Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2007, 14h41
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Hum abandonner parce qu'on se plaint que son adversaire ait une armée de 15 000 supérieure à la sienne (160 000 vs 175 000) ça ne me plait pas !
Les armées restant en plus toujours plus faibles qu'à Eu2.
Non le problème est bien le 2v1 mais bon il y'en a déjà eu et il y'en aura toujours.
Si tu avait demandé l'aide du Portos, il aurait pu débarquer au nord de l'Allemagne pour fixer Frise pendant que tu pourrait resister à Venise.

C'est donc une erreur d'appréciation de ta part sur le niveau des forces. Bon bah ça arrive j'ai déjà fait la même erreur dans cette partie.
Tu aurait pu essayer de deviner son nombre de troupes en envoyant des navires espions par exemple.
J'espère que c'est une réaction à chaud que tu as et que tu n'abandonnes
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 14h51
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

le 2vs1 ne s'imposait pas, dans ces conditions effectivement. Je n'ai jamais dit le contraire.
Dans des conditions normales(cad avec des armées en rapport avec la capacité de chacun) je n'aurais rien eu à redire, si ce n'est "bravo, bien joué".

Je répète ma question :

que fallait-il que je fasse ? Monter 300K pour une période indéfinie (avec le coût que ça engendre) en attendant que ces messieurs soient prêts et daignent attaquer, chose qui m'était moralement interdite (du moins à mon avis) au vu de l'absence de la pologne ?

Si la réponse est OUI, alors combien ca sera la prochaine fois ? 500 ? 700 ?
Et à la fin de la partie je dois faire le constat que j'ai passé mon temps et gaspiller mon argent à entretenir des armées qui ne m'ont servi que pendant un infime laps de temps ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 15h20
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Je plussoie quand même la critique de Vince, même si moi ce qui m'avait gêné c'était les effectifs Ottomans lors de la guerre contre l'Autriche..

Ca deviens de moins en moins jouable pour les pauvres de l'Est, entretenir une grosse armée coute si cher
Vieux 31/10/2007, 15h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Je plussoie quand même la critique de Vince, même si moi ce qui m'avait gêné c'était les effectifs Ottomans lors de la guerre contre l'Autriche..
pas saisi ce que tu veux dire.

Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 16h10
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Marf,
Moi je suis vénitiens j'attaque pas seul contre l'Autriche
même avec une armée de départ égale. En sachant que le
Front n'est pas forcément facile, que je dispose d'un
manpower nul a cause de mes recrutement et d'un morale
inférieur. Même en imaginant que j'avance en territoire
autrichiens je subis l'attrition et les contre-attaques
autrichiennes je perd des troupes et mes régiment ne
regagnent pratiquement aucun effectif parce que mon manpower
est a sec. Faut donc lever des mercenaires loin du front et
les acheminer sur le front tout en gérant le front...

Franchement, c'est pas vraiment des conditions idéales,
surtout que pour disposer des même troupes que l'Autrichiens
je vais devoir payer presque 2x plus. ( en l'occurence
l'armée de Venise coute + du double en entretient que
l'armée autrichiennes 157<>68).
Maintenant, je connais pas le dispositif autrichiens au
début de la guerre mais je pense qu'il était disperser sur
la frontière et qu'il a donc encaissé dés le départ des
lourdes pertes. Il est clair que si tu vises a stoper a tout
prix les offensives sur tes frontières Vince tu auras toujours
un problème.

Faut pas croire que ce qui s'est passé la sera habituel de
la part de Venise. Cette offensive lui coute très cher alors
qu'il a deja 20% d'infla en plus que l'Autriche. Frise et
Venise mettent effectivement le paquet mais de mon point de
vue l'Autriche dispose encore de très bon avantage. Il lui
manque peut-être quelques approches diplomatiques pour assurer
ses arrières.

Vince ménage sa monture et cela payera sur le long terme pour
autant qu'il construise une politique Autrichienne d'ouverture.
La pologne et l'Ottoman se sont aussi fait enfoncés une fois
cela arrive et franchement je trouve pas cela moins réaliste que
les fronts à la mode de la première guerre mondiale en 1620.

Comme le dit Comeon, les armées dans Eu2 étaient bien plus grandes
et certains joueurs utilisaient deja de grosse masse de troupe
pour mettre a terre rapidement leur ennemi (ric, Aedan...)
Vieux 31/10/2007, 16h39

Par défaut

oh oui c'est clair que le dispositif était dispersé sur toute la frontière, et le fait que je n'étais plus attentif à ce qui s'y passait (vu l'heure tardive... , et la discussion sur le match de l'Om en cours) n'a rien arrangé.

Je plaide volontiers coupable de ça.

Ca n'enlève rien au fait que je pense que Venise avait une armée démesurée par rapport à son plafond. Et si ce n'est pas le cas(cad si son plafond le permet), alors les frisons n'avaient rien à faire dans ce conflit.

Et puis jimbo, tu es bien placé pour parler de la rugosité de l'interface, du flooding de pop-up que cela engendre dans ce genre d'invasion massive.

Après coup, je comprends mieux l'assurance de Pedro.
C'était perdu d'avance pour moi.
Or comme je ne trouve aucun intérêt à jouer des parties perdues d'avance, je préfère céder la place.

Dernière modification par vince ; 31/10/2007 à 16h46.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 16h55

Par défaut

Ecoutez, on va faire simple, car tout ceci me fatigue.

Puisque tout le monde trouve cette situation normale, c'est que c'est chez moi que ça déconne.

J'ai très certainement commis des erreurs :
- ne pas attaquer quand j'en avais l'occasion, parce que j'estimais que ce n'aurait pas été correct à cause de la pologne en IA
- sous estimer les moyens que mes adversaires pouvaient "décemment" mettre en place pour arriver à tout prix à leurs fins (qui justifient donc lesdits moyens)
- ne pas avoir été vigilant de la première à la dernière minute de la séance

et sans doute plein d'autres...

Il reste que je ne trouve aucun plaisir à jouer ce genre de "truc".
Je préfère donc céder la place, à quelqu'un qui sera un peu moins orthodoxe que moi.

Dernière modification par vince ; 31/10/2007 à 17h02.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 17h59
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Je trouve pas cela très correcte Vince.
C'est toi qui, via ta politique internationale à forcé tes ennemis à vouloir t'écraser.
M
on intention était d'effectuert une guerre éclaire, et j'y ai mis le prix, tu ne peux pa savoir combien j'ai dépensé pour cette guerre, seulement la comme d'autres l'ont déja dit, je n'ai plus de MP et donc ce que je perds ne se remplace pas, je vais etre oligé d'amener des mercenaires... Mais t'inquiete pas j'ai 2800 D en réserve , assez pour lancer une deuxième vague .
Tu ne peux pas me reprocher d'avoir mis toutes les chances de mon coté en recrutant un max, et je ne vois pas dans quel optique le 2 vs1 est pas proportionel car en 1 vs 1 comme jimbo l'a décrit j'ai peu de chance de gagner, l'autriche ayant un manpo bcp plus important, je me serais effondré contre ces troupes en allemagne et j'aurai du sonner la retraite.
Le 2 vs 1 s'est imposé et puis qui peut nous repprocher de vouloir une bonne fois pour toute rgler son compte à l'autriche? elle s'est entourée n'ennemis toute seule elle à violée deux traités dans lesquels frise et venise ont fait d'énormes concessions en échange de la paix avec l'Autriche.
L'autriche n,'en n'a eut que faire, elle en paye les conséquences maintenant.
Et vous pouvez aller vérifer ds les aars, j'ai averti l'autriche en lui proposant une dernière fois un compromis, mais elle s'en est foutue et à qd meme voule la guerre.

Donc désolé d'avoir mis toutes les chances de mon coté, désolé d'avoir essayer de gagner, d"'ésolé d'avoir voulu te mettre une bonne raclée une bonne fois pour toute afin que tu arretes de jouer l'impérialiste .
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 19h15
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Vince tu connais très bien les raisons de mon attaque, tu n'a pas respecter les termes du traité de dusseldorf où je t'avais vendu pour une bouché de pain 3 territoire donc un cdc pour avoir la paix, tu as violé une clause du traité, ta politique a été de te mettre a dos tout tes voisins.
De plus tu n'a jamais ouvert de négociation avec moi pour arriver à une alliance donc ne t'etonne pas de ce qui arrive, recherche des appuies et peut être qu'une bonne ame sera prete a t'ecouter.

Ne nous quitte pas, regarde notre saint Elvis qui rame depuis le debut.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 20h42
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Et beh, il suffit d'une session où je suis à moitié là et d'une journée où je m'absente du forum pour que ça parte en couille .

Bon bon comme j'ai pas tout suivi mardi, j'ai découvert certaines choses en vous lisant dont la plus hallucinante fut sans aucun doute les chiffres des armées venitio-frisonnes.
Quand je pense que je croyais avec la plus grosse armée ou presque avec 150000 hommes..................... et que j'estimais les effectifs permanents autrichiens à 120000.... .

Bon je comprends que tu ais perdu espoir et que tu ais de l'amertume mais tu ne peux pas en arriver à de telles conclusions voyons. Tu ne vas pas partir parce que 2 joueurs se sont super préparés contre toi, c'est pas la première fois que ça t'arrive et encore moins que ça arrive dans une gpo.

La Frise est plus que bien préparée par rapport à ses revenus et manpo. Venise, quant à elle, a fait le pari du rush (tiens c'est drôle ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec lui).
Moi non plus je n'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient aligner autant d'hommes. J'ai été bluffé comme toi.

Après la 2vs1 n'est pas un problème (tu l'as d'ailleurs dit) c'est juste leurs effectifs qui rend le 2vs1 de trop à tes yeux. On se rend compte que Venise peut peut etre rivaliser seule contre l'Autriche maintenant, chacun avec leurs armes. Mais quand on va à la guerre, surtout une de vengeance, on prend bien soin d'avoir l'avantage au départ d'où la présence de la Frise. Cette dernière ne peut pas, seule, affronter l'Autriche donc son "opportunisme" est légitime.

SURTOUT, même si tu as essuyé de grosses pertes, il te reste des hommes et du manpo. Ce qu'il te faut c'est un allié pour renverser l'équilibre en ta faveur. Et ça rien n'interdit à un joueur d'entrer dans la guerre. Opte plutôt pour cette voie vince plutot qu'un abandon. Ou alors céde maintenant pour revenir plus tard.
Bref, il reste plein de possibilité.

Et sinon on est pas d'accord avec toi sur ta vision "déloyale" de la guerre car on est pas la victime dans l'affaire tout simplement. Tu serais à notre place que tu serais moins tranché dans tes jugements . C'est leur préparation qui rend la guerre super difficile et c'est tout.

Conclusion : le départ est mauvais mais ce ne sera fini que quand tu renonceras ; Venise a l'avenir ne pourra plus faire jouer son "poids moindre" sur la scène mondiale pour justifier la présence d'alliés dans certaines guerres

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages