Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2007, 20h24
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Intéressant.

Je rajouterais bien une peirre mais avec le pc escargot sur lequel je suis ( et que je ne peux pas squatter trop longtemps ), ce sera difficile.

De fait, ce n'est pas à Comeon de bouger: il est gros, riche et a la moitié du monde à ses pieds. Pourquoi en vouloir encore plus dans ce cas? ( quoique, l'autre moitié du monde pourrait être intéressant )

Bien des choses auraient pus e produire si... toujours ce si...

- La Pologne n'avait pas stupidement embargoté en même temps Espagne, Portugal et Angleterre. CErtains savent que Londres a plus d'une fois proposée un embargo commercial contre Madrid, sans jamasi rencontrer beaucoup de succès. Mardi passé, s'il n'y avait pas eu ce manque de cb, cette hostilité Polonaise injustifiée à mo négard et un déjà 3 contre 1, l'Angleterre entrait dans la danse... A la place, il s'en est fallu de peu que je dow Varsovie... Ma flotte de conquête de l'Indonésie a cependant croisé l'armada Esapgnole, en route pour la même direction, et je me suis dit "Attendons pour voir qui est la cible"

Un peu plus de concertation Polonaise ( qui, beaucoup l'ignorent, a honteusement trahi un accord avec l'Angleterre en m'embargotant ainsi) et Londres aurait marché dès le début avec l'alliance Polono-Frisienne... On aurait eu une lutte autrement plus intéressante en Amérique...

- L'Angleterre a tenté avec une rare abnégation de créer une alliance avec Venise, mais le Doge a toujours refusé...

- L'Angleterre venait de trouver une nouvelle voie ( je ne vous en dirai pas plus ) qui allait bouleverser bien des choses dans cette gpo.

- L'Empire Ottoman est superbe, mais combien de guerre contre un joueur a t-il mené et de quand date la dernière? Grand Sachem m'avait habitué à plus d'agressivité...

- Et enfin, le plus important: la feignasse de Marseilles, trop souvent absente, cause de tous les malheurs. Je propsoe de lourdes sanctions
Réponse avec citation

Règles de messages