![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Bon ça me fait un peu peur, toute cette réglementation. Je suis adepte des choses simples. Je vote pour l'interdiction de lever de la cavalerie en guerre. Ca m'évitera bien des maux de tête je pense...
|
||||
|
||||
![]()
144 avec l'idée nationale je suppose Aedan ?
5-6 d'erreur ???? C'est une blague pour me provoquer, je suppose, après tout ce que j'ai dit ![]() ![]() ![]() Moi je ne me souviens plus de mon chiffre exact, je sais juste que je devrais tourner autour de 40. Je plains ceux qui auront 25000 cavaliers et qui devront se battre contre les 63000 janissaires ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
De toute façon je préviens que je peux faire des saves sans prévenir pour faire des contrôles.
|
|
||||
|
||||
![]()
Alors on vote pour l'interdiciton totale de recrutement de cav en guerre ?
On teste ce soir et on voit après si on garde le système ou non ? |
|
||||
|
||||
![]()
j'ai une remarque : je crains que cette limitation ne déséquilibre encore plus une guerre, qui concernarait un pays qui se défend contre plusieurs agresseurs.
Dans ce cas, le pays en question ne pourrait pas allouer toute sa cavalerie sur un seul front, choses que ses adversaires, eux, peuvent faire. Dans la règle actuelle, on peut aisément compenser les pertes, et ajuster en fonction, même si c'est pas toujours évident. Dans le système futur, les choix vont être cornéliens, voire dramatiques. Et le déséquilibre, nettement amplifié
|
|||
|
|||
![]()
A propos de l'écran militaire, son principal défaut est que le nombre de régiment total n'indique que l'equivanent régiment à 100%... ce qui fait que le chiffre indiqué est toujour trop faible...
Mais etrangement le meme ecran plus haut indique le nombre de régiment par type et la miravle, le chiffre est juste! actuellement voici ce qu'indique l'ecran militaire pour Venize Infanterie: 68 régiments Cavalerie: 72 régiments Artillerie: 2 régiments Total armée: 128 Total supportable: 141 Quand on ajoute inf+cav+art on trouve 142 régiments alors que le nombre du bas indique juste 128.... en fait je dois avoir des régiments incomplets pour que cela ne donne que 128 au lieu de 142. Bref contrairement à ce qu'on pensait, on a un outils précis, facile d'accés et instantané qui nous renseigne si on est dans les quotas ou non et qui reste juste meme apres les premieres pertes militaires. Pour savoir son nombre total de régiment et de cav en particulier, il suffit d'ajouter Inf+cav+Art au lieu de simplement lire le total dans la zone maintenance. Hum si Jimbo trouve 63, c'est qu'il a appliqué 33% a sa capacité et pas 25% comme le précise notre réforme. Cela lui donne ainsi le double de Cavalerie que Venize ou l'Autriche par exemple. Il est vrai que les orientaux sont désavantagés sur l'infanterie.. mais comme sur els 3 orientaux, il y a 2 monstres de manpower (EU et Russie qui se donne meme pas la peine de prendre la conscription), le 33% devient un 2eme effet kisscool devastateur. Le surplus de richesse des occidentaux devient quasi inutile pour contrer militairement l'EO jusqu'au moment béni et espéré mais non prouvé ou l'infanterie deviendra meilleur que la cavalerie. En tout cas 35.000 cavaliers vénitiens aurait bien du mal à contrer 63.000 cavaliers turcs meme dans une guerre defensive.... dans une guerre offensive n'en parlons meme pas... et que le 2 vs 1 voir plus est quasiement interdit dans cette GPO sans se faire traiter de monstres et de chacal meme si l'adversaires est trés gros et en posture totalement defensive.... c'est pas gagné.. ![]() Je pense que pour BATTRE la France qui jouerait 100% defensive il faut venir à 2 (ça pourait etre juste) mais plutot 3. Pour battre l'EO il faudrait etre 2 mini (si l'un des deux est la Russie à large front et gros manpower) ou 3 (sans la Russie) si l'EO joue purement defensif... Je ne dis pas que cela doit se faire ou se fera... ce sont juste 2 exemples que les guerres de chevaliers à 1 vs 1 comme le repete sans arret Danton me fait rire de chez rire. En 1vs 1 si on souhaite avoir un petit espoire de gagner une guerre offensive, il faut etre au moins 2 x plus fort que 'lautre. Si vous avez pas ce ratio, l'offensive est impossible sauf particularité spéciale (Tres faible profondeur stratégique ou exposition exessive de son empire colonial a une perte du controle maritime). Il est sur que dans cette GPO par exemple, l'Angleterre n'a aucun espoir quasiment de remporer la victoire en solo contre la France ou l'Espagne.. et peu de chance contre contre le Portugal. Seule Venize, Frise et Pologne sont vulnérables seules dans une guerre maritimes. Du coup l'Angleterre est frustrée... L'Autriche peut esperer battre en 1 vs 1 la Frise ou la Pologne. Elle en serait bien incapable contre la Russie, la France , l'EO ou Venize (la plus faisable des 4 cependant) Bon je derape et reparle de ces histoires d'attaque à plusieurs... Juste que j'ai eu la sensation que la France a trouvé que cela faisait bcp de monde la derniere fois contre elle et la Frise. Je pense helas que c'était le minimum syndical pour l'Autriche pour esperer battre la Frise si la France décidait de s'en meler activement... |
|
|||
|
|||
![]()
Au fait pour Jimbo.
Venize doit passer de 72 à 35 cavaleries... en détruire donc 37 La cavalerie vénitienne fait 33.5d soit 37 x 33.5 = 1239 ducats ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
?? Aedan tu n'as pas remarqué qu'aucun joueur de pays riche n'a rien demandé comme dédommagement. C'est plutôt une mesure pour les moins riches ça
![]() ![]() Sinon je suis content de voir que tu lis vachement mal mes posts ![]() Quant à la dernière guerre, je n'ai rien de spécial à dire sur le fait qu'il y ait 3 adversaires (c'est pas glorieux mais c'est pas interdit non plus), j'ai juste signalé que c'était ingérable. Y'a trop de choses à surveiller quand les 3 manoeuvrent contre vos armées pour pouvoir réagir à temps. Comme je ne prends aucun plaisir dans ce genre de situation puisque jene peux même pas exploiter correctement la puissance de mon pays pour me défendre, je ne perdrai pas mon temps dans un autre 3vs1 du même genre. Vous vous n'aviez qu'un front à surveiller chacun, c'est très facile de le gérer de manière optimale. Et contrairement à Comeon dans sa partie avec la France (je crois), je ne défendais pas la France comme il avait pu le faire. Je devais défendre et reprendre des terres en Frise tout en défendant la Savoie et la frontière du SO. Or, défendre les frontières françaises de l'Est, du SE et du SO, je peux faire tenir l'image sur mon écran de pc grosso modo. C'est déjà plus facile que lorsque tu as des fronts hors-écran. Vince a soulevé un réel problème qui va se poser.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Aedan, L'EO a 192 de maintenance en AYANT CONSCRITPION ET GRANDE ARMEE. a côté de cela l'Autriche à 162 avec une armée occidentale. Et je ne parle même pas de la France, franchement quand je vois que Venise se trimbale avec 146 de maintenance je trouve pas que mon EO est un monstre de Manpower. J'ai à peine 1/3 de plus que Venise, avec cela en plus le problème du Bosphore.
|
|||
|
|||
![]()
Rhooo
![]() ![]() Voila mon propos n'est pas que ta cav est bcp trop forte... juste que certain pays sont tellement fort en cas de guerre offensive que d'eventuels adversaires sont contraint de venir nombreux pour simplement avoir un espoir et que jour il ne faudra pas les insulter de tous les maux... ![]() Meme chose, dans certaines parties a EU 3, quand l'UK est riche et dispose de ses grands amiraux, elle est capable de vaincre SEULE toutes les flottes de la planete réunie (Nelson peut le faire par exemple). Souvent elle est capable de vaincre la 2eme et 3eme flotte réunie et parfois la 4eme avec. Et bien à EU3, ce n'est plus du tout le cas.... je vois mal la flotte Anglaise vaincre une coalition des flottes ibériques et encore moins si celle de France se rajoute... Bref l'Angleterre a besoin d'une nation navale alliée pour esperer vaincre.... voila rien de plus Jimbo ![]() Enfin pour Seb. Tu n'es pas moins bon que Comé hein ![]() ![]() Donc je ne critiquais pas, c'est sympa une guerre qui fini pas au bout de 20 années d'epuisement total ![]() |
![]() |
|
|