![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Merci pour les conseils
mais...je ne ferais pas opposition au paiement car pour obtenir un dédomagement, il faut que la vente soit annulée par eux. J'ai juste à attendre 4 jours qu'ils annulent la vente parce que je n'aurai pas fourni la copie de ma CB ![]() S'ils prélèvent sans livrer, c'est presque mieux car c'est l'article L114-1 du code de la consommation qui s'appliquera. Pour l'achat en dur, il sera effectué mardi quand la vente aura été définitivement annulée par le site. Le paiement sécurisé est un cryptage SSL propre au site. Vu que c'est un site qui a pignon sur rue (si j'ose dire ![]() Quand aux pièces demandées, je ne trouve pas anormal d'effectuer des vérifications aléatoires ou pas. S'il y a fraude, c'est en partie pour la pomme de l'e-commerçant. Mais une quitance de loyer, une facture énergétique ou téléphonique devraient suffire. Ce qui est choquant, c'est de demander une photocopie de CB car en cas d'utilisation ultérieure frauduleuse du n° de la CB, l'utilisateur l'aura à coup sûr dans l'os si son assureur apprend qu'il a disséminé un tel document, partiellement effacé ou pas. C'est inutile car pour lutter contre ce type de fraude, c'est une preuve du domicile qui suffit. C'est révoltant car le commerçant en ligne fait prendre un risque à son client pour se couvrir lui même vis à vis de ses assurances. Je vous tiens au courrant de la suite des évènement.