![]() |
|
#1
|
||||
|
||||
![]()
Déclaration a l'adresse de l'empereur :
Votre récente guerre contre la Hongrie n'est pas passer innaperçue a la cours de Pologne. Le Roi exige des explications sur l'implication de l'empereur dans ces territoires slaves bien loin des terres de l'empire. Les territoires Hongrois et qui plus est reformée sont désormait sous la protéction du Roi de Pologne. L'influence de l'église Calviniste dans toute la pologne historique élève aujourd'hui le pays au rang de protecteur de la réforme, même si nous conservons notre foie catholique.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR. |
#2
|
||||
|
||||
![]() L'Ere de l'ouverture Après sa brillante victoire contre la Pologne, le Sultan discuta longuement avec les émissaires qui avaient parcouru les Royaumes d'Europes occidentale lors de négociations de paix afin d'en savoir plus sur ces Royaumes qui semblaient posséder une longueur d'avance importante en terme de technologie militaire et commeciale. Osman II, en monarque éclairé, sur tirer les enseignements de ces entretiens. Il repoussa les propositions de campagne militaires de ses généraux et préféra utiliser les deniers du butin de guerre acquis contre la Pologne à la mise en place de prévots dans tout l'Empire. En quelques années, toute les provinces virent la mise en place de prévots gérant efficacement la récolte des impots. Les Taxes annuelles perçuent par l'Empereur passèrent ainsi de 45'000 à 70'000 ducats cette embélie des finances Ottomanes fut utilisé pas le Sultan pour créer des universités, des arsenaux et autres manufactures. Tout le début du XVII siècle vu l'Empire profiter d'une paix et d'une embellie économique sans précédent. Osman promulgat pendant son rêgne pas moins de 3 édit de tolérance religieuse afin d'assurer une paix intérieur et de profiter de toute les forces de l'Empire pour bâtir ce nouvel Orient. Il invita également de nombreux aventurier et penseur occidentaux à profiter de généreux financement pour enseigner leur savoir aux lettrés Ottomans qui avaient supplanté les Jnaissaires au sein de l'appareil étatique. La forte personnalité d'Osman et son aura firent de lui l'un des plus illustre souverain Ottomans et certainement le plus grand batisseur que l'Empire eut connu. En 1611, le Sultan était presque arrivé au terme des réformes qu'il avait projeté, et l'Ottoman bien que toujours en retard sur l'Occident semblait plus solide et plus fort que jamais. ![]() L'Empire Ottoman en 1611
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
#3
|
||||
|
||||
![]()
Position du Sultan dans l'affaire Hongroise
Le Sultan prend acte des déclarations Polonaises et Autrichiennes vis-à-vis de la Hongrie. Il déclare garantir l'indépendance de cette dernière en temps que Royaume indépendant, le statu-quo dans les Balkans lui semble désormais être la meilleure soluttion pour que les Grande puissances alentoures soient en paix.
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
#4
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Il ne vous salue pas, d'ailleurs. En ce qui concerne la Hongrie, nous tiendrons le sultan informé de nos desseins, en privé.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() |
#5
|
||||
|
||||
![]()
Le roi de France rappelle à l'Empereur son entreprise belliqueuse à notre encontre récemment. De fait, la neutralité de la France, la passivité de la France quand l'Empereur s'en prendra à des chrétiens ne sera plus aussi simple à obtenir.
Ceci n'est pas une déclaration d'hostilité mais juste un rappel d'une évidence qui ne doit pas vous échapper depuis que vous avez agressé mon royaume. La position officielle du Sultan est celle que nous prenons aussi : clarté dans les positions diplomatiques vaut mieux que magouille secrète. Le sort de la Hongrie ne relève que des Hongrois. Avant que certains monarques se mêlent de cette histoire pour crier comme des damnés leur soutien à la cause impériale, je précise que cette déclaration, comme d'habitude, n'engage que la parole de la France et aucunement ses "amis".
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() |
#6
|
||||
|
||||
![]()
L'Empereur rappelle au roi de France qu'il était moins regardant sur les entreprises "belliqueuses" impériales vis à vis d'autres chrétiens, quand les chrétiens en question étaient Strasbourgeois.
Mais il est vrai qu'à l'époque, l'Empereur avait promis de céder Metz à titre gracieux au roi de France. Ceci explique peut-être cela... L'Empereur rappelle également au roi de France, que nous avons une grande quête commune : la défense de l'Eglise romaine, face aux apostats Calvinistes et Luthériens. Cette cause devrait nous unir, au lieu de susciter la défiance lorsqu'il s'agit de la Hongrie, terre réformée.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() Dernière modification par vince ; 30/10/2007 à 12h03. |
#7
|
||||
|
||||
![]()
Dois je vraiment rappeler le nombre de fois où la France a fermé les yeux devant les actes de l'empereur à l'encontre de chrétiens germaniques ?
L'Empereur veut jouer sur trop de tableaux à la fois (Savoie, alliance ibérique, Suisse, Strasbourg et maintenant la Hongrie) pour pouvoir s'étonner de notre réaction. Ce n'est que l'amitié passée qui nous faisait fermer les yeux devant votre politique. Vous avez brisé cette amitié pour laisser place à des rapports pragmatiques entre nous (cette dernière phrase à un sens très réfléchi, j'espère que vous ne ferez pas que la lire vite fait).
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() |
#8
|
|||
|
|||
![]()
Missive Ducal.
En ce saint jour, le véritable duc de Frise est revenu au pouvoir, il avait été mi dans une sombre prison derrière un masque de fer, mais c'était sans compter ses fiers mousquetaires! Pour son retour le duc de Frise reprend en main sa place en Europe. Prémièrement le duc de Frise reprend sa candidature au trône impérial germanique depuis trop longtemps corrompu par la ligné des hagsbourgs, famille dévoyé ne cherchant que la puissance au lieu du bien être de son peuple, et ne respectant pas les traités signé avec ses voisins. Deuxièmement, le duché reprend ses prétention sur les terres hessiennes, ayant appartenu à branche cadette de notre dynastie avant d'être soumisse aux pouvoirs impérials par la force. Troisièmement, sur l'affaire hongroise dont je ne connais pas tout les détails, je soutiens l'indépendance de cette état , attaché dynastiquement à ma famille. Cordialement le duc de Frise. |
#9
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Vous avez fermé les yeux sur les ravages Vénitiens en Italie, sur les conquêtes Polonaises en Prusse, ou sur les goinfreries Frisonnes en allemagne du nord. Il est donc tout à fait cohérent que vous en eûtes fait de même pour les rapprochements dynastiques et diplomatiques de l'Autriche. Citation:
N'espérez donc pas une once de clémence de notre part, si par malheur pour vous, nous sortions vainqueur d'un hypothétique conflit.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() |
#10
|
||||
|
||||
![]()
Il est clair que le trone de l'empire doit échaper au plus vite a la main mise des Habsbourg, et nous soutiendrons toute initiative allant dans ce sens. La maison de Frise a tout notre soutiens face a l'agressivité sans limite de l'Autriche et le Sultan qui se gausse depuis sa Sublime porte devrait réflechir a deux fois avant d'accorder sa confiance a l'empereur où de discuter avec ce félon.
La réforme Calviniste est partis de Vienne, ce n'est pas un hasard !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR. |
![]() |
|
|