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#11
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Il y a quand meme une question d'échelle. Je m'explique. Je ne sais pas de combien est le surcout pour dépassement et si il est oui ou non codé en dur.
Mettons que le surcout double le cout de maintenance des unités en excès, et qu'il soit codé en dur. Si de base, le navire est à 0.025, le navire au delà de la limite est à 0.05, je me marre Si il est à 2, le navire au delà de la limite est à 4, je rigole une peu moins. C'est comme les malus pour la cavalerie: ok ils sont doublés pour la cavalerie. Mais (-1)*2 ça fait toujours que -2, la cavalerie continue à se marrer. (-2)*2 ça fait -4, ça commence à être plus tendu Après je ne suis pas encore certain que ce facteur de surcout soit codé en dur. Vu la doc disponible l'art du modding ressemble à de la divination . Par exemple on peut trouver les modificateurs suivants dans les mod: land_forcelimit naval_forcelimit_modifier naval_forcelimit land_forcelimit_modifier Seul le premier est documenté dans la doc sur les "modificateurs supportés", et pas d'une manière qui corresponde à façon dont il est utilisé dans les mod Citation:
Bref pour cette question il faut encore bosser et faire des tests . Sinon au pire il sera toujours possible de faire un event /flag du style SI le nombre de gros navires dépasse X OU que le nombre de petit navire depasse Y ET que le pays est MACHIN ALORS bombe atomique - banqueroute - BB+50 Le probleme c'est qu'il faut remettre régulierement à jour X et Y pour MACHIN, c'est inélégant au possible. Je ne connais pas les limites de la syntaxe des expressions pour les triggers Autrement dit, est-ce que je peux comparer le nombre de gros navires à un chiffre absolu ou à une autre variable. L'expression nombre_gros_navires > naval_limit /3 pourrait-elle marcher ? J'ai des doutes mais bon..
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