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#1
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je teste dés que possible, par respect pour le travail annuel de marseillais
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on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() |
#2
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Bon à prori ça marche, mais il y'a quand même de sacrés problèmes : comme prévu l'Uk et surtout le Portos (174%) sont les premiers en efficacité commerciale et de loins alors que dans le cas de l'Uk, on ne voit pas trop en quoi ce pays mérite un tel sort
![]() Sinon problème aussi pour coloniser : je me suis prévu quelques zones pour coloniser tranquillement et finir de colorier l'amérique du nord en jaune, et bien je passe de 4 colons/an à 0/an...ce qui fait que je serais obligé de prendre la valeur grandes découvertes pour obtenir un piteux +1/an..., ce qui donne un sacré désavantage par rapport à ceux qui n'ont plus rien à coloniser. Pareil pour les sliders : j'ai choisi d'en avoir des modérés dans cette partie, et là je vois que tout change et que certains sont sacrément handicapants ! Enfin bon je veux bien que l'on commence avec MM mardi prochain, mais que l'on me déclare grand vainqueur à tout les points de vue dans cette partie ![]() ![]() Sinon les monopoles c'est pas mal, et lorsqu'on lancera la prochaine GPO avec ce mod et NA si possible, ça sera vraiment passionnant avec une telle profondeur de jeu, plus la peine de jouer au pacman avec les pays autour, et puis avec les malus de combat certains oseront peut être enfin être en guerre avec la France ![]() Concernant l'affaire des bonus en attaque en plaine, je pensais mettre ça pour favoriser un peu l'attaque, parce que il faut savoir que dans MM l'attrition devient atroce, alors si on cumule à ça des malus imposants selon les terrains.... Ca serait pour éviter les guerres de position qui aboutissent toujours à une paix blanche. D'ailleurs à ce propos je ne sais pas comment sera géré la paix dans MM, mais si c'est comme dans la vanilla où la prise du Roussillon rapporte 1% de point de victoire, ce qui voudrait dire qu'il faudrait conquérir tout un pays pour avoir accès à deux provinces en tribut de paix... ce qui est mission impossible avec l'attrition et les malus. Il faudrait peut être un règle la dessus, ou bien modder les % de victoires : il est possible par exemple de aire en sorte que Madrid ou Paris si elles sont prises rapportent 50 % de points, et on pourrait par exemple mettre Londres à 60% pour simuler la vulnérabilité de l'Angleterre une fois qu'on y a débarqué.Pour les autres provinces, par exemple 8-10%/provinces et puis certains provinces clés et dons stratégiques comme la Champagne ou milan qui vaudraient 15%. La partie que l'on joue actuellement le montre bien : l'Espagne même si elle perd 3 guerres à la suite, perdra au pire quoi ? 12 provinces en Amérique ? C'est bien peu pour montrer un déclin espagnol. Je ne demande à ce que les tributs soient l'équivalent de la capture de toute la nouvelle France par l'Angleterre, mais qu'au moins on puisse par des guerres vraiment changer le cours de la partie (sans ruiner le gars d'en face non plus hein). Ce qui signifie : tribut plus important possible, guerres moins couteuses en boostant le % de victoire/province, et des malus que le GO donnerait aux pays qui restent neutres trop longtemps. |
#3
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D'ailleurs Seb a-t-il repris les limites d'attrition de MM ? Autrement-dit a -t-il recopié également le fichier terrain.txt ?
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#4
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Comeon......c'est pas un mod pour CETTE save
![]() Je pensais que c'était une gpo d'essai où le résultat final compte peu. Quant à savoir si tu es le vainqueur................. ![]() ![]() ![]() Sinon j'ai effectivement copié le fichier terrain de MM mais je n'y ai pas vu de quelconque ligne de commande parlant d'attrition. Je précise que ce mod n'est pas compatible avec NA et je ne pense pas que j'aurais le courage ou le temps de refaire pareil pour le MM de NA. J'ai fait avec ce qui fonctionne actuellement.
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VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() |
#5
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pardon c'est dans static_modifiers
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#6
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Moi je voudrais juste dire que... enfin... comment dire ?
Ok les bonus combats, ok les valeurs, pas de problème, mais je trouve que ce putain de jeu manque de sel. Ils en ont fait un jeu fade, y a plus rien d'historique. Sans events, une fois qu'un pays a pris l'avantage il est inarretable. Y a pas de "déclin", pas de mouvement, pas de crise, pas de dynamisme, que créeait EU2 avec les events. Au delà des réajustements qu'on peut faire, le jeu a clairement des problèmes graves : pas d'events donc aucune surprise pratiquement, ça lisse les parties et la progression des pays, le commerce est vraiment déséquilibré, il permet de dégager des revenus monstrueux, et enfin, certains pays ont l'air déséquilibré: la Suède est clairement un ratage complet, totalement injouable. Bon, ce n'est vraiment que mon goût personnel mais je reste définitivement nostalgique de la version historique de EU, cad le 2, et c'est pas que je trouve pas les réajustements bien ou pas bien, mais bon, je désespère de revoir des events et une dynamique digne de ce nom dans un EU. Là on en 1670, on peut avoir une idée définitive d'une GPO, et j'ai trop l'impression de jouer à CIV4.
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Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 |
#7
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Ciirse ça n'est pas des events qu'il faut, ce sont des joueurs actifs, mais surtout des gains de guerre corrects qui permettent bien de montrer le déclin d'un pays qu profit d'autres.
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#8
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Ouep le jeu c'est transformé en Risk, le SERG a été complétement bouffé par l'Autrichien!
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#9
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Par exemple, là l'Espagne devrait pouvoir aller manger tout l'Empire vénitien en Amérique du sud, mais alors alors l'Angleterre intervient, et vient m'écraser outre mer (on ne peut plus recruter outre mer je crois et puis grâce à sa flotte qui serait bien meilleure), et du coup hé bien je devrais lui céder 20 provinces en amérique. Ca ne me génerait pas, si bien sur je peux aller lui reprendre après. Uk prend le monopole du sel
![]() Ce genre d'évènements serait très possible avec le mod, et il suffit d'accepter les gains de guerre importants, et surtout permettre les guerres non-ruineuses pour le vainqueur et le perdant, gagnables même si on ne conquiert pas 99% du territoire ennemi. Dans la réalité les guerres étaient toujours ruineuses, mais ça n'est pas dans l'intérêt du jeu de simuler ça des deux côtés. j'ajoute que dans MM il y'a des events bien ennuyeux notamment avec des révoltes, des crises commerciales etc.. |
#10
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Enfin il faut bien comprendre le
![]() On a les possiblités avec ce mod de changer cela radicalement |
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