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#1
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Ouep l'Angleterre est devenu un monstre!
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#2
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désolé, mais je n'aurais pas le temps de m'y coller avant Samedi.
je peux déjà donner une première ébauche de ce que je voudrais, mais ne sachant pas du tout à quoi m'attendre avec ce Mod, tout pourrait être remis en cause quand je testerai.
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on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() |
#3
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Avancons:
- Colonisation (pas de colons) je propose de laisser les gens modifier les sliders. Puisqu'on garde tout de MM sauf ce qu'on garde pas, on garde aussi le seuil de rentabilité et la gestion de la colo, donc c'est ok, let's see avant de refaire le monde => Le probleme se reglera par modif de save - Malus terrain. Je me rend pour l'instant à l'argumentation de Marseillais et à l'absence de consensus, meme si je pense que l'attrition et la difficulté tactique du terrain pour l'assaillant sont deux choses différentes. Mais pour l'instant, contentons-bous de l'attrition en plus. Rien à changer. - Augmenter durée du voyage en ocean: que les navals parlent ! faut il mettre x2, x3 ? => Ptite modif à faire sur terrain.txt - Les guerres coloniales: comme je l'ai expliqué, je ne partage pas l'idée de Comé sur le sujet. Celà n'a pas à être réglé par le mod. L'idée de Ciirse sur les guerres d'objectifs mérite d'être creusée mais c'est un probleme de réglage "humain". Il faut scénariser, créer ces critères etc... => Seb ne doit pas attendre des conclusion à ce niveau pour "releaser" l'olympic mod, d'autant que celà ne peut pas être géré par le jeu (dow pas moddable). C'est identique pour le coup des "flags de récompense". En conclusion, il n'y a plus selon moi qu'à résoudre la vitesse sur ocean, et que le GO autorise les modifs de sliders. EDIT. Deux propositions supplémentaires moddables de ciirse n'avaient pas été traitées: Citation:
backstab modifié ? Il faut en dire plus. C'est soit ça, soit le systeme des guerres d'objectifs, mais le systeme de resolution des guerres doit faire l'objet d'une discussion d'ensemble et non de ptites touches désordonnées qui deregleraient la machine. On aura pas le temps de clore le débat pour mardi sauf si grosse activité (peu fréquente le we) => à voir plus tard
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http://blog.les-noeuds.net Dernière modification par Marco Rale ; 14/12/2007 à 12h14. |
#4
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Moi je pencherai pour un x3 à la place du x1.5 pour la flotte.
Sinon, si pour ce soir j'ai déjà plusieurs pays à modifier ce sera déjà bien. Je ne demande pas à tous de me répondre ce soir. 3,4,5 ce serait excellent avec 3-4 autres ce week et le dernier lundi. Pour l'heure j'ai juste eu les demandes de Tcao. Sinon, ce soir on devrait pouvoir tester le mod et la save en multi (enfin pour l'instant on est que 2 pour le test....ce qui est insuffisant).
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VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() |
#5
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Je peux etre là, fait trop froid pour sortir.
![]() version dymv, et vous? Dernière modification par TCAO ; 14/12/2007 à 17h18. |
#7
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Euh si la version change c'est très problématique
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#8
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J'ai toujours DYMV comme TCAO
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#9
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Ce mod ne fait que rendre à César ce qui revient à César
![]() ![]() Pour la colonisation, il ne faut pas restreindre encore plus les processus du mod mais les augmenter: nous avons raté les events colonisations qui semblent donner des colons, les sliders n'en donnent pas... Devons-nous rester désormais à 0 colons? Naturellement non... J'en recevais 3,6 par an, je dois les retrouver ![]() Quand je lance le mod, j'ai les idées nationales superbonus déjà disponibles... Visiblement, mon disciple Marseillais s'est fourvoyé quelque part et ce ne sont pas les bonnes idées nationales en trop qu'il a viré ![]() Je vais pencher mon vaste esprit vers mon choix d'idées nationales et sliders éventuels, mais je ne garantis pas pouvoir les donner pour ce vendredi... |
#10
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Pour les bonus de terrain ce qui me gène le plus c'est les rivières, il y en a partout, et j'ai du mal a croire qu'au XVIeme siècle des armées puissent défendre une rivière comme pendant la 2nde guerre, ce malus ne doit pas être augmenter. Par contre concernant les foret/collines qui sont les plus courants pourquoi pas un +1, là la justification est plus tangible, un énemis sur une colline a forcemment un leger avantage, de même qu'en foret la cavalerie doit être réduite.
Citation:
A vous entendre il y a 5 pays dans la GPO : France, Angleterre, Espagne, Portugal et Venise.. ! La Pologne a coloniser de petites terres outre mer, sur ce qu'il restait et cette taille limitée permet justemment de garder une indépendance par rapport aux colonies : ce n'est pas leur pertes qui empêcheront la Pologne de sombrer, les seuls impots de guerre compensant la perte des colonies. A partir de là je ne vois pas pourquoi je cerais obliger de céder quoi que ce soit dans les colonies, alors que mes interêts vitaux sont clairement en Europe. Il ne faut pas géneraliser les situation, le cas de la Pologne est trés particulier. Vouloir préserver l'exclusivité coloniale aux seuls pays maritime est une érreur a mon sens, un pays peut trés bien avoir des colonies sans flotte, tant qu'il a des alliés qui lui assureront un soutiens. De même une guerre impliquant a la foi des pays continentaux et des pays coloniaux par le jeu des alliances permettrait de mettre un peu plus de piment en Amérique, une bonne armée de troupes full teresstre envoyée avant la guerre ferait un ravage contre un naval. Citation:
Il faudrait bien sûr pouvoir les perdres, ou pouvoir exiger d'un vaincus une victoire morale (perte d'un flag). Bien sur ces flags ne doivent pas être donné a la légère si on veut que le système tienne sur toute la GPO. On peut aussi rajouter des flags "historique" qui ne deviennent accesible qu'avec le temps (ex : diffusion du protestantisme, arrivée des européens en Afrique/Asie, arrivée de la pensée des lumière, etc.).
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EU2 : GPO Molo, l'AAR. |
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