![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Chapitre III. Les cœurs chavirent
Finalement, ce qui devait arriver arriva : toutes les galeries ont été explorées, en vain ![]() ![]() ![]() ![]() Nous tombons sur Shreek, un kobold instruit mais qui vit seul, et, surtout, sur une colonie de Fomorians, d’étranges insectes qui parlent bien qu’ils soient aussi capables d’une télépathie limitée. ![]() Comme Andren a le cœur brisé de devoir massacrer ces malheureux, qui ne font que défendre leur territoire, je décide de partir seule, en me glissant d’ombre en ombre. Seule au milieu d’une fourmillère d’insectes hostiles : si je ne reviens pas, je devine qu’Andren ne tardera pas à se retrouver une dague dans la gorge ![]() ![]() Vico « L’idée n’était-elle pas d’éviter de combattre ces monstres ? Maintenant, nous les avons TOUS sur le dos et en même temps ![]() Alicia « Euh, c’est plus sportif ainsi ![]() ![]() Vico « Viens voir par toi-même ! » Enfin, ce petit problème terminé, nous pouvons explorer le tout sans plus être dérangés désormais. Seul un cadavre de nain attire notre attention : bien maigre butin ![]() Andren « Si quelqu’un peut nous indiquer le chemin à suivre, c’est bien un nain. Quel dommage qu’il soit décédé ». Je sors alors mon sceptre de résurrection et Murin Rumnator, le nain, se redresse : il se montre plus reconnaissant que le Baron cochon que j’ai jadis ramené à la vie. Il nous conduit en effet par des chemins cachés jusqu’à sa ville sous-terraine, où il nous reste à convaincre son Roi de nous laisser emprunter « leur » tunnel qui traverse les montagnes noires. Comme le monarque est occupé pour le moment ,les nains nous offrent l’hospitalité pour la nuit. C’est Vico qui me réveille… et le pervers m’avoue enfin son désir fou de coucher avec moi, mais comme il sent qu’il fait de moins en moins le poids, il n’ose plus me prendre de force : il essaye donc de me séduire ![]() ![]() ![]() Pia « Tu comprends, je ne suis qu’une fille de ferme, avec des idées de fermière… Toi, tu restes une Princesse… Nous sommes de deux mondes différents » Alicia « Mais je m’en tape de tes origines ![]() ![]() Pia « C’est vrai ? Ooooh, je … Non, cela ne va pas. Il y a un autre problème, mon cœur. Je… Je suis une femme » Alicia « ![]() ![]() ![]() La crise est passée et la force de notre Amour en sort une fois de plus renforcé ![]() ![]() L’auteur lève un voile pudique sur la suite, que nos lecteurs se contentent de savoir que la nuit fut TRES chaude ![]() A l’aube, nous allons retrouver les nains, qui nous font savoir qu’ils acceptent de nous montrer le bon chemin à condition que nous partions d’abord liquider cet immense dragon rouge qui a déjà tué tant des leurs. Ben voyons ![]() Il n’en faut pas plus pour que Bran et Norah se souviennent qu’ils ont un compte à régler avec un vieil ennemi qui, heureux hasard, a été vu près d’ici par les nains justement ![]() ![]() Vico « Non, non, je ne pars pas… Mais je propose de plutôt tuer les nains, ce sera plus simple » Alicia « C’est un guide qu’il nous faut, ou un plan, pas des fosses communes. Et toi, Andren ? » Le ranger soupire, il a regardé partir Norah avec la plus grande tristesse ( pas sûr, mais je pense qu’ils ont passé la dernière nuit ensemble ![]() Pia « Ouais ben, n’espère pas récupérer avec Alicia ce que tu as perdu avec Norah. Nous sous sommes promises l’une à l’autre ![]() |
|
|