![]() |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
Bon faut a nouveau trancher entre 2 systemes:
En temps de guerre: - interdiction de lever de la cavalerie sous toutes ses formes - recrutement de cavalerie possible mais en suprimant le nombre de régiment équivalent. J'aurais tendance à etre pour le 1er choix. Helas cela ne prend pas en compte un pays qui se ferait suprendre avec une armée loin de sa taille maxi au moment du début de la guerre et qui se retrouverait empeché de recruter ce qu'il a pourtant droit en terme de cavalerie. Pour ce cas injuste.... je prefere le systeme de seb meme si la proposition de comeon poussait à un usage encore plus fin d'une cavalerie encore plus précieuse. |
|
|
||||
|
||||
|
Je dois aller à Paris demain , et avec les greves, je ne sais pas à quelle heure je pourrai rentrer....
Donc ne m attendez pas. Dès que j arrive je me mets sur MSN et vous me recuperez en cours de partie. |
|
|
||||
|
||||
|
En réalité il suffit que chaque pays entretienne en permanence 25% de sa capacité totale en cavalerie, ce qui soyons honnète, est très peu et je paris que tout le monde dans cette partie entretient davantage.
Donc la question ne se pose pas. |
|
|
||||
|
||||
|
Hum en tout cas moi je me refuse à devoir faire du micromanagement pour virer des régiments de cav usés, je préfère encore etre en déficit de cavalerie.
Ca serait vraiment l'usine à gaz je pense. |
|
|
||||
|
||||
|
J'ai du mal à voir où est le problème avec le fait de remplacer un régiment par un autre.
Tu es prêt à calculer la part de 25% mais pas à simplement démobiliser un régiment quand tu en recrutes un (ce qui ne nécessite même pas de compter), c'est quand même loin d'être fastidieux. Et puis si on a pas le droit de recruter de la cava en guerre. Imaginez quelle soit complètement détruite lors d'un combat, imaginez quelle coule avec les navires la transportant, on aurait pas le droit de la remplacer ??? On veut fixer une règle pour essayer d'avoir des armées plus crédibles, plus proches de la réalité, faudra pas tomber dans l'excès inverse. Faire la guerre sans cavalerie ce serait aussi "débile" que de charger avec un gros tas en pleine montagne.
|
||||
|
||||
|
SYNTHESE
Bon voilà ce que je propose pour faire simple vu que c'est le foutoir : Limitation gros navire : 50% pour les 2, je rappelle ici que la différence en cavalerie est présente pour compenser la qualité moindre des troupes Orientales. Niveau Navire il n'y a aucune différence et de toute façon les orientaux seront toujours en retard tech en naval. Limitation en terme de Cavalerie : 25% pour les latins mais au minimum 25K 33% pour les orientaux mais au minimum 33K Ces pourcentages sont en fonctions des effectifs supportables, pour éviter que l'argent influe sur ces limites. Le minimum est la pour permettre au puissance telle que la SUède et Angleterre de jouer aux petits soldats Les joueurs voulant récupérer leur deniers peuvent m'envoyer un mp jusqu'à 19h30 ce soir en me donnant le nombre de troupe qu'il vont démobiliser et leur cout, je me chargerai de remplire leur trésors par l'argent représenté par les troupes qu'ils doivent supprimer. Angleterre : Je propose que l'on fasse un petit geste pour Danton suite à sa longue guerre contre le Porto et la sécance IA : 2% d'infla en moins et 1000 ducats Je me chargerai d'ajouter les ducats Dus aux AARs. J'aimerais juste un lien sur la save svp
|
|||
|
|||
|
J'aurrais pas du commencer ma demobilisation la dernière fois si je savais que j'allais être rembourser
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Citation:
Citation:
Les joueurs n'ont jamais voté pour ces règles, mais pour quelques vagues points de celles-ci. Je suis assuré à 100% que certains pensent avoir voté pour ceci, mais pas pour cela, alors que d'autres ont repris l'inverse. Il n' y a jamais eu de majorité pour des règles nouvelles clairement définies, puisque celles-ci ne l'ont jamais été. => Aucune règle ne sera donc appliquée
|
|
|
||||
|
||||
|
Mais si mais si interdiction de recruter de la cav en guerre, avec les 25/33%
50 % de navires lourds par rapport à la limite supportable Ca a été voté sur MSN mardi dernier. |
|
|
||||
|
||||
|
As-tu une trace écrite de ce que tu avances ?
Peux-tu me retrouver le vote de chacun ? Un vote en l’absence du GO n’est-il pas inconstitutionnel ? Pourquoi tout cela reste –il vague, confus et caché aux yeux du profane ? Où se trouve l’addendum honteux qu’il ne faut pas rendre public ? Quel organisme reconnu par le GO sera chargé des contrôles ? Quelles sont les sanctions prévues pour cause de non respect ? Ces règles seront gelées en attendant une légalisation officielle approuvée par la majorité dont je défends humblement les intérêts
|
![]() |
|
|