![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Non mais la question n'est pas de savoir si vous avez fait ou non n'importe quoi hier.
La question n'est pas non plus de savoir si c'est bien ou mal de défendre les ia. C'est bien C'est les moyens que vous utilisez qui peuvent poser problème. Quand tu dis ça : Citation:
Pourquoi tu ne dis toujours que la moitié ? C'est bien de vouloir faire comprendre à la France qu'elle va devoir être patiente et diplomate pour arriver à ses fins. Personne ne critique cela, sauf pedro mais là c'est la mauvaise foi de celui qui voit ses plans échoués .C'est dommage de ne pas faire comprendre la même chose à l'EO, à l'Union de Kalmar ou à la Russie... J'imagine que la raison est simple : la France est la + dangereuse et votre concurrent. Concernant la diplomatie de Pedro, elle n'est peut être pas géniale mais elle existe. Il vous a tous contacté individuellement, même l'empereur alors qu'ils n'avaient pas eu de différents. Toutes ces propositions ont été refusées (peut etre pour de bonnes raisons, j'en sais rien). Donc il ne manque pas de diplo. Soit il s'y prend mal, soit vous ne l'aidez pas beaucoup à trouver une issue diplomatique car la situation de dow à plusieurs vous conviens très bien. Tu dis que lorsque Français et anglais ont continué la guerre, tu as proposé un arrangement à la France qu'elle a refusé. Pourquoi ne lui en proposes tu pas maintenant ? Avec l'expérience que tu as, tu devrais savoir qu'un joueur échaudé par ce qu'il vient de vivre, comme pedro hier, a plus de chance de se braquer et de taper plutot que de réfléchir. C'est maintenant, à tête reposée, que la diplomatie est la plus efficace. La question est : voulez vous vraiment trouver une issue diplomatique ?
|
||||
|
||||
|
Ah mais moi je veux bien négocier, mais la France doit faire des propositions qui valent le coup, et vu comment s'est parti ça lui coutera cher... mais du fait de ma taille et de mon armée, bien sûr que la guerre n'est pas pour moi la meilleur des solutions.
Mon impression est que l'unique chose sur laquelle la France souhaite négocier ce sont des annexions de territoires pour elle même, il y'a pourtant plein d'autres thèmes (argent, vassaux, zones d'ingérences, colo etc...). |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je ne pige plus rien à votre façon de faire de la diplo
|
||||
|
||||
|
Citation:
moi une neutralité en échange de la liberté de l'aragon. venize, une neutralité en échange de la libération des terres italiennes Uk, une neutralité en échange de l'écosse. de cette façon, la France aurait les mains libres pour annexer ses vassaux et tailler des croupes dans la bourgogne. Oui mais voila... est-ce que ce serait marrant et fun à jouer ???? je ne crois pas... Et puis je préfère avoir à affronter aujourd'hui cette france là, plutot que demain une france 2 fois plus grosse...
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|||
|
|||
|
Tu commences à trop meler RP et hors RP seb.... si tu cherches à provoquer des negociations en faisant des critiques virulentes en hors RP... pas top ça.
|
|
|
||||
|
||||
|
la raison c'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début : on sait tous ce que peut faire une france réunifiée, surtout très tôt. Et quand on voit ce qu'a fait pedro avec l'italie dans la gpo5, on a pas envie que ce se reproduise, cette fois avec la France. C'est peut-etre un peu plus dangereux que Venise, non ?
Il y a peut-etre des dérives maladroites(même si de mon côté, je n'en vois pas), mais ne nous accuse pas d'être de mauvaise foi, ou de profiter de quoi que ce soit. Je répête que dans ces deux guerres, nous n'avons volontairement pas fait de gain. Par contre la baisse stab et l'augmentation de BB, ça on l'a eu... Et on(en tout cas moi) ne reproche rien à personne. Je répête que à la place de pédro, je serais également particulièrement échaudé de voir 4 joueurs m'emmerder volontairement. Et sans doute que j'aurais agi comme lui dans ces circonstances...
|
||||
|
||||
|
Citation:
Quand je lis comeon qui dit :"De toute façon comme c'est parti, le français va se prendre 3 ou 4 coalitions de suite qui cette fois ci ne ne contenteront pas de paix blanche avec la Bourgogne." je suis inquiet. Pour moi y'a plus de rp là dedans. Nous savons tous comment finisse ce genre de choses : soit on débale tout sur le forum pour calmer tout le monde soit ça péte et y'en a un qui se barre. C'est en tant que GO que je me mêle de cette histoire. Je n'ai jamais rien dit ni fait ingame en tant que turc. Dans votre bande des 4, tu es le seul qui me rassure un peu quant au fait de savoir calmer le jeu. Tu peux comprendre dès lors pourquoi je suis inquiet.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Personnelement, je suis calme; un peu déçu par la tournure des évènements : des erreurs et aussi une certaine poisse, il faut bien l'avouer. Mais sans plus... AEdan ne me semble pas particulièrement énervé non plus. Coméon est un peu plus passionné et bouillonnant, mais je ne pense pas ressentir de virulence dans ses propos. Quant à choupinette..on verra bien ce soir... Mais bon..je ne te blame pas..après tout mieux vaut prévenir que guérir, hein ?
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|