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  #1  
Vieux 05/12/2007, 18h08
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Envoyé par von Aasen
Note : si tu veux tester rapidement le truc des provinces qui produisent automatiquement des biens manufacturés, prend l'Angleterre historique, le Yorkshire, Northumberland et le Devon sont des provinces très précieuses à cet égard !
c'est le pays que j'ai pris pour ma 1ere partie!

Sais tu s'il y a des senarios disponibles quelque part , merci!
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  #2  
Vieux 06/12/2007, 22h25
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Je n'en sais malheureusement fichtrement rien
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  #3  
Vieux 07/12/2007, 09h47
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j'ai un peu cherché.


Sur le site et le forum de cette adresse : http://imperialism.france.free.fr/forum/

il y a quelques petits trucs.



Je trouve que dans le jeu, l'ia va un peu trop vite à la conquete du nouveau monde, dce qui m'oblige à prendre des terres plus vite que je ne l'aurai voulu. Du coup, il n'y a pas de phase de commerce avec les nations du nouveau monde, est ce que ca te fesait la même chose ?


dommage que tu ne finissses pas l'AAR, ca m'avait bien donné envie de tester ce jeu la!
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  #4  
Vieux 07/12/2007, 21h33
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Oui pareil même en jeu "développement" les colonies partent très rapidement. Fait cependant attention à ne prendre que celles vraiment utiles (une quinzaine pas plus), même si elles sont dispersées. J'ai fait trop souvent l'erreur de prendre tout ce que je pouvais, on se fait vite déclarer la guerre pour ces terres sans valeur, l'IA ne différenciant a priori pas la valeur des provinces, si ce n'est leur appartenance au nouveau / ancien monde.

C'est un peu la dèche niveau AARs en ce moment, mais il ne faut pas perdre espoir
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  #5  
Vieux 17/12/2007, 15h32
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Je crois avoir remarqué un peutt "bug" ou un point que je ne comprend pas bien dans le commerce :


L'une de mes colonies fabrique elle meme du sucre rafinné (car presence de 4 parcelles de sucre brut en exploitation + ville amméliorée). Je transporte bien ce sucre en lui assigant un navire (dans la page du transport = la barre est bleu 1/1)

Dans un premier temps, tant que je n'ai pas d'artisan (= les ouvriers améliorés, qui réclamment du sucre raffiné) mon stock de sucre raf augmente.

Ensuite, ma production "autonome" de sucre rafiné passe à 2 unités, que je transporte avec 2 navires.

Le probleme intervient au moment ou j'upgrade un ouvrier en artisan (1 seul). Cet artisan reclamme donc 1 sucre rafiné, qui est produit et acheminé depuis ma colonie. MAIS mon stock cesse d'augmenter alors que ma colonie produit 2 unités et que mon artisan n'en consomme qu'un seul. (j'ai bien vérifié que je nen vendait pas à l'extérieur)

Quelque chose m'echappe la dessus...
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  #6  
Vieux 17/12/2007, 15h40
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Plusieurs possibilités :

1. tu n'assignes plus assez de navires pour le transport
2. tu es soumis à un blocus maritime
3. ta colonie a été coupée de tout port (perte d'autre colonie)

Rien de tout ca ?
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  #7  
Vieux 17/12/2007, 16h05
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Non rien de tout ca ...

En fait, en gros, des que j'ai des artisans qui reclamme du sucre, ma production "outre atlantique" de sucre rafinée n'entre plus en compte.


MAIS si j'ai une demande de 3 sucre rafinée et que mes colonies en envoient 3 et que ma production intérieure est de 0, je n'ai pas d'artisan mecontents (icone bras cassé, si tu vois de quoi je parle).

POURTANT (toujours dans le cas cité juste au dessus), pour avoir des excédents de sucre rafiné, il me suffirait théoriquement de produire en interne 1 sucre au minimum, non ?
Bah non, il faut que j'en produise en interne 4 pour avoir un excédent de 1! (tout en continuant à transporter les 3 rafinés depuis les colonies)


(je précise que j'"ai fait pas mal de relevés sur plusieurs parties différentes. Je ne suis pas en guerre, j'ai le bon nombre de transports et bien assignés, et j'ai du sucre brut de reserve...)
A mon avis il y a un petit soucis a ce niveau ... ou bien un paramètre m'echappe...


(merci von A!)
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  #8  
Vieux 17/12/2007, 17h11
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Eh bien apparement il s'agit en effet d'un bug, félicitations, pour autant que je sache personne n'en avait trouvé

Allez on envoie un mail au support pour leur demander un patch ? (t'as patché d'ailleurs ? Je crois me souvenir qu'il existe bel et bien un patch pour Imp2 ...)
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  #9  
Vieux 17/12/2007, 17h27
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Il y a un 1.03, mais d'un coup, j'ai un doute, je ne sais plus si j'ai patché!
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  #10  
Vieux 17/12/2007, 19h25
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C'est l'occasion d'aller vérifier
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