotte de garde cote pour surveiller les corsaires venus etablir des blocus...

En meme temps, si je suis donc daccord sur le principe, on peut modifier les 'valeurs nécessaires' et les effets :
Si 75% ca parait trop, on peut mettre à 50%
Et pour le nombre de navire, je maintiens qu un petit nombre peut suffire pour etablir un blocus, mais on peut mettre un mini à 3 par exemple.
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  #6  
Vieux 17/02/2008, 15h56
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Envoyé par Elvis
Pour ma part, même si l aspect naval m importe peu, je trouve que le mod est suffisant.

Une immense majorité se lève pour s'opposer à la modif demandée par le seul ottoman, que le despote tente de nous imposer. Contemplez le, il ne va pas accepter la voix démocratique et va tout faire pour nous imposer une fois de plus sa dictature. Nos droits, il s'en moque et s'assied dessus.

Non au tyran!

Danton au pouvoir!


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Envoyé par lemarseillais

Je pense donc que le jeu a considéré que tu ne correspondais pas à l'esprit de la description (réinterprétée par moi, le GO omnipotent). Je ne serais pas celui qui impose des décisions de force et injuste. Je refuse donc de faire une quelconque modification
Le Comité de contrôle va être saisi de l'affaire, il y a visiblement, une fois de plus, abus de position dominante et despotisme. Je demande les sanctions les plus lourdes et un premier avertissement: au suivant, ce sera la destitution
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  #7  
Vieux 17/02/2008, 16h08
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L'idéal aurait été de lier l'efficacité des blocus à 2 éléments : le nombre de navires le faisant et le niveau technologique. Ca ça aurait été pertinent...

Je constate aussi un lapsus de ma part. Ce n'est pas MM qui a instauré cet effet du blocus c'est dans le jeu de base.........que nous savons tous parfaitement équilibré .

Le problème c'est qu'on ne peut fixer un nombre minimal de navire faisant blocus car avec 3 navires par exemples, cela rendrait impossible la manoeuvre pour l'Autriche (qui doit avoir une limite de 10 navires à tout casser).

Concernant le -75%, je le trouve exagéré effectivement. Bien sur que les villes portuaires dont toute l'activité est lié à la mer souffre énormément de ces blocus, dans ces conditions le -75% s'explique largement. Mais ce sont des provinces entières ici dont la plus grande partie n'est pas littorale justement. Et puis toutes les provinces maritimes ne sont pas tournées vers la mer. Une modération dans le malus aurait été plus juste à mon sens mais bref...

Le plus chagrinant dans l'histoire (pour moi en tout cas) c'est que ces blocus maritime pénalisent autant un pays de marchands et un pays non marchand.
Un pays non marchand exporte peu par définition et importe éventuellement ce qu'il lui manque. En tout cas son économie est construite sur sa propre auto-consommation et ne repose pas sur le commerce extérieur.
Un pays marchand c'est exactement l'inverse. Son économie repose sur le commerce. Empêchez le de commercer et vous le mettez en grande difficulté.
Pourquoi cette différence n'existe pas dans le jeu ? Il ne faudrait pas grand chose pourtant pour rééquilibrer les malus. Imaginez par exemple que les blocus provoque -0.10 marchands/an pour le pays (je dis n'importe quoi comme chiffre), là au moins on se rapprocherait plus de la réalité.

Le blocus ne serait plus (ou du moins beaucoup moins) une arme des navaux (qui sont toujours, vous-avez remarqué, des nations commerçantes ) contre les continentaux mais une arme des navaux contre tous. Si cela ne changera rien pour les continentaux (car pour eux avoir moins de marchands..bah ils s'en foutent), cela rendra l'arme du blocus intéressante contre une Venise par exemple qui n'a pas beaucoup de provinces mais qui, si elle était sous un blocus complet, serait ruinée...


Vous me considérez tous comme parti pris donc j'abandonne. Je ne demande plus rien à enlever. Je veux en ajouter maintenant pour que ce soit plus juste
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Dernière modification par lemarseillais ; 17/02/2008 à 16h13.
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  #8  
Vieux 17/02/2008, 17h57
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Danton Danton est déconnecté
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Oui, c'est vrai, le cas du Danemark est révélateur du mod: le bourrinage est ENCORE plus facile et le jeux favorise toujours les gros goinfres. Même avec la Vanilla, ce goinfrage n'aurait pas été possible.


Et, naturellement, il a fallu que ce mod fasse une exception, et une seule: l'Autriche. Elle ne peut rien faire, rien annexer, rien.

Ce mod est pitoyable, je propose son renvoi aux poubelles et la destitution de celui qui nous l'a imposé
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  #9  
Vieux 17/02/2008, 18h19
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Si j'ai bien compris tu es donc d'accord avec moi Danton pour ajouter un effet aux blocus ?
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  #10  
Vieux 17/02/2008, 19h24
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
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Je suis d'accord aussi pour qu'un malus commercial soit ajouté pour chaque blocus, mais je pense plus à unb - 3 pr cent d'efficacité que a -0.5 marchands (pcq je me rappelles avec ma Venise je suis resté 10 ans à 5 marchands ds 3 cots sans jamais en perdre un)
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